formater un DDE pour utilisation sur PC et MAC

FB78410

Membre actif
22 Décembre 2007
458
6
80
Nantes
bonjour

je voudrais partitionner un DDE MAXTOR de 80 go pour avoir une partition utilisable sur MAC, et l'autre sous Windows

J'ai cherché avec utilitaire de disque de MAC, mais rien vu

Comment faire ?

J'ai vu que c'était possible avec MACDRIVE 5

Merci de votre aide

Pour avoir deux partitions sur ton DDE, il faut effectivement passer par l'utilitaire de disque.

Mais si c'est pour stocker des fichiers pas très gros (inférieurs à 4go), tu peux aussi formater ton DDE en FAT32. C'est plus simple.

P.S : Sujet archi-abordé sur le forum (il y a même un fil unique à ce sujet) , une recherche t'apportera plus de précisions ;)

Va faire un tour sur RhinosMac. Il y a un tuto qui explique super bien comment faire.

Bonne journée.

Est-ce qu'une clé USB apparaît sur le Mac et sur le PC windows ?

Concernant une clé USB (si tu en as une), est-ce qu'elle s'affiche sur le PC et le Mac ?

En ce moment, est-ce que ton disque dur est partitionné ou non ? Si oui, alors essaie de reformater ton DDE en FAT32 (comme expliqué sur RhinosMac) mais sans partition. Essaie alors de la brancher sur le Mac puis sur le PC et on verra ce qui se passe.

Moi j'ai formater mon DDE et FAT32 sans partition pour pouvoir partager des fichiers avec l'univers Windows et je n'ai aucun soucis.

Bonne soirée,
Kesako.

Concernant une clé USB (si tu en as une), est-ce qu'elle s'affiche sur le PC et le Mac ?

En ce moment, est-ce que ton disque dur est partitionné ou non ? Si oui, alors essaie de reformater ton DDE en FAT32 (comme expliqué sur RhinosMac) mais sans partition. Essaie alors de la brancher sur le Mac puis sur le PC et on verra ce qui se passe.

Moi j'ai formater mon DDE et FAT32 sans partition pour pouvoir partager des fichiers avec l'univers Windows et je n'ai aucun soucis.

Bonne soirée,
Kesako.

il est en FAT 32, non partitionné, il s'affiche sur MAC mais pas sur le PC ; mais quand je fais "retirer le périphérique en toute sécurité", il est dans la liste (sur le PC) mais pas dans le "poste de travail"

grrrrrrrrrrr.......

bonne soirée