formater un disque FORMAC Firewire ?

Luba

Membre actif
9 Août 2001
287
9
50
www.rouge032.com
Bonjour,

suite à un plantage, j'ai mon disque Firewire Formac à formater , je fais SPECIAL/EFFACER LE DISQUE, tout se passe bien mais lorsque je veux installer le dossier systeme dessus, il s'arrete au mileu de l'install.
frown.gif
((

Le test de surface de NORTON ou TechTools plante l'ordinateur.

Sur le CD d'accompagnement du disque dur, je n'ai pas d'outil pour formater le disque (ni le partitionner d'ailleurs)

OUTIL DISQUE DUR refuse de le prendre en compte <disque non géré> !!
frown.gif
( (firewire)

il n'y a RIEN sur le site de FORMAC !!
frown.gif
(

Je vais finir simplement :

H E L P !!
-----------
luba

si, si j'ai bien storage master,

mais il veut pas reconnaire le disque.
Si tu veux le mac OS le reconnait bien, il accepte de l'effacer, mais pas moyen de :

- installer un dossier systeme (plante)

- de passer norton ou tech tool (plante systematiquement au check de la surface disque. (il fait planter tout le systeme d'ailleurs...

- Storage Master checke tous les disques mais il ne reconnait aucun disque firewire. alors que j'ai également un Maxtor Firewire 40 GO qui monte OK

truc bizarre (encore un!) le disque Maxtor 40GO est reconnnu avec storage master comme "internal ATA 2" alors qu'il est FW externe !

ouinn !!!!!

(Luba)

si, si j'ai bien storage master,

mais il veut pas reconnaire le disque.
Si tu veux le mac OS le reconnait bien, il accepte de l'effacer, mais pas moyen de :

- installer un dossier systeme (plante)

- de passer norton ou tech tool (plante systematiquement au check de la surface disque. (il fait planter tout le systeme d'ailleurs...

- Storage Master checke tous les disques mais il ne reconnait aucun disque firewire. alors que j'ai également un Maxtor Firewire 40 GO qui monte OK

truc bizarre (encore un!) le disque Maxtor 40GO est reconnnu avec storage master comme "internal ATA 2" alors qu'il est FW externe !

ouinn !!!!!

(Luba)

En fait j ai plus ou moins le meme pb que toi avec un disque formac 40Go en USB.
Mac OS me le reconnait bien mais avec storage master rien a faire...pour le moment cela ne me gene pas car il ne plante pas pendant les copies, mais si je veux un jour le formater pour qu il soit reconnu par un PC...
Comme la societe Radialogic a ferme
frown.gif

Pendant mes recherches sur internet j ai trouve 2 ou 3 truc interressant : http://support.sqp.fr/file/FAQ/Disques/MACOS/Manuel_3-5_firewire_apple_vf.htm

si ca peut t aider.

salut,

j ai un disque Formac USB, est ce que tu n a pas recu sur le CD d installe, le logiciel STORAGE MASTER qui permet de formater ton disque ?