MacBookPro : Disque principal formaté sous windows

darox

Membre enregistré
25 Août 2008
2
0
Bonjour, oui une erreur de manipulation d'un mec qui n'a pas regarder avant d'apuiyer sur le bouton.

J'ai voulu installer WindowsXP via bootcamp cependant lors de l'installation de WindowsXP, l'installateur à reformater le disque dur... le principale et non pas la partition.

Maintenant je me retrouve avec mon mac book pro sans windows ni leopard.

Quand j'insère le cd d'installation léopard et que je vais dans utilitaire de disque je voie mon disque dur avec la mention "Non formaté" et en dessous une partition appelé disk0 "Format : NTFS".

Dans l'utilitaire de disque je ne peux ni effacer ni partitionner mon disque, ni la partition. Tout est grisé je n'ai accès à rien.

Et quand je continue l'installation de macosxleopard evidemment quand la mention " Selectionner l'emplacement pour installer osx" apparaît il n'y a rien du tout a selectionner.

Je pense que pour résoudre ce problème il faut passer par le terminal en entrant une commande qui reformaterai le disque dur au format mac ?

Si quelqu'un a une solution cela m'aiderai enormément car je suis vraiment mal, sachant que c'était mon outil de travail.

Merci à l'avance
 
Etrange que tu ne puisses pas complêtement le reformater. Tu as essayer de mon ton DD en mode target Firewire sur un autre Mac ?
 
C'est quand même bizarre que tout soit grisé que tu sélectionnes le DD ou la partition FAT32 ...

(dans l'utilitaire disque , on peut sélectionner le DD ou un volume. Selon le choix on a des options de formatages/intiialisation et ou de partitionnement)
 
quelle est la version de windows ?
xp SP 1 :siffle:
j'ai eu le cas là, ça avait tout formaté v'lan 120 Go en moins
a+
manu

t'es bon à appelé apple, il est tout simplement vide