Formater un drive externe pour Mac et PC

jOB314

Membre confirmé
13 Décembre 2006
36
1
Bonjour,

J'aimerais savoir s’il existe un logiciel pour formater mon disque externe de 200GB avec une partition de Mac et Windows. Exemple 100Fat32 et 100NTFS mais avec un logiciel qui fonctionne sur un Mac.

Merci en avance pour l'information.
 
Bonjour,

J'aimerais savoir s’il existe un logiciel pour formater mon disque externe de 200GB avec une partition de Mac et Windows. Exemple 100Fat32 et 100NTFS mais avec un logiciel qui fonctionne sur un Mac.

Merci en avance pour l'information.


Je sais pas, mais tu peux tjs faire 100 FAT 32 pour merdoz et 100 NTFS pour OSX depuis l'utilitaire de disque.


Note du modo : jOB314, le formatage de disque, on évoque ça dans le forum "Périphériques", pas dans "Applications"

JPTK : Je sais pas ce que tu as pris ce matin, mais ça doit être de la bonne :siffle:
Je sais pas, mais tu peux tjs faire 100 FAT 32 pour merdoz et 100 NTFS pour OSX depuis l'utilitaire de disque.

NTFS pour OS X, hein ! :mouais:

:D
 
J'ai vérifier et je ne peux pas formater en NTFS avec l'utilitaire de disque mac (Utilitaire de Disque). Est-ce que je veux le faire avec un autre Logiciel ?
 
Je veux garder une partition pour Windows en NTFS et un autre pour mac FAT32.
 
Je veux garder une partition pour Windows en NTFS et un autre pour mac FAT32.

Avec le Mac, utilitaire disque je créerais dans un premier temps 2 partitions, et je les formaterrais FAT32.

Ensuite je brancherais le disque sur mon PC, et je convertirai une des partitions en NTFS comme indiqué dans http://support.microsoft.com/kb/307881/fr

Valaaaaa:up:

PS à faire sans données sur le disque ;)
 
Avec le Mac, utilitaire disque je créerais dans un premier temps 2 partitions, et je les formaterrais FAT32.

Ensuite je brancherais le disque sur mon PC, et je convertirai une des partitions en NTFS comme indiqué dans http://support.microsoft.com/kb/307881/fr

Valaaaaa:up:

PS à faire sans données sur le disque ;)

Merci pour l'information et sa fonctionné mais vous ne connaisse pas un logiciel qui le ferais directement avec mac un logiciel pour formater des disque en FAT32 et NTFS mais sur mac ?
 
Peut etre drive genius (a verifier)
 
Peut etre drive genius (a verifier)

Non non, Drive Genius de gère pas le NTFS !

Sinon, JOB314, je comprends pas bien ton problème, tu dis vouloir faire une partition pour Mac et une pour PC, puis tu parles d'une partition en NTFS et d'une en FAT32. Les deux sont pour PC, il n'y a rien pour Mac là dedans, c'est idiot de vouloir formater un disque pour PC sur un Mac !

En tout cas, je te confirme quelques points :

1) Le Mac est incapable d'écrire (et à fortiori de formater) un disque en NTFS
2) Il y a rassemblés dans ce topic unique, l'intégralité des solutions permettant à un Mac de passer outre à la limitation évoquée au 1) ci dessus
3) Le meilleur moyen de partager des données entre Mac et PC restant le FAT32, je serais toi, je ferais une partition Mac en HFS+, et une "PC" en FAT32, et ça, Utilitaire de disque te permet de le faire !