Formater un MacBook

jpa67

Membre confirmé
27 Décembre 2006
89
1
85
Mon Macbook, acheté neuf juste avant la sortie des MacBook Pro, 2 Go de Ram, sous Léopard, marchait très bien au départ. J'ai fait les mises à jour régulières, à savoir Snow Léopard, Lion et Mountain Lion, puis Mavericks, je n'ai pas encore fait Yosémite parce que j'ai peur que chaque mise à jour ralentisse la machine, je n'ai pas énormément de logiciels, juste Office et quelques jeux
Question : Peut-on, comme je le faisais du temps des PC avec Windows, formater le DD et réinstaller Léopard, l'OS de départ ?

Mon Macbook, acheté neuf juste avant la sortie des MacBook Pro, 2 Go de Ram, sous Léopard, marchait très bien au départ. J'ai fait les mises à jour régulières, à savoir Snow Léopard, Lion et Mountain Lion, puis Mavericks, je n'ai pas encore fait Yosémite parce que j'ai peur que chaque mise à jour ralentisse la machine, je n'ai pas énormément de logiciels, juste Office et quelques jeux
Question : Peut-on, comme je le faisais du temps des PC avec Windows, formater le DD et réinstaller Léopard, l'OS de départ ?

Il manque 2 chose à ce post, c'est Bonjour et Merci, voilà, c'est fait

• J’aime
Réactions: boddy
Salut

J'ai bien peur que si tu réinstalles léopard, tu n'aies plus de mises à jour de sécurité et que tu aies du mal à passer aux versions supérieures.
L'idéal serait d'installer un Maverick tout neuf.
Voir ICI.

@+

oui

mais pourquoi tant de " reculade?"
remets Mavericks en clean install !
(ou même yosemite)
ET BOOSTE TA RAM !
2Go c'est pas assez
le max ram officiel ou REEL (souvent le double) dépend du modele exact ( non indiqué)

Merci, je pense que je vais retenir la solution Mavericks, pour la RAM je vais voir si on peut installer 2 Go de plus
Merci et à bientôt

Merci, je pense que je vais retenir la solution Mavericks, pour la RAM je vais voir si on peut installer 2 Go de plus
Merci et à bientôt
quel modele exactement?

car pourquoi faire chiche avec 2 Go alors que tu peux avoir beaucoup de marge et de confort d'utilisation?

Ton Ordinateur à été pensé pour des systémes inférieur a Mavricks et l'industrie a tout bien fait pour que tu ressente le besoin d'en acheter un autre donc Oublie direct Mavricks
C'est pas parceque c'est faisable que ça va etre agréable ...
Ceux qui vont te dire "mais oui ça va passer nikel ne sont pas ceux qui vont utiliser ton ordi et attendre 6 minutes au démarrage :zen:

Tu peux parfaitement formater ton ordi et comme avec Window soit tu gardes tes données soit tu repars a 0
Je te conseille de ne pas dépasser Lion Mountain sous peine de graves ralentissements