formation multimedia pour word ou office

easyburn

Membre confirmé
11 Novembre 2005
11
0
Bonjour,

Je cherche un logiciel de formation multimédia pour word ou office 2004. S'il existe pléthore de logiciels pour PC, ce n'est pas le cas pour le monde du MAC.
Y aurait-il quelqu'un qui en connaisse ???

Merci. :up:

les fonctionnalités de Office pour pc sont similaires à celles pour mac. Les commandes sont sensiblement les mêmes; Donc les tutoriels PC doivent apporter le même niveau d'information.

NB: j'utilise les 2 plateformes.

Merci pour ta réponse. Malheureusement elle ne solutionne pas mon problème - où plutôt celui d'un amis - puisque le cd de fô doit pouvoir être exécuté sur MAC.:(

Je suis d'accord avec toi, cependant pour une personne qui découvre le monde de l'ordinateur personnel, il me semble que la mise en pratique dans le genre des fô interactives est indispensable à une évolution sinon rapide, du moins confortable pour pouvoir taper quelques courriers et petits rapports sans écoeurement.

easyburn a dit:
Je suis d'accord avec toi, cependant pour une personne qui découvre le monde de l'ordinateur personnel, il me semble que la mise en pratique dans le genre des fô interactives est indispensable à une évolution sinon rapide, du moins confortable pour pouvoir taper quelques courriers et petits rapports sans écoeurement.

:eek: J'ai pas de logiciel - ni de bouquin pour traduire la fin de ton message :confused: Si tu pouvais m'éclairer :zen:

J'ose croire... que ce n'est pas une insulte :mouais:

c'est vrai que ce n'est pas très clair.

pour la fin, je pense qu'il s'agit de sa signature et qu'il conduit une moto.

Pour faire un cd lisible sur les 2 plateformes, l suffit de le graver au format pc qui restera lisible sous mac et sera aussi utilisable sous pc.

sinon, je crois qu'il va falloir reformuler la question.

boddy a dit:
:eek: J'ai pas de logiciel - ni de bouquin pour traduire la fin de ton message :confused: Si tu pouvais m'éclairer :zen:

J'ose croire... que ce n'est pas une insulte :mouais:

Si tu parles des wabroo... cela correspond de manière imagée aux coups de gaz donnés en moto. (désolé pour les non-aficionados) ;)
Si ce n'est pas le cas, il est vrai que ma phrase est un peu longue net surtout difficile à digérer sur la fin.
Soit : une formation intéractive est plus profitable sur le cours terme qu'une documentation. Il va de soi que les deux restent de toute manière complétaires. ;)

:D Faut dire que moi j'ai eu deux "deux roues" dans ma vie : un vélo et un solex. Ensuite, je suis passée direct à la voiture. Alors, les gars, vous comprenez, ça m'a surpris un peu :D

Mais j'ai un frère motard et rien contre les motards (j'aime bien quand ils me font un signe du pied quand je m'écarte pour les laisser passer). Alors, bonne route et... soyez prudents ;)

boddy a dit:
:D Faut dire que moi j'ai eu deux "deux roues" dans ma vie : un vélo et un solex. Ensuite, je suis passée direct à la voiture. Alors, les gars, vous comprenez, ça m'a surpris un peu :D

Mais j'ai un frère motard et rien contre les motards (j'aime bien quand ils me font un signe du pied quand je m'écarte pour les laisser passer). Alors, bonne route et... soyez prudents ;)

;);)

pour revenir à nos moutons, ton copain peut toujours utiliser l'aide d'office en s'accompagnant du bouquin. Sinon, donnes lui les coordonnées du site, on se fera un plaisir de l'aider.:D

Ps: pas trop de bruit, je tiens à pouvoir rouler longtemps.:love:

ZRXolivier a dit:
c'est vrai que ce n'est pas très clair.

pour la fin, je pense qu'il s'agit de sa signature et qu'il conduit une moto.

Pour faire un cd lisible sur les 2 plateformes, l suffit de le graver au format pc qui restera lisible sous mac et sera aussi utilisable sous pc.

sinon, je crois qu'il va falloir reformuler la question.

Bien joué ZRXolivier :up:
En fait c'est en voyant un motard (toi en l'occurence) sur le forum que je me suis aperçu que je n'avais mis n'y avatar n'y signature. J'ai donc rectifié le tir.

Concernant le cd multiplateformes, ce n'est pas mon but. J'ai déjà un cd de fô tournant sur XP, mais dès qu'il y a une appli .exe, ce n'est pas exécutable sur OSX (voilà tout juste 3mois que j'ai rejoins le monde mac alors certaines choses peuvent m'échapper).

Pour ce qui est de ma question, pour quelle raison voudrais-tu que je reformule ? Je n'en vois pas la nécessité. Cela me semble clair : je cherche un cd de formation interactive pour word ou office sur mac. Ceci étant dit je sais bien que lorsqu'on a une idée en tête, on n'est pas toujours objectif, et il est possible que ce ne soit pas assez clair pour vous. Mais honnêtement je ne vois pas comment reformuler.:heu:

Boddy : Bien sûr que non, CE N'EST PAS UNE INSULTE :D

boddy a dit:

;)
Et d'accord avec toi pour les mercis du pied :) Qui sont cependant pas assez nombreux à mon goût :(

ZRXolivier : effectivement, je vais réduire ma signature car elle est un peu trop imposante. Quant au bruit, je pense que tout est dans la mesure et dans le respect des autres.
Je pense avoir réussi à concilier plaisir et respect. Mais celà n'a rien à faire ici. ;)

Je peux éventuellement te fournir Word Niveau 0 et 1 et Excel niveau 0 et 1 en fichier Word.;)

Je veux bien SirG !:)
Faut-il que je t'envois mon adresse ?

on trouve plein de tuto en video sur le web.

mais comme dit plus haut, rien ne vaut un bon bouquin ouvert à coté de l'ecran, eventuellement accompagné d'un cd comprenant les fichiers d'exemple.

Tu as un mp, jeune loup.;)

Une notice, aussi complète et pédagogique soit-elle ne vaut pas un formateur à ses côtés. Cela permet une meilleure assimilation des bases indispensables à la progression adaptée à la personne.

SirG a dit:
Tu as un mp, jeune loup.;)

Une notice, aussi complète et pédagogique soit-elle ne vaut pas un formateur à ses côtés. Cela permet une meilleure assimilation des bases indispensables à la progression adaptée à la personne.

+1 ;)

Justement je suis son formateur. Seulement, à raison de 2h/semaine, il va lui falloir des mois pour se dépatouiller. Donc j'effectue plutôt de la form-action avec lui : établissement de styles, modèles...
Il est bien évident qu'un petit bouquin simple et bien pensé est complémentaire pour progresser par la suite. :up:

Je te remercie pour ton lien ftp, j'espère que ces fô correspondront au niveau de mon ami. Tu peux désormais supprimer le lien. :up: