Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Formation sur le développement Mac OS X

Discussion dans 'Développement Mac' créé par acemoebius, 3 Septembre 2008.

1. acemoebius

acemoebius Nouveau membre

Inscrit:
    8 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai parcouru le forum et je n'ai pas tout à fait trouver la réponse.

Je suis informaticien avec une base en développement C.
    Je cherche une formation pour Mac Os X/Iphone pour des professionnels comme moi.

Il existe plein de formation M$ sur C#, etc... mais pour Mac Os X, Objective-C et Cocoa j'ai un peu de mal à trouver.

Via Google en fr, je n'ai trouvé que ce lien:
    http://www.epimac.org/association/news/formation-developpement-mac-xcode-objective-c-cocoa/

Je souhaite faire cette formation dans le cadre d'un DIF.
    Auriez-vous dans vos contacts et/ou connaissances sur une SSII/Centre de formation effectuant ce type de formation ?

Merci.

2. tatouille

tatouille Vétéran

Inscrit:
    1 Juin 2004
    J'aime reçus:
    494
    http://www.bignerdranch.com/index.shtml

sachant que si tu n'as jamais devel sur l'OS il te faudra environ 2 ans (si tu es rapide)
    avant de produire une application pro, l'Iphone ayant un UI cocoa-light si tu n'as aucune connaissance de obj-c / foundation c'est tricky, pour te dire meme des gens comme moi qui trifouille depuis pas mal d'annees sur la platforme, sur l'Iphone c'est parfois la galere
    sur certain aspect ca me rappel les bugs sous Cheetah (10.0)

maintenant je vais gauger ton niveau en C

quels sont les aspects positifs et negatifs de l'implementation des blocks (AKA anonymous function pointer) en C?

comment le compiler interprete un block au niveau du code asm produit?

peux tu m'ecrires un simple lex/flex parser pour serializer et deserializer une simple struct?

3. acemoebius

acemoebius Nouveau membre

Inscrit: