10.7 Lion Problème identification Apple ID après réinstallation Mac OS X Lion Imac 2009

Je n'ai pas d'autres Mac. C'est mon premier Apple. Par contre, j'ai un PC.

Je vais essayer de trouver une version de Lion et faire une clef bootable.
 
Dernière édition par un modérateur:
Le lien de @macomaniac pour Yosemite n'est plus fonctionnel apparemment sur le fil.
Je vais essayer de trouver un lien fonctionnel pour Lion et procéder à la même opération en remplaçant Yosemite par mon téléchargement.

Est ce qu'il serait pas mieux que d'acheter la version Lion d'Apple ? Ou je serais tout de même obligé de monter une clé bootable ?
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est possible, le fil est ancien. Les anciennes versions existent chez Apple mais sont des dmg qui installent un installateur (pourquoi faire simple). Tu auras des problèmes en passant par Windows avec les .pkg. Il y a un lien copié sur la signature de @Locke. Tu peux essayer.
Locke
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai terminé l'installation et tenté la procédure proposé par macomaniac.
Je suis bloqué à cette étape :

- voici la longue commande à passer :
Bloc de code:
/Vol*/Install*/Install*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Vol*/CLE --applicationpath /Vol*/Install*/Install* --nointeraction

  • tu la passes en copier-coller à rebours : tu la copies ici d'abord avec Safari > tu la colles dans le terminal > tu l'exécutes
  • la commande configure le volume CLE du DDE en volume d'installation démarrable de Yosemite. CLE va être reformaté > renommé Install OS X Yosemite > l'installateur (contenu dans le volume de l'image-disque) cloné > des fichiers de démarrage (de l'OS d'installation recelé) créés > enfin un chemin de démarrage inscrit sur l'en-tête du volume

Ça devrait demander plusieurs minutes. Poste le retour quand tu auras récupéré l'invite de commande : bash-3.2# en signal de fin.

J'ai remplacer le nom CLE par le com de mon disque mais j'ai ce message d'erreur : No such file or directory

Merci pour votre aide
 

Fichiers joints

  • WhatsApp Image 2021-03-11 at 20.11.39.jpeg
    WhatsApp Image 2021-03-11 at 20.11.39.jpeg
    132,2 KB · Affichages: 66
Dernière édition par un modérateur:
Ce n'est pas très lisible. Le volume s'appelle installer lion donc le premier install* est bon, pour le nom du fichier, je ne sais pas. c'est pas lisible.
 
Dernière édition par un modérateur: