Formation video2brain photoshop element 8 mac

pacyga

Membre confirmé
19 Août 2009
10
0
67
Cannes
Bonjour à tous,

Je voulais ici parler d'une petite mésaventure avec vidéo2brain concernant la formation "photoshop éléments 8".
En fait il est noté sur l'emballage du cd :"win" et "mac" ( = formation ok pour windows ou/et mac, c'est ce qu'on comprend ...).
Mardi, je reçois le logiciel PSE 8 commandé sur l'app.store et je l'installe sur mon IMac.
Aussitôt, devant la complexité apparente (je suis débutant !) je recherche une formation sur le web. La réputation de video2brain et la formation très complète (pour 49.95€ quand même) proposée me semble la meilleure solution.
Donc, je télécharge le CD de formation après avoir payé cet achat.
Et là, oh surprise, dès la première vidéo je m'aperçois que l'interface utilisée par le formateur et la procédure même n'ont rien à voir avec mon logiciel ( fenêtre "bienvenue" différente, fonctions "organiser" spécifiques à windows et donc inutiles pour la version mac qui utilise l'interface "bridge" de CS4, etc ...).
J'ai perdu une heure pour tenter de leur expliquer le problème par téléphone (N° en Autriche) puis ils me disent qu'ils vont me rappeler -ce qu'ils n'ont pas fait- .
Je peur explique alors le problème par mail. Je reçois pour toute réponse :" s'agissant d'un problème technique en rapport avec Mac, notre formateur vous appellera pour vous expliquer (!) !!!

Voilà ma question :

Quelqu'un pourrait-il me conseiller s'il y a une procédure légale qui puisse me permettre d'exiger le remboursement de ce téléchargement, puisque j'ai manifestement été induit en erreur par les inscriptions sur l'emballage du CD présenté sur le site ( ok pour MAC) ?

Merci pour vos réponses.

Pat.