Formats d'impression sur HP Premium

fusée

Membre confirmé
5 Janvier 2008
63
2
Aveyron (12)
Bonjour,
J'ais récemment changé de système d'exploitation pour passer de Mac OS 10.6 (Snow Léopard) à Mac OS 10.9.4 (Mavericks) ceci afin de prouvoir utiliser la toute dernière version de Graphic Converter V 9.2.1 que j'ai achetée.

Il faut que je le prenne en main mais le plus embêtant pour l'instant c'est la gestion des impressions au niveau des formats.
L'imrimante HP Premium C309-g dispose d'un bac supérieur dans lequel je mets du papier photo 10 x 15 cm

Il est assez complexe de trouver le paramétrage correct pour que l'impression utilise le bac supérieur et ne rogne pas la photo. J'ai commencé par repérer les formats qui utilisent le bac suppérieur.

La configuration la meilleure que j'ai trouvée sur la HP Premium C309-g pour des photos en 10 x 15 cm est la suivante :

Sans bordure 4 x 6 pouces / 10 x 15 cm (lang)

À la demande d'impression, il faut paramétrer des marges de 0,20 ce qui est bien entendu un peu contradictoire avec l'option "sans bordure" mais cela marche.
Avec ce paramétrage, l'image originale n'est pas du tout rognée et les marges sont à peu prés égales.
À noter que les options paysage ou portait sont totalement inopérantes. L'orientation du papier est directement liée à la photo elle même. Si elle est plus haute que large ce sera l'orientation portrait et si elle est plus large que haute, le mode paysage est imposé. Il est donc impossible de faire une carte d'invitation par exemple en cadrant une petite image à gauche ou a droite. Seule solution: fabriquer une photo avec un très grand espace vierge à droite ou à gauche que l'on remplira du texte ou qui sera laissé pour une saisie manuscrite.
En revanche impossible de faire une photo sans marge car même avec le choix "sans marges" et le paramétrage à zéro des marges à la demande d'impression, une petite marge de 2mm persiste en bas de la photo.

Enfin si je veux définir un format personnel, je ne sais pas comment dire que je désire une prise de papier depuis le bac supérieur et c'est systématiquement le bac inférieur utilisé pour le A4 qui est choisi.

SI VOUS AVEZ DES SOLUTIONS À CES PETITS PROBLÈMES DE MARGE ET DE BAC, JE SUIS PRENEUR :confused:

MERCI