Formats NTSC et PAL video

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tiloc
  • Date de début Date de début

Tiloc

Membre enregistré
27 Mai 2006
5
0
Je voudrais acquérir un magnétoscope HDV mais puis-je l'utiliser s'il est au format NTSC ? merci de me répondre en urgence.

Drôle de question, peux-tu être plus explicite sur tes intentions, si cela n'est pas indiscret ?

Sans plus de détails, je ne peux que te répondre ceci :

1. Il te faut alors une source NTSC pour pouvoir enregistrer.

2. Il te faut une télévision aux standards NTSC pour visionner tes enregistrements et PAL/SECAM pour recevoir les programmes européens, ce qui est tout à fait possible après une petite visite chez Philips et Sony. Attention pour la compatibilité avec le NTSC, il se peut que cela ne soit possible que par un entrée vidéo uniquement et non pour les programmes reçus par les ondes hertziennes. Une lecture attentive des spécifications techniques de la télévision avant achat s'impose.

Après une petite lecture de cet article et sauf erreur de ma part :

Les standards NTSC et PAL/SECAM ne concernent que le format DV en Simple Définition, bref comme ceux que nous recevons tous les jours sur la télévision analogique. En gros, il s'agit de différentes façons, qui aux début de la TV en couleurs, permettaient d'ajouter le signal couleur (chrominance) tout en gardant une compatibilité avec les récepteurs Noir et Blanc. Les premières TV couleurs coûtaient une fortune, plusieurs mois d'un salaire moyen.

Pour la TV Haute Définition 720 ou 1080 lignes, on utilise d'autres type de codages purement numériques qui n'ont rien à voir avec le PAL, le NTSC ou le SECAM purement analogiques.

C'est en anglais, mais ça ce lit facilement :

http://en.wikipedia.org/wiki/HDV