MacBook Pro Lecture de DVD

luan meteore

Membre confirmé
2 Juillet 2021
12
0
80
Bonjour,
Mon lecteur de DVD intégré au Mac étant "HS", j'ai acheté un lecteur externe LG Slim Portable DVD Writer Model GP57ES40 qui me donne toute satisfaction.
Je souhaiterai acquérir un DVD qui ne semble lisible qu'en NTSC (en non en PAL): est-il lisible avec ce lecteur externe sur mon Mac sous MacOS Sierra 10.12.6 ?
Merci d'avance pour le renseignement et bonne journée!
 
A priori le format vidéo (PAL ou NTSC) ne devrait pas poser de problème de lecture ni logiciel ni matériel, par contre ça risque d'être plutôt les régions qui posent problème (si le DVD en question est protégé) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_de_région_DVD


L'application Lecteur DVD d'Apple intégrée à macOS va probablement demander lors de l'insertion du disque un changement de zone du lecteur (attention le nombre de changements est limité à 5) :


C'est tout l'intérêt de passer par un logiciel tiers comme VLC, mais ça n'est pas non plus une certitude car ça dépend du firmware du lecteur :


Malheureusement le lecteur LG GP57ES40 semble être RPC phase 2
 
Dernière édition:
Merci pour la réponse.
Entretemps, j'ai observé que le DVD en question n'est pas sous-titré en français, donc "zéro" pour moi!
J'en ferai la lecture si je le trouve en streaming sur le Net.