formats photos iweb08

Guigui92

Membre enregistré
17 Janvier 2008
3
0
bonjour à tous,

je suis nouveau car j'ai quelques questions relatives à iweb08? J'ai crée mon site sans aucun prbleme, on ne peut plus simple d'utilisation.

par contre j'ai deux questions restées sans réponses :

- lorsque l'on publi le site dans un dossier et qu'on l'upload (via filezilla ou transmit), il met TRES longtemps car il réupload tout le site a chaque fois, alors que souvent il n'y'a que de petits changements.
Existe t'il un moyen plus rapide d'uploader, juste la page concernée ? mais il ne fait pas la modif.

- pour l'agrandissement des photos (pas en diaporama), je veux agrandir une photo en format portrait, mais il compte sa hauteur comme la hauteur d'une photo format paysage. j'ai cherché s'il y avai un réglage à faire mais je n'ai rien trouvé.
Et j'ai vu un autre site ou il n'y'a pas ce probleme.
D'ou cela vient-il ?

voila mon site si vous voulez voir : www.asdeni.eu

merci à vous, espérant que vous pourrez répondre à mes 2 questions.

cordialement

:coucou: bonjour et bienvenue sur Mac'G

lorsque l'on publi le site dans un dossier et qu'on l'upload (via filezilla ou transmit), il met TRES longtemps car il réupload tout le site a chaque fois, alors que souvent il n'y'a que de petits changements.
Existe t'il un moyen plus rapide d'uploader, juste la page concernée ? mais il ne fait pas la modif.

Oui bien sûr qu'il existe un moyen et plusieurs même :up:
Perso celui que j'ai trouvé se nomme Cyberduck

- pour l'agrandissement des photos (pas en diaporama), je veux agrandir une photo en format portrait, mais il compte sa hauteur comme la hauteur d'une photo format paysage. j'ai cherché s'il y avai un réglage à faire mais je n'ai rien trouvé.

As tu essayé de jouer avec les calques, je ne suis pas sûr mais c'est un moyen pour travailler les tailles des documents :)

Tes photos sont vraiment très belles, ton site est bien fait lui aussi :up:
Mais ma maniaquerie me pousse à te faire remarquer que pas mal d'éléments ne sont pas centrés :siffle:
Sinon, je trouve ton travail excellent :D

merci bcp pr les compliments !
euh.. pr les sujets pas centrés, c la base de la photo de ne pas centrer les sujets :)

bon je vais essayer cyberduck pour l'upload quant aux calques au sujet des formats de photos j'ai pas tout compris :)
pouvez-vous m'expliquer quoi faire avec les calques, merci à vous !

et d'ailleurs, j'ai une nouvelle question !
je voudrais savoir comment importer des metatags et permettre aux moteurs de recherches de trouver les nom sde mes photos uploadées. comment dois-je faire ? car iweb c génial mais niveau référencement c pourri quand mm ou alors j'ai oublié un truc !
p.s. : les metatags dans iweb meme, car les mettre dans dreamweaver je sais faire, mais à chaque modif sur iweb je dois recommencer tout donc c po cool ! :)

sinon, j'ai refait mon site depuis janvier, le nouveau est plus pro et plus beau ! et y'a plus de photos !! youpi !

merci !