forme d'abonnement compatible avec ipad 2?

Alexasme

Membre enregistré
26 Novembre 2011
4
0
Bonjour tout le monde, je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide .

Voilà Pour les fêtes de fin d'année je me cotise avec mon frère afin de pouvoir acheter un Ipad 2 à notre mère , le problème c'est que je ne comprend pas vraiment le système avec la wifi ,3G ... (je sais pas si ça a un rapport avec l'abonnement d'ailleurs ) .
Bref j'ai déjà une wifi chez moi et j'aimerais savoir comment je peux faire pour que mon Ipad marche avec ma wifi quoi , je sais que si je vais en agence ils vont m'expliquer mais bon essayer de me faire vendre un truc plus cher , m'embobiner .. et surtout je n'est en ce moment pas du tout le temps d'aller voir dans une agence ...

Donc en bref ma question est: Que faut-il faire en plus quand on achète la tablette en elle-même ?

Merci beaucoup pour votre aide , même si ma question n'est pas vraiment clair , je le conçoit ..

Bonne journée :)
 
iPad wifi seul = utilisation avec tous réseau wifi (maison, borne en libre accès, éventuellement celle de ton FAI, ou via un téléphone en mode modem)

iPad wifi+3g = idem wifi seul + data en téléphonie 3G si abonement

donc pour l'utilisation que tu décris un wifi seul suffit

éventuellement un iPad wifi+3g si tu as besoin d'une puce GPS
 
Arbaot je peux donc prendre l'ipad lui-même et l'adapter à ma wifi actuelle?

Lineakd j'ai une wifi qui a un abonnement via orange ( ce n'est pas une live box ni quoi que se soit enfin je crois .. )
 
@@alexasme, que veux tu dire par "j'ai une wifi qui a un abonnement via orange"?
As tu un ordi, un smartphone, un téléphone portable?
Est ce un abonnement adsl ou de téléphonie?
 
Lineakd J'ai un portable , un ordi qui a un abonnement orange. La wifi est vraiment un truc que je connais vraiment pas et je ne peux pas vraiment demander de renseignement à ma mère sinon elle va comprendre donc c'est assez délicat et c'est vrai que je vous aide pas beaucoup là :S

Arbaot je n'aie pas de live box après la "clé" je ne suis pas sûr mais je crois que je n'en aie pas
 
@alexasme, as tu une de ces boîtes (en blanc ou en noir) à la maison?


wifi-livebox-windows-7-1.jpg