Formulaire opérationnel dans Golive CS1 ?

gillou31

Membre confirmé
17 Décembre 2005
27
0
64
Banlieue Toulouse
Bonsoir à tous,

Je ne prattique que très peu et très mal Golive CS1.

J'essaye pourtant de mettre un formulaire en ligne (sans succès). En lisant l'aide, je comprends qu'il faut que le soft utilise un script CGI du serveur.

En réalité, mon formulaire est bien en ligne mais le bouton "envoyer" n'a aucune action.

Pouvez-vous m'aider à solutionner mon problème ?

Merrci d'avance.

Ce sujet serait mieux placé dans développement web.
S'agit-il d'un formulaire de contact ? As tu un lien ?

Bonsoir les gars,

Je vois que je n'avais pas posté au bon endroit. Désolé !

Alors, c'est un formulaire que je propose à mes visiteurs pour m'envoyer un message afin de me contacter.

Le serveur doit certainement accepter les scripts CGI mais je n'ai AUCUNE indication de la part de l'hébergeur à ce jour !

Voilà... j'en suis toujours au même stade.

il suffisait de chercher un peu http://www.nuxit.com/hebergement/offres_hebergement_php_mysql.php

Compte tenu du fait que tu ne maîtrise pas les bases, pourquoi ne pas demander aux webmestres présents sur ce forum de te faire un script (pas gratuitement hein) ?

Concernant la page que tu nous donnes en lien, tous ce code est-il absolument nécessaire ? 268 lignes pour ça, c'est beaucoup. 100-110 lignes, compte tenu du design, me semble le bout du monde.

Enfin, une séparation du fond et de la forme te permettrais une plus grande lisibilité du code.

Désolé, je ne comprends pas tes remarques fredmac75.

L'adresse de Nuxit... oui bon et alors ? Je l'avais cette adresse, mais elle ne m'apporte pas de réponse. A moins que je ne sache pas la voir.

Pourquoi demander un script ? Ne puis-je me débrouiller seul si l'on m'indique un peu comment faire ?

Quant au code... c'est celui généré par Golive CS1. Comme je ne maîtrise pas... je ne change rien. Logique non ?

... L'adresse de Nuxit... oui bon et alors ? Je l'avais cette adresse, mais elle ne m'apporte pas de réponse...

Si ce n'est le fait de savoir que ton hébergement supporte les scripts CGI... mais bon c'est une info minime pour quelqu'un qui veut mettre en place un tel script :rolleyes:

...A moins que je ne sache pas la voir...

La case "perl/CGI" est coché en vert.

Bon courage

• J’aime
Réactions: Human-Fly