Formulaire PHP et cryptographe

tabaluga72

Membre actif
6 Mars 2004
202
8
52
www.atable.pl
Bonjour à tout le monde.

Voilà le pb, j'ais faiT un formulaire en php pour que les gens me contacte par email, j'aimerai protéger ce formulaire afin d'éviter les spams.

On m'a conseillé le script cryptographp, le hic est que même sur leur site leur exemple ne fonctionne pas. Même si je tape le code exact il me retourne un message d'erreur.

J'aimerai donc savoir s'il y a d'autres solutions similaires ou complètement différente.

Merci.

Bonjour,

la démo sur le site fonctionne. Le problème que vous rencontrez est lié au navigateur et non au script. Je m'explique:

Lorsqu'on valide le formulaire, le script vérifie l'exactitude de la saisie. Si la saisie est fausse et que vous cliquez sur le bouton "page précédente" du navigateur, celui-ci ne recharge pas forcément l'image, conservant à l'ecran l'image précédente, même si entre temps le script à généré un nouveau code... Ce problème est dû au cache interne du navigateur... Certains diront que c'est une fonctionalité normale, d'autres diront que c'est une embrouille très chiante à gérer, d'autant qu'on ne peut pas empecher dignement un utilisateur de cliquer sur "Retour". Tout au plus peut-on l'inciter à cliquer sur autre chose, c'est la solution:

L'astuce consiste donc, sur les pages qui indiquent la saisie d'un mauvais code, de mettre un lien qui réaffichera le formulaire de saisie sans quoi l'utilisateur, il est vrai, est tenté de cliquer sur le bouton "Page Précédante" de son navigateur. Cette modification sera apportée prochainement sur la page démo de cryptographp.

La version 1.3 de cryptographp permet par ailleur aussi de régénerer le cryptogramme sans recharger la page. Il peut être utile dans certains cas.

Sylvain