Je n'ai pas du tout une analyse aussi negative de Forty Two;au contraire je le trouve excellent .J'ai achete l'une des deux versions payantes a 15 dollards (Forty Two DVD-MPPlus), celle qui realise l'extraction du contenu d'un DVD vers les formats VCD et SVCD en particulier;l'autre version realise l'encodage vers le format AVI , ce qui m'interesse beaucoup moins car je prefere regarder un film a plusieurs devant un televiseur que sur l'ecran LCD de mon iMac G4,coince dans un petit bureau.Le travail du logiciel dure effectivement 8 a 10 heures a cause de l'encodage mais l'utilisation du lecteur DVD est tres courte (le temps d'extraire 3,5 Go de donnees sur un fichier temporaire qui sera ensuite encode pendant 8 a 10 heures).Il n'y a donc pas usure exageree du lecteur.Quant au resultat il est impeccable;c'est meme le seul logiciel avec lequel je sois parvenu a un resultat utilisable alors qu'avec une extraction avec Yade puis un traitement du fichier avec ffmpegX ou MissingMpegTools le fichier obtenu ne peut etre traite correctement jusqu'au bout.
Je ne regrette pas mes 15 dollards, bien au contraire:le logiciel est tres simple et CA FONCTIONNE.Quoi demander de plus?
Franck CAPDEVILLE