forum débutant OSX et forum OSX

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut à tous,

juste une petite question, franchement vous ne trouvez pas ça chiant vous, qu'il y ai un forum débutants OSX et un forum OSX ??
je ne cesses pas de jongler de l'un à l'autre et dans les deux il y à toujours des trucs pertinants et interessants (comme tous les forums de macg d'aileurs
smile.gif
), moi j'aimerais mieux qu'il n'y ai qu'un seul forum, ça serait carrément plus pratique.
et vous qu'en pensez-vous?

C'est vrai que sous un certain angle, ça fait double-emploi. Mais ça permet aussi de savoir à peu près quel est le niveau de la personne à qui on s'adresse.

Si quelqu'un demande comment changer les icônes systèmes de Mac OS X, et qu'il poste dans Débutants Mac OS X, je lui dis que ce n'est pas recommandé pour lui. S'il poste dans Mac OS X, je commence à lui parler de HIToolbox.rsrc et de ResEdit…

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

C'est clair, je ne vait pas expliquer des manips risqués dans le terminal dans cette partie...

moi je suis pour ces deux parties, même si on trouve des trucs en doubles un peu...

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG

et cette question, elle n'aurait pas du être posée dans le forume sur le contenu de macg ?
Non, moi je pense que chacun doit essayer de mettre ses posts dans une catégorie qui permette à tous de s'y retrouver, et surtout aux débutants, que les erreurs potentielles ennuient le plus

Un autre avantage indeniable d'avoir les deux forums est simplement le fait que les débutants qui ont des questions osent les poser. S'il n'y a qu'un seul forum avec plein de gens qui se lancent des HIToolbox.rsrc à la tete, il y a comme qui dirait un certain facteur inhibiteur...

Donc, objectivement, c'est peut-etre pas tres justifie, mais personnellement je trouve que c'est une tres bonne chose.

Personnellement Vôtre,

Titou

Bon OK MEA CULPA, vous avez raison, deux forums c'est bien, et en plus j'ai pas mis ce post au bon endroit
frown.gif

promis je le ferais plus, ne me fouettez pas
smile.gif
)