Forum Humeur ou Mac OS classic ???

Eh

Membre actif
12 Octobre 2000
100
2
Mon PB Prismo 400 (celui qui m'avait fait avoir mes premiers cheveux gris il y a 3 mois) tournait comme une horloge (suisse), et cela au pays de l'Oncle SAM. J'ai pu installer sans probleme 256 Mo de RAM supl. ainsi qu'un CD-RW interne.

Malheureusement, j'ai aussi installe TOAST 5 Titanium (vers. US, j'ai pas trouve le multilinguisme) et apres avoir grave un CD, panne systeme (un tres joli "?" alternant avec un dossier systeme) ...

Vraiment rien a faire pour retrouver le systeme. Et bien sur, ne me demandez pas pourquoi ou comment, les CD-systemes sont restes a 6.000 km de mon emplacement actuel ...

Bref, je reste encore assez Zen, j'ai fait venir les CD par DHL et je devrai les recevoir demain ... J'espere ne pas devoir ouvrir une rubrique dans le forum Humeur car si je ne peux pas reparer mon Mac, je vais etre dans la m....

PS :
J'ai du reactiver un laptop PC que je ne voulais pas employer et le connecter a mon acces radio a internet = la galere

Je ne suis pas sur que TOAST soit a l'origine de mon probleme, c'est simplement apres le premier CD-R que j'ai eu ce crash.

------------------
Eh
 
Essaie de retirer ta barrette de Ram supplémentaire et de redemarrer voir si ça marche, en attendant que ton cd arrive.
 
Merci, cela fait partie des solutions que j'ai essayees ... (enlever memoire, enlever batterie, enlever CD-RW, enlever tous mes cables, shift, ctrl-alt beaucoup de touches)

Et mon soft traine lamentablement et desesperement depuis 24h a New York. Big Apple ne m'aide pas. Et je renonce a un voyage a Dallas pour rester plante a attendre mon paquet.


------------------
Eh
 
demare en maintenant "alt" appuyé l'ordi te fera un check-up des dossiers systêmes bootables qui sont sur tn ordi

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
J'ai essaye dans les 18 secondes qui ont suivi la lecture du dernier message ...
Cela n'a pas marche mais j'ai decouvert de nouvelles Icones (le syst 9.1 reserve bien des surprises)
Et mon syst qui semble trouver NY agreable, pas de mvt depuis 1 jour alors qu'il a fallu 12h pour aller de Sion a NY via Bruxelles ...


------------------
Eh
 
well, I've got my Mac back ...

2min 30 après avoir reçu mon CD (2 et 1/2 jours depuis la CH) d'installation, mon Mac fonctionnait de nouveau ...

Cela m'apprendra d'oublier ces CD, il a fallu simplement que l'utilitaire mac répare une bricole et tout étatit rentré dans l'ordre que j'aime ...