Forum Iweb

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour

Après avoir lu l'ensemble de la discussion je ne trouve pas la solution à mon problème. :(

J'ai créé mon site avec iweb 2. J'ai publié un dossier, que je transfère grâce à cyberduck chez mon hébergeur (ouvaton).

Or, en tapant mon adresse je tombe sur une page "index of" avec du texte et non ma page d'accueil. En cliquant sur "description" je tombe sur ma page d'accueil, mais les liens ne sont pas présent en haut de la page. Les autres pages sont pourtant chargées puisqu'on les retrouve en tapant directement l'url. Si je tape l'adresse d'une page avec des albums, je peux ensuite cliquer et j'accède au diaporama... :confused:

En résumé, pourriez-vous m'indiquer comment faire en sorte que la page d'accueil s'affiche directement et que je retrouve la navigation dans le site ?

:zen: Jerisa
 
Merci beaucoup. :) En fait le reste est resolu, mais il n'y a toujours aucun lien de navigation qui s'affiche. :(
J'ai bien ma page d'accueil mais aucun des liens n'est résent, je ne peux donc pas naviguer dans le site. Il fonctionne par contre parfaitement en local...

Une autre idée pour continuer à m'aider ?

:zen: jerisa
 
Autant pour moi.
Merci, je vais donc avancer mon passage à iLife08.
Désolé du dérangement :rose:
 
Le problème est résolu, le site fonctionne normalement. Par contre, pour cela, il a fallu supprimer les fichiers qui protégeaient le site par mot de passe... C'est dommage. :mad:
Je vais essayer de trouver une solution pour restaurer cette protection sans passer par .mac (puisqu'il paraît qu'il est très lent, et vu que c'est un site de photos...)

Merci encore. :zen:
Jerisa
 
Je suis passé à Léopard il y a une semaine. Au passage, j'ai sauvegardé mon site iWeb dans un dossier avec la fonction "Importer dans un dossier".

Depuis lors, impossible de "réintégrer" mon site dans le logiciel iWeb. J'ai placé le dossier contenant mon site dans ma maison dans le dossier "sites".

Mais invariablement iWeb me propose de créer un nouveau site, et ne récupère pas les données de mon ancien site.

Ainsi, comment "récupérer" mon site pour qu'il soit à nouveau disponible sous iWeb.

J'espère avoir été suffisamment clair, par avance merci de votre aide. ;)
 
:up:

Merci beaucoup !! Ca fonctionne impec' !!
 
bonjour,
je n'ai pas trouvé de messages décrivant mon probleme avec iweb2, donc je vous le pose:

1-J'ai fait un site avec iweb 1 sans probleme. lors de la mise à jour avec la version 2.0.2 je n'ai pas eu de gros soucis. Je travaille actuellement à une mise à jour du site et lors de la publication dans un dossier, les polices ( zurich calligraphique, comic sans ms deviennent comme plus grasse. j'ai essayé à partir de zero et c'est pareil
Personne n'a remarqué ou c'est moi? cela le fait sur tous mes macs.

2-J'utilise dreamweaver pour le publier car j'utilisait ce programme avant Iweb pour la conception, mais c'est une usine à gaz pour moi et je n'y comprend plus rien (la version 2 était plus simple, mais je ne l'ai pas trouvé en passant chez Apple)
Bref le résultat obtenu avec iweb me convient, mais quand je compare le site créé avec les deux versions Iweb dans dreamweaver, avec Iweb2 on a l'impression que tout est en vrac bien que le resultat visible semble tout a fait correct. Du coup les petites retouches que je faisait avec dreamweaver, je peux laisser tomber :(

Mais comment importe-t-on tout un site conçu avec iWeb dans Dreamweaver ?
 
Tant que j'y suis, quelqu'un a-t-il réussi à faire un lien hypertexte qui renvoie à un point précis d'une page ?

J'avoue que je planche là dessus sans y parvenir .:)
 
Tant que j'y suis, quelqu'un a-t-il réussi à faire un lien hypertexte qui renvoie à un point précis d'une page ?

J'avoue que je planche là dessus sans y parvenir .:)

ça s'appelle une ancre(=un endroit d'une page vers lequel un lien va aller)
il faut avoir publier ton site une premiere fois
récupere l'adresse de ta page sur le web sur laquelle tu veux coller une ancre


aller dans iweb
1- dans la 1ere page celle où tu colle le lien: mettre en surbrillnce le mot ou l'objet qui orientera vers le liens
puis dans l'inspecteur> onglet inspecteur de liens et coller l'adresse de destination du lien, y coller un # et le nom de son ancre ce qui donne un truc qui ressemble un peu à ça:
Bloc de code:
http://www.masuperpagefaiteaveciWeb.com#monancre

2- sur la 2e page (celle qui contient l'ancre... qui peut être aussi la premiere tout simplement) coller le nom de l'ancre dans un widget HTML que tu positionne où tu veux sur ta page
Bloc de code:
<a name="monancre" id="monancre"></a>
en gardant les guillements mais en changeant le nom de l'ancre
 
Ok, je vais essayer cela. Pour info, avant je bossais avec Adobe PageMill, un logiciel assez sympa à utiliser et qui me faisait cela assez facilement.

Merci en tout cas :up:
 
Bonjour à tous.

Dites, j'ai une envie toute bête : sur mon site web.mac.com j'ai une partie "blog" ; donc, il est possible de me laisser des commentaires, mais deux choses me gênent...
1/ Je ne suis pas avertie de mes nouveaux commentaires
2/ Pour répondre, je dois m'identifier comme n'importe quel visiteur

Connaissez-vous un truc pour que je reçoive des alertes de nouveaux commentaires par mail ?
Et connaissez-vous un truc pour qu'en répondant, je n'ai pas à inscrire l'adresse de mon site (puisque je m'y trouve déja, je trouve ça plutôt inepte) et à passer le détecteur anti-spam... voire mieux, à apparaitre dans une couleur différente qui voudrait dire que c'est moi, l'administratrice du site, qui répond ?

Merci ! :)
 
Ok, merci.
Je ne suis pas abonnée à Iweb... donc je ne suis pas avertie du tout...
En gros, y'a pas moyen. Bon...
 
Bonjour,
j'ai créé deux blogs (donc deux sites) avec Iweb 1.1.2, et comme il y a des pages communes à ces deux blogs, j'aimerais ne pas avoir à les faire en double mais juste à les dupliquer. J'ai essayé la fonction "dupliquer" de Iweb mais ensuite je n'arrive pas à emmener cette page dans mon autre blog.

Merci pour votre aide.
 
Statut
Ce sujet est fermé.