Forum Iweb

Statut
Ce sujet est fermé.
Je souhaite me construire un site, assez simple, et contenant essentiellement du texte. La solution iweb me paraît tentante parce que je ne connais strictement rien au htlm et que j'ai un compte .mac.
Bonne idée :)

Je me pose cependant quelques questions. Peut-on à partir d'iweb créer des liens permettant la consultation de fichiers pdf ?
Aucun soucis: Inspecteur>Lien>Activer lien vers: fichier

J'ai lu aussi quelque part qu'iweb traite souvent, mais pas systématiquement, du texte comme une image avec les conséquences que ça implique en terme de lourdeur. Y a-t-il des règles à observer pour éviter cela ?
Eviter de superposer image & texte, et encore depuis les dernières MàJ d'iWeb, on n'a plus trop ce problème :)

Et d'une manière plus générale, quelles règles observer pour que la navigation soit fluide et qu'une page ne mette pas plus de quelques secondes à se charger complètement ?
Eviter de mettre de trop grosses images: attention quand on utilise le navigateur multimédia, il n'optimise pas toujours l'image pour le web :rolleyse: Tu peux utiliser smallimages pour résoudre ce soucis :)

Sinon existe-t-il une alternative à iweb (je répète que je ne connais rien au htlm) ?
RapidWeaver, Sandvox

D'avance merci.
Mais pas de quoi :zen:
 
Je me pose cependant quelques questions. Peut-on à partir d'iweb créer des liens permettant la consultation de fichiers pdf ?

oui : inspecteur iweb et choisir lien vers un fichier

J'ai lu aussi quelque part qu'iweb traite souvent, mais pas systématiquement, du texte comme une image avec les conséquences que ça implique en terme de lourdeur. Y a-t-il des règles à observer pour éviter cela ?

non voir la version 2 en 2007 ?


Sinon existe-t-il une alternative à iweb (je répète que je ne connais rien au htlm) ?

rapidweaver nécessite une connaissance en html css et tout le bazar

je ai abandonné rapidweaver malgré certains limitations de la version 1 de iweb:
- avec rapiweaver
1-il faut naviguer entre le mode édition et le mode visualisation: pénible
2-aligner les différentes images avec du texte relève parfois du parcours du combattant
3-pour mettre des couleurs qui ne sont pas prévues dans le thème, il faut bricoler le html

rapidweaver est destiné au personnes qui n'ont pas peur de modifier html et pour cette utlisation il est certainement au top

quelques fonctions tip top de iweb et super simples: le "what you see is what you get"; ceci couplé avec les repères d'alignement (façon "pages ou keynotes") permettent d'ajuster images et textes au pixel.
 
Je suis en train d'aider une amie à refaire son site iWeb hébergé en .com ...

Ma question, est'il possible d'utiliser la fonction "blog" pour en faire une sorte de "livre d'or" ?ou faut'il un .mac ? :nailbiting:
 
Je suis en train d'aider une amie à refaire son site iWeb hébergé en .com ...

Ma question, est'il possible d'utiliser la fonction "blog" pour en faire une sorte de "livre d'or" ?ou faut'il un .mac ? :nailbiting:

pour activer les commentaires sur le blog et la fonction de recherche, il faut un compte .mac
 
pour activer les commentaires sur le blog et la fonction de recherche, il faut un compte .mac


Grrrr ..!!! J'espère que la version 2 donnera plus de possibilités aux non .Mac :mad:

Merci pour ta réponse ;)
 
Aaaaaah ok! Je croyais que l'adresse était juste web.mac.com/nomd'utilisateur
Merci pour ton aide!!!


oui en effet....
tu cliques dans iweb sur le site dont tu veux connaitre l'adresse, tu fais visiter en bas et hop, l'adresse est dans la barre d'adresse!!!!!:rateau:
 
Ici, on dit merci avec ce truc => :siffle: :zen: ;)

comme tu as l'air de maitriser les petits trucs....je me permets de te solliciter...comment faire pour que personne ne puisse te piquer tes images?
Je m'explique:
J'ai en projet la creation d'une vitrine web sur laquelle je souhaite mettre en ligne des photos d'artiste (vi, mais c'est les miennes alors j'ai le droit!!). cependant, n'ai pas envie qu'on me les pique en faisant des enregistre sous ou des pomme+C, pomme+V...
Y a til un logiciel particulier? une manip patriculiere?
Je precise que j'utilise Iweb avec compte .mac .
Mille mercis par avance!:rateau: :rateau:
 
bonjour,
j'utilise iweb, depuis 2jours, et il répond a toutes mes attentes, et même plus ! ! !
j'ai un PowerBook G4 1ghz, sous 10.9.3, ça rame un peu, mais ça fonctionne bien, j'ai quelques questions à vous poser :
comment savoir le poids des photos que l'on insère, pour pouvoir les optimiser au besoin, et que me conseillez vous comme définition d'image de base, pour un site de peintre, sans que ce soit trop lourd ? J'aurais a la fin, une quinzaine de pages, et 30 photos, y a t il un moyen de savoir le poids d'une page ?
toutes mes pages étant sous le même schéma, il y a t'il un moyen pour dupliquer le schéma que j'ai fabriqué, et le reproduire, afin de ne pas avoir à refaire entièrement chaque page, sinon existe t il une règle, ou un système de quadrillage afin de mettre d'un page a l'autre, les éléments a la même place
voici le début de mon site : http://web.mac.com/marcelle.benhamou/iWeb
petit conseil, je me suis inscrite a l'essai gratuit de imac, pour deux mois, le temps de faire le site, comme ça c'est très simple de le publier, et je peux le voir en ligne, et donc le modifier "minute par minute" ! ! !
merci de vos réponses
Marcelle
 
bonjour,
j'utilise iweb, depuis 2jours, et il répond a toutes mes attentes, et même plus ! ! !
j'ai un PowerBook G4 1ghz, sous 10.9.3, ça rame un peu, mais ça fonctionne bien, j'ai quelques questions à vous poser :
comment savoir le poids des photos que l'on insère, pour pouvoir les optimiser au besoin, et que me conseillez vous comme définition d'image de base, pour un site de peintre, sans que ce soit trop lourd ? J'aurais a la fin, une quinzaine de pages, et 30 photos, y a t il un moyen de savoir le poids d'une page ?
toutes mes pages étant sous le même schéma, il y a t'il un moyen pour dupliquer le schéma que j'ai fabriqué, et le reproduire, afin de ne pas avoir à refaire entièrement chaque page, sinon existe t il une règle, ou un système de quadrillage afin de mettre d'un page a l'autre, les éléments a la même place
voici le début de mon site : http://web.mac.com/marcelle.benhamou/iWeb
petit conseil, je me suis inscrite a l'essai gratuit de imac, pour deux mois, le temps de faire le site, comme ça c'est très simple de le publier, et je peux le voir en ligne, et donc le modifier "minute par minute" ! ! !
merci de vos réponses
Marcelle

Iweb est un outil formidable pour qui ne maitrise pas le langage HTML (comme moi!!!!!) et tres ludique il faut le souligner....
Mefie toi ta page 2006/2 est restee comme le modele!
 
félicitations pour ton premier mac ! ! !
j'ai corrigé la page 2007/2,c'est le début
bise
marcelle
 
Bonjour,

J'a découvert iweb et je trouve ça super simple pour qui, comme moi, n'a pas envie de passer des plombes à comprendre comment ça marche ... en 10 mns on est capable de créer un site !

Sauf que j'ai des pbs que j'arrive pas à résoudre. Mon site contient du texte et quand je zoom (pomme +) sur safari, ça fout un boxon dingue. Les titres se chevauchent et tout est en dessus dessous et après impossible de retrouver un affichage normal ...

Est-ce qu'une bonne âme sait si je peux "interdire" le zoom sur certaine zone de texte (et l'autoriser sur d'autre ? J'ai cherché cherché (voilà les plombes qui me rattrapent) et rien !

à bientôt

Holy
 
Le zoom, c'est Safari qui le fait, et non pas la page/iWeb… donc, non. Par contre, tu peux utiliser une structure de sute qui permette de ne pas avoir ce type de pbs :D:eek:
 
Salut,

je voulais savoir comment faire lorsque l'on créé une nouvelle page pour que le titre de celle ci n'apparaisse pas dans la barre de menu/navigation du haut ?

merci
 
Bonjour,
Naissance de ma fille oblige, on s'est dit avec ma femme qu'on allait répondre aux envies des uns et des autres de voir notre enfant en photos, vidéos, et autres news. Rien de tel qu'un site, donc, et c'est là l'occas de s'abonner à .mac, et même de récupérer mon compte vieux de 6 ans, à l'époque ou c'était gratos.
On se met donc à iweb. Mais chacun de notre côté.
Donc ma femme a créer une page de photos, et moi un site avec podcast.
J'aimerais donc insérer les pages de ma femme au sein du site créé. Pas moyen de faire cela simplement, dans iweb, ou de récupérer les pages du site dans iweb ?
Parce que pour le moment, je remplace les pages directement dans le dossier web de mon idisk, mais c'est assez fastidieux.
On ne peut pas comme avec un dreamviewer importer des pages toutes faites ?

Merci de vos réponses !
 
Non il n'y a pas de fonction d'importation ou d'édition partagé dans iWeb 1,
mais iWeb 2 sort en janvier, et il se murmure des choses :siffle: :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.