Forum Iweb

Statut
Ce sujet est fermé.
En fait je viens de me rendre compte en relisant mes post que j'avais tenté un herbergement Voila.fr lol et pas Orange...

Bref

"J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien..."

Et non je ne fictionne pas, mais ça peut tout simplement éviter de rechercher la cause de ces problèmes et de tout avoir à reexpliquer lol
 
Quand je dis rien ne se passe, je voulais dire que iweb démarre de rien... Comme si je l'ouvrais pour la première fois. Ce qui se confirme avec le poids du fichier domaine qui est de 20 K0.
J'ai l'impression que mon fichier domaine a disparu :eek:
Je synchronise mon imac et mon portable via .mac. J'ai d'abord fait le passage de leopard sur mon portable. Je me souviens avoir lancé iweb et m'être fait la remarque de ne pas retrouver mes pages ... Un fichier domaine du portable a donc été créé. At'il pu remplacé celui de l'imac par ma synchro....???

Sur ma sauvegarde j'ai des dossiers correspondant aux pages que j'ai crées, je peuc donc y accéder. Ai-je un moyen de les ouvrir dans iweb ?
 
Bonjour,

je crois connaitre déjà la réponse...
mais c'est au cas où si vous auriez une solution intermédiaire

voilà j'ai un blog, le seul inconvénient c'est de pouvoir avoir la possiblité d'ajouter des commentaires..

commen faire ?
je crois qu'il faut avoir un abonnement au "*.mac". est ce exact ?

sinon avez vous une solution pour résoudre ce problème ?

D'avance merci pour votre aide.

Bonne journée à tous !
 
je ne vais pas te faire de tutos mais juste te faire une rectification sur cette combine qui date de mai 2007 et utilisait iWbemore et iWeb'06:

iWebmore necessitait deux choses:
1 - faire des rectangles aux coins arrondis et et
2 - commencer les lignes de codes html par
Bloc de code:
<@:
et les finir par
Bloc de code:
 :@>

ces deux choses sont inutiles avec le Html Widget de iWeb'08
je rappelle aussi qu'iWebmore est inutile avec iWeb'O8 il est remplacé le HTML widget tout simplement: tu ouvres ton Html widget et tu tapes ton code sans les aprties inutiles mentionnées plus haut et basta.


L'avantage de .mac c'est aussi qu'il rajoute les commentaires au sein de ta page de blog sous ton "article" et non dans un pop-up comme Haloscan
 
Bonjour,

J'ai créé un site sur iweb et j'ai formaté mon mac;
bien sur je ne savais pas qu'il fallait sauvegarder le dossier dans domain...
Je voudrai donc pouvoir modifier mon site, alors connaissez vous un autre logiciel sympa qui peut me permettre de faire ça?
En plus je repasse sur PC donc fini iweb..:(
Merci!
 
sympa je sais ...
le genre plutôt austere dans le genre editeur de texte avec un peu de couleur pour rajouter de la fantaisie (sur Mac: Smultron, textmate, KompoZer (le NVU-like)) mais faut s'y connaitre ne HTMl et CSS un minimum (sur pc je sais pas...)

Sinon y'a la mehode du "j'm'sens dans une p... de super forme aujourd'hui et j'vais me refaire un site sur iWeb en repartant de zero" :D mais pour ça faut rester sur Mac

...de toutes façon t'aurais rien pu faire de ton dossier domain sur pc.
 
Bonjour,

J'ai un site sur .mac, et j'ai acheté un nom de domaine un peu plus pro que je veux éberger sur .mac également. (avec 10 Go, j'ai de la marge!)
Je veux garder les anciennes adresses pour mon ancien sîte, déjà connu des intéressés, et mettre la nouvelle adresse pour le nouveau site.
J'ai iWeb 8, mais je ne vois pas comment on fait la discrimination entre les sites pour leur donner une adresse ou une autre.
Quelqu'un peut-il me dire comment faire?

J'aimerais héberger plusieurs nom de domaine sur .imac. Est-ce possible?

Merci de vos réponses.
 
Salut à tous,

j'imagine que la question a certainement dû être posée par quelqu'un, mais impossible de trouver une réponse sur le forum. Alors voilà ma question : comment fait-on pour ajouter un sous-menu à un site créé par iWeb ? Mon problème c'est que mon site a pas mal de pages, et chaque page renvoie normalement à des "sous-pages", mais impossible de faire ça avec iWeb, à priori. Alors si ce n'est pas possible, connaissez-vous un plugin qui rendrait ça possible, parce que franchement, iWeb, c'est pas mal, mais alors il manque des dizaines de trucs vraiment indispensable, dont ça.

Merci d'avance.
 
iWeb ne sait pas générer de sous-menus de façons automatique : le mieux est de faire à la une liste de lien vers tes sous pages et de la copier-coller sur chaque sous-page et la page principale de cette partie du cite.
La présentation la mieux adaptée à mon goût pour ce type de sousmenu est la partie latérale de la page "fiche personnelle" dans les modèles iWeb
 
Bonjour,

J'ai un site sur .mac, et j'ai acheté un nom de domaine un peu plus pro que je veux éberger sur .mac également. (avec 10 Go, j'ai de la marge!)
Je veux garder les anciennes adresses pour mon ancien sîte, déjà connu des intéressés, et mettre la nouvelle adresse pour le nouveau site.
J'ai iWeb 8, mais je ne vois pas comment on fait la discrimination entre les sites pour leur donner une adresse ou une autre.
Quelqu'un peut-il me dire comment faire?

J'aimerais héberger plusieurs nom de domaine sur .imac. Est-ce possible?

Merci de vos réponses.

Avec .mac, quand tu publies, si tu as plusieurs sites (ton "ancien" site et celui que tu veux créer pour ton nom de domaine, par exemple) il te les nome lui-même en fonction du nom de la première page.

Ensuite, il faut lui indiquer vers quel site tu veux rediriger ton nom de domaine tout neuf (je ne sais pas comment, je ne l'ai pas encore fait - je suppose que c'est sur le site apple et non à partir de iWeb).

Ca permet aussi de "résoudre" cette histoire de sous-menu : faire plusieurs sites.

Un exemple ?
Dans ma signature - 5 sites différents linkés entre eux, et le projet d'acheter un nom de domaine pour accéder au premier d'entre eux (celui qui chapaute)
 
iWeb ne sait pas générer de sous-menus de façons automatique : le mieux est de faire à la une liste de lien vers tes sous pages et de la copier-coller sur chaque sous-page et la page principale de cette partie du cite.
La présentation la mieux adaptée à mon goût pour ce type de sousmenu est la partie latérale de la page "fiche personnelle" dans les modèles iWeb

Ah oui, en effet, c'est une excellente solution. Merci du tuyau ! Et d'ailleurs, il est désormais possible de retirer la page du menu...

Maintenant ma seconde question :D : j'aimerais insérer une page web dans une de mes pages iWeb, un peu comme Rapidweaver sait le faire. En fait, je vous explique, j'ai créé mon site avec iWeb, mais j'ai aussi un forum, donc j'aimerais insérer mon forum dans une page iWeb, si possible. On peut insérer des fragments HTML, donc j'imagine que ça doit être possible, à savoir si ça ne gère que le HTML. Parce que bien entendu, mon forum est en php. Et en copiant l'url du forum, et bah ça me met tout simplement l'url dans ma page, mais pas la page en question.
 
2 possibilités au choix:
1-l'iframe: inserer les pages du forum dans mon site
dans une html widget, inserer ça:
Bloc de code:
<iframe src="http://ladressedemon forum" width="800" height="800" 
frameborder="0"  ></iframe>
à toi de mettre l'adresse et de changer la largeur (width) et la hauteur de ta page (height)

mon avis: c'est pas génial

2- la redirection d'url: astuce pour faire apparaitre le forum dans le menu principal du site:
faire une page vierge appelée forum y coller le code suivant dans une balises HTML:
Bloc de code:
<script type="text/javascript">
<!-- 
  document.location.href="http://ladressedemonforuml"
-->
</script>
et faire figurer cette page dans le menu grace à l'inspecteur (généralement c'est proposé par défaut)

mon avis: c'est quand même mieux
 
Bonjour,
Jusqu'à présent, j'utilisais avec satisfaction le logiciel "Galerie" pour créer mes galeries photos. Les dossiers obtenus étaient ensuite uploadés sur mon espace Web Free à l'aide de Transmit. Enfin, j'y ajoutais un mot de passe pour que seuls les interlocuteurs informés de ce mot de passe puissent consulter une galerie déterminée.
En allant ensuite sur cet espace avec un navigateur, en cliquant sur un dossier, et après renseignement des identifiant et mot de passe correspondants, la galerie pouvait être consultée.
J'ai créé récemment une galerie avec iWeb'8. L'avantage de ce logiciel pour cette application, est qu'il offre la possibilité d'un très beau diaporama après ouverture de la galerie dans un navigateur. Du moins lorsque ceci se passe sur le bureau du Mac.
En effet, après upload sur mon espace Free toujours avec Transmit, le fait de cliquer sur le dossier dans la fenêtre du navigateur renvoie une page "Erreur 404 - Document introuvable"
Pourtant j'ai bien utilisé la commande d'iWeb "Publier dans un dossier" qui est recommandée dans l'aide, lorsqu'on publie sur un site autre que .mac…
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Que faire pour rendre la galerie consultable ?
 
Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais je tente ma chance.

J'ai un petit soucie avec iweb 08. J'aimerais faire une redirection de mon site (.fr) et non (.mac) vers un autre site. En fait, j'ai entendu dire que pour rediriger un site il fallait passer par son hebergeur, mais je viens d'aller voir sur le mien, et il ne prend pas en charge les redirection. Donc je pense que la manipulation doit se faire par des codes. Mais sur la plus part des forum, ils donnent des codes à mettre entre des balises 'head et head', mais dans les scripts de mon site, je ne les trouves pas. Mais quand je vais sur mon site avec safari et que je regarde le code source, la balise 'head' est bien présente, mais je ne sais pas ou la modifier.

Si quelqu'un à une solution ??? ce serait cool.

En fait je voudrais juste que quand quelqu'un tape l'adresse de mon site, je puisse le rediriger sur le site que je veux.

Merci d'avance.

Salut
 
j'ai pas du tout comprendre avec ton code. Il faut le mettre ou ? Il faut ouvrir un élément html et taper le code dedans ?

Mais moi ce que je veux, c'est que si quelqu'un tape l'adresse de mon site, qu'il tombe automatiquement sur un autre site de mon choix.

Ton code fait ca ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.