Forum MacGeneration/Macnn

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Je serais intéressé par la construction d'un forum du type de celui de MacGeneration ou Macnn sur un site associatif. Pourriez-vous me donner des détails sur la structure de ceux-ci? N'hésitez pas à être très pédagogues, je n'y connais pas grand-chose…

Merci d'avance,

Antiphon
 
oui ! je dis oui ! macinside est très pédagogue !!!
grin.gif
wink.gif
tongue.gif
 
mdr
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif


Ca sert à rien de le de le répéter, macinside !
rolleyes.gif


Antiphon, je pense que les forums de type infopop sont payants, comme tu l'as sans doute lu sur leur site. pour le reste...
wink.gif


[21 juillet 2001 : message édité par benR]
 
salut macinside,

dis, j'ai téléchargé les fichiers pour installer un forum php à l'adresse que tu indiques plus haut...
mais comment on le met en ligne ce forum ?
j'ai plein de fichiers en .php mais maintenant je fais quoi ?
si c'est trop compliqué, laisse tomber... c'est juste pour voir quoi !
cool.gif
 
Bon, je suis novice comme Touba mais un copains veut monter un forum OS X donc j'ais grapillé des infos.
Lui il utilise Phorum, c'est encore en version béta mais ça a l'air très complet.

En clair (enfin j'essaie) tous ces documents en code php vont générer des pages HTML.

Par ex lorsque j'envoie ce post il passe par le serveur qui via les instructions php va re-créer la page avec ton sujet en ajoutant ma réponse.

Si on simplifie à l'extrême, aucune page HTML n'existe sur le serveur, elle sont toutes recrées dès qu'on les appelles.

Le problème, pour tester ton forum il te faut charger les composants php sur le serveur (ds un vrais serveurs ils y sont généralement déjà mais comme là tu fais ça off-line, ils faut installer tout ça sur ta bécane) et j'ignore comment faire pour l'instant.

Le Php à l'air assez simple mais c'est du code, tu devrais trouver des guides php sur le net.