FotoStation

leeloodallas

Membre confirmé
28 Février 2004
28
0
Bonjour,
je viens d'acquérir pour le boulot Fotostation pro 5, et j'ai quelques problèmes pour l'utiliser correctement (j'avais précédemment fotostation sur XP et il ne fonctionnait pas vraiment pareil).
Le problème est que le manuel est en anglais!
J'ai eu connaissance d'un site qui proposait le manuel en français, au format PDF, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.
Quelqu'un pourrait-il m'aider en m'envoyant ce lien?
Merci par avance pour votre aide.
 
Ben si t'as acquis le logiciel pour le taf, le plus simple est de contacter directement l'éditeur du logiciel : il n'y aucune raison pour qu'il ne te l'envoies pas :up:
 
photostation est un logiciel utilisé par de nombreux journaux, c'est un logiciel qui permet de classer les images, de les transmettre; je viens de le télécharger (http://www.fotoware.com/Evaluation/DownloadTrial.aspx). Je vais essayer de comprendre comment il fonctionne. J'aimerai avoir vos impressions.
 
Mes impressions de la version pour Mac OS 9 étaient magnifiques, le meilleur catalogeur de l'époque en plsu offert à l'achat du D1 et d1H.
Les premières versions pour MacOsX étaient très nuls (plantages, concept complétement changé) et le prix étaient de € 500,- comme quoi y a pas que Apple qui fait des rpix de dingues. Mais le but du logiciel avait évolué et ce trounait plus vers une gestion de projet (style Aperture)

je vais la downloader et donner mes impressions dans 1 jours ou deux
 
j'ai tapé le nom de la personne que j'ai photographié et les images sont apparues. J'ai aussi pu légender la totalité de mon import depuis le dossier d'iphoto. Je vais m'en servir pendant la période d'essai et s'il me convient je crois que je vais l'acheter.
 
IceandFire a dit:
oué tu fais pareil avec iview et toshop...:siffle:... non ? :D


pas vraiment, fotostation à beaucoup plus de possibilitées qu'i-view;)
 
Ben allez-y, argumentez, donnez-nous vos points forts / faibles sur ces deux applis. On va tous en profiter c'est sur !
 
J'ai utilisé Fotostation sous Classic pdt de nbx années, mises à part qq bugs, blocages et quittage occasionnel, j'en suis relativement satisfait...en voulant passer à la version pour X, j'ai tlcharger la démo...tous s'est bien passer, j'ai recuperer mes catalogues off-line sanss probléme et découvert les nouvelles possibilités de cette appli. Là on le bas blesse, c'est son prix plus de 500 neuneu, à l'époque s'était pas possible.Donc, j'ai continué à démarrer sous 9 pour utiliser l'ancienne version, mais maintenant, je peux claquer et acquerir la version pour X et j'en ai un peu ma claque de démarrer classic...mais impossible de trouver un version pour 10.3....Fotostation ne distribuer aujourd'hui que pour 10.4. Et j'ai pas envie d'investir encore pour une MAJ du systéme, juste pour qq dashboard.

Donc j'ai tester iview, c'est bien, c'est une autre façon de travailler, mais je le trouve un peu plus fastidieux ergonomiquement mais.....surtout moins cher...il ne recupere pas mon ancienne bibliothéque off-line de Fotostation donc si j'opte pour iview il faudra que je me cogne la création d'un catalogue de + de 200 cd et dvd d'archives...et là rien que d'y penser, ça m'épuise !

Alors si qq connais le moyen d'optenir une version de Fotostation pour 10.3, je prends.
:p
 
Parce que j'en ai ras le q de casquer, casquer, casquer...toutes la thunes qui file dans l'ordi, ça m'épuise et m'asséche...parce que je vais encore passer une soirée à installer Tiger, et que y'a des trucs qui vont pas fonctionner comme avant...et que je vais encore perdre un temps de ouf derriére l'écran, plutôt que d'être avec ma famille ou en prises de vues...et que je sens que ça va encore m'énerver !
Et surtout payer encore 150 neuneu pour juste avoir des dashboards qui vont amuser que moi pdt 2 matins...ça va ! d'autant que ma machine et plus tt jeune et que j'ai pas envie de faire une MAJ pour avoir un truc qui révélera les carences de mon G4 et qui ferra que j'aurai l'illusion du "besoin" d'en changer.

:mad:

Franchement, j'en reviens un peu de la photo numérique !
 
GroDan a dit:
Parce que j'en ai ras le q de casquer, casquer, casquer...toutes la thunes qui file dans l'ordi, ça m'épuise et m'asséche...

Et surtout payer encore 150 neuneu pour juste avoir des dashboards qui vont amuser que moi pdt 2 matins...

Bon il y a quand mêm SPotlight qui pour moi a vaut vraiment la peine !!!!
mais je confirme que tu peux retester TOUTES les applis car le passage n'est pas si simple que ça.
Compter une bonne journée pluvieuse.
 
Bon pour ouvrir une image sous Toshop il suffit de glisser la vignettes sur l'icone de Toshop dans le dock. les IPTC sont conservées. et pour l'exporter il suffit d'enregistrer l'image sur le bureau. puis de les mettre en PJ dans mail. Si quelqu'un à trouvé mieux qu'il le dise, je suis preneur:D