iPhone 11 Pro Fragilité Optique

IndianScout

Membre enregistré
8 Février 2020
1
3
58
Bonjour à tous.

un bruit de clic et ensuite un zzzzzzz vers les optiques avec vibrations ?

J’ai eu le soucis (symptôme) mais avec un élément supplémentaire ...les optiques de l’appareil photo en rade. Aucun d’eux ne pouvaient faire le focus et cela a été progressif. Au début juste petit flou et d’un seul coup gros délire de mise au point.

Cet après midi direct Apple Store...verdict :
Le technicien a été rapide ..: vous êtes motard ? Ou vous pratiquez le vélo ?

Parce que si vous accrochez votre téléphone sur un support guidons c’est mort...l’appareil lache !

Bah ça alors ...sur les 11 le mécanisme de focus ou je sais plus quoi est purement matériel est plus logiciel et cette micro pièce mécanique lache lorsque l’iPhone est soumis à de micro vibration constante ...pour moi la moto.

Et effectivement mon iphone n’avait aucun soucis et j’ai installé un Quad Lock sur mon Indian et en 1 semaine l’appareil photo s’est mis à délirer ...

Donc iphone 11 qui chute violemment ou qui vibre intensément c’est pas bon.

La prise en charge a été totale mais franchement c’est pas cool cette fragilité.

Si ça peut servir à en éclairer certain...ce bruit de clic et de zzzzz au niveau des optiques est associé à cette fragilité ..

Excellent week end à tous
 
Merci pour l'info.
 
Bonjour à tous
Alors je confirme que les supports QuadLock sont au top, et que je les utilise depuis des années sur les GSA.

mais là je viens de cramer les appareils photo de 2 iPhones 11 Pro coup sur coup depuis mon changement de moto (speed Triple) !
applestore Opéra m’avait fait direct un échange, et le nouveau n’a pas résisté à ma descente par la route Napoleon...

Faites attention !
 
Ils ne peuvent pas ni ne veulent pas le corriger, c'est les optiques qui sont en causes, une mise au point matériel s'avère plus efficace que la logiciel, la pomme ne reviendra pas en arrière.
 
Je suis d'accord, c'est un peu bête. Ou alors prendre un iPhone xs, qui n'as pas ce soucis.
 
C'est pas pour la photo qu'on met son iPhone sur sa moto
 
C'est pour le GPS, autant pour moi !
Pour ma part, il me semble plus logique et fiable de prendre un vrai GPS conçu pour moto à 300 balles, c'est solide c'est étanche et utilisable avec les gants :)
Le téléphone c'est bien pour la voiture.
Et ça évite de cramer les appareils photo de 2 iPhones :)
 
Dernière édition:
Tu n’as pas l’air de faire de moto donc je te pardonne. Saches quand même qu’un iPhone est parfaitement adapté sauf que les derniers ne résistent pas aux vibrations malheureusement...
sinon un GPS moto de qualité ça coûte assez cher (j’ai eu des Garmin à 700 boules...) mais ça reste moins bien qu’un Waze ou autre coyote !
 
Cela fait 4 ans que j'utilisai Quadlock et mon iPhone 7 (GPS + Coyote) sans problème sur ma moto Triumph Tiger Sport. En Février j'ai installé Quadlock sur ma Triumph Speed Twin et j'ai changé mon iPhone 7 par l'iphone 11. La caméra 1x a commencé à avoir des problèmes de zoom puis a vibré constamment jusqu'à lâcher. Je l'ai faite réparer, changement standard de la caméra par Apple. Je viens de refaire cette réparation aujourd'hui. Apple recommande soit de ne pas utiliser l'aphone 11 comme GPS ou bien de choisir un autre support que Quadlock pour mieux absorber les chocs.
 

Sujets similaires