Frames

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,
Je viens de me décider à modifier la page d'accueil de mon site.
J'ai utilisé des frames pour cette nouvelle page : un premier cadre pour l'entête, un second pour le corps de la page et un troisième à gauche pour le sommaire (ce dernier contient les liens vers les pages suivantes de mon site).
Mon problème : lorsque je clique sur les liens figurant dans le cadre sommaire, les pages demandées s'affichent dans le cadre du sommaire. La première page demeure, seul le cadre sommaire change.
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci
 
Salut,

Il faut que tu paramettres la cible de ton lien avec l'attribut 'target=le nom du cadre' dans lequel tu veux que ton contenu s'affiche.
Quel logiciel utilises-tu?
 
Je n'utilise pas de soft particulier, j'ai fait mes frames de la page d'accueil à la main.
Ce que je veux en fait c'est utiliser les frames pour la page d'accueil puis visualiser les pages suivantes telles qu'elles existent, c'est à dire sans frame.
Comprends-tu ce que je veux dire ?
 
Normalement, tu peux nommer chaque cadre. Par défaut la fenêtre "gloable" s'appelle parent, si je ne m'abuse.

Donc si tu ajoutes dans ton lien "target=parent", la nouvelle page html s'affichera dans toute la fenêtre, et pas dans le frame ou se trouve le lien.
Si j'ai bien compris, c'est ce que tu veux
wink.gif
 
Merci à vous deux,

Ce que je c'est tout simplement pouvoir afficher mes autres pages sans frames, comme je les ai crées.
Je n'ai créé de frames que pour la page d'accueil.

Où faut-il inclure dans le lien "target=_parent" ?

J'ai essayé comme vous le dites mais je n'ai pas dû l'inclure au bon endroit de mon lien.
Lorsque je clique sur le lien il m'ouvre la fenêtre dans le frame de la page d'accueil.

Merci
 
Tu dois écrire ça:

<a href="nomdefichier.html" target=_parent>intitulé du lien</a>

essaye et dis nous ce que ça donne
 
Merci à tous les deux.

Ca marche super bien !

Ce forum quand-même, c'est super chouette !