France Telecom dit non au monopole !

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 283
25
Mais il y a une truc :

L'association espagnole des fournisseurs d'accès pour Internet (Aepsi) se prépare à porter plainte devant la Commission Nationale des Télécommunications contre le fournisseur d'accès "Telefonica". Pourquoi me demanderez vous ? Le slogan de l'association est assez explicatif : Non au monopole de Telefonica sur internet. Pour cette occasion, l'association rassemble les principaux compétiteurs de Telefonica dont : AOL Spain, Vodaphone, Arrakis (BT), EresMas (Auna), Ya, Cable & Wireless, WorldCom et Wanadoo (France Telecom, qui opère en Espagne via Uni2).

Si c'est pas du foutage de guelle
grin.gif

Completement d'accord.

J'ai rarement vu un truc pareil...

St'a croire qu'ils font exprès !

FOUTAGE DE GUEULE...

Tain'!

C'est quand que FT sera viré enfin pour des fournisseurs moins chers...

mad.gif
rolleyes.gif

bOOo France Telecom vivement que les autres services se mettent en places pour qu'on soit liberé d'eux!!!

-y perdent jamais une occasion-
rolleyes.gif

machiavélisme primaire de FT, comme disait le proverbe :justice en decà des pyrennés, injustice au delà
il faut casser la connivence administration politique-ancienne société publique. Comment : au delà des associations qui existent pour l'adsl par exemple, j'ai pensé à regrouper des petits actionnaires de FT qui pourraient faire entendre leur voix (revendication contradictoire à l'intérêt de l'entreprise - baisse de la rentabilté conséquente - mais pour une justice économique - et l'intérêt desconsommateurs que nous sommes -)

qu'en dites vous ?

J'approuvre!!!

Non à la dictature de FT !!!

Depuis qu'il y a internet ils nous ont sucé le sang ces enfoirés.

Vampires !!!!!

?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi?fi

Et les poteaux de téléphone , les lignes, les relais, les centrals téléphoniques.... tout ca que FT installe et maintien en bonne marche.
Tout ca vous le fouttez aussi à la poubelle ???
On peut pas tout avoir les gars....

foutage de gueule ouais moi je vous le dit
295frs par moi pour une adsl de daube + 195frs
d'abonnement FT, ça fait cher…
Vivement un prestataire de service à 150frs par mois comme dans tous les autres pays (japon, USA, et tutti quanti)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par philk34:
foutage de gueule ouais moi je vous le dit
295frs par moi pour une adsl de daube + 195frs
d'abonnement FT, ça fait cher…
Vivement un prestataire de service à 150frs par mois comme dans tous les autres pays (japon, USA, et tutti quanti)
<HR></BLOCKQUOTE>

tiens, tu veux pas nous faire une photo du téléphone de ta femme pour dégouter un peu les pauvres gaiji que nous sommes?
rolleyes.gif
grin.gif

vais essayer, si elle veut bien me le preter comme sa 106
grin.gif
grin.gif

Moi je comprend pas, les gars.

faut reflechir avanr de geuler. Une fois l'infrastructure installée, on peur toujours dire que les prix sont chers. Mais savez vous seulement que le metro n'a été rentabilisé qu'au bout de 20 ans?
Et ben pour telecom, c'est pareil.... Personne ne trouvait le téléphone trop cher quand les mecs installaient les lignes il y a des dixaines d'années.
C'est sur que s'ils privatisent maintenant, les vautours auront beau jeux de proposer des tarifs intéressants, tt le travail est fait...

Bientôt ça va etre l'électricité qui sera trop chère...
Z'aurez qu'a pédaler les mecs, Arf
tongue.gif

Que veux tu, mon Bobo Popo, les français sont comme ca, jamais content...

...

ET MOI NON PLUS, STOP AU FOUTAGE DE GUEULE!! FRANCE TELECOM!! AUGMENTE TES TARIFS!! JE SUIS AVEC TOI!! VIVE FRANCE TELECOM!!

...

heu...

Je déconne les mecs, cool!!
cool.gif
grin.gif

-----------------
Yann-Bleiz; qui aimerait bien avoir l'ADSL.... ADSL, rimera toujours avec cher....

Bizarre que FT déchaine tant de haine. Dernièrement ils se sont fait épinglés par l'Europe qui juge que leurs tarifs haut débit sont trop bas !
Et chaque fois que FT veut baisser ses prix, l'ART contrarie ses plans, en arguant du fait que le groupe joue de ses privilèges (opérateur historique, quasi monopole) pour enfoncer ses concurrents.
Non, vraiment, c'est un mauvais procés.
Tenez, FT aurait même les moyens d'offrir un terminal internet à chaque français si personne ne les en empêchait. Ils l'ont bien fait à une époque -le minitel ca vous dit quelque chose ?- où les libéraux ne tenaient pas le haut du pavé.

Les infos de ce post sont de bonne source je vous assure !

Nous (à travers nos impôts) avons payés toute l'infrastructure de France Telecom. Maintenant qu'elle (FT) est rentable, on veut la privatiser pour faire jouer la concurrence. Mais quelle concurrence ?
Derrière tous les autres opérateurs il y a de gros groupes industriels qui sont prêts à perdre un peu d'argent (VIVENDI encore par ex.) avant d'avoir un max. de personnes qui souscrivent leur abonnement. A ce jour, ces boites privées utilisent un réseau public et en plus elles vont se faire de l'argent en nous faisant souscrire des abonnements!!!!

Vous croyez peut-être que J2M a lancé CEGETEL pour notre bien ?!!!!

Au lieu de gueuler contre FT, il faut gueuler contre les imbéciles qui nous gouvernent : FT aurait du rester public et l'Etat aurait du obliger FT à revoir ses tarifs (imposer des forfaits internet par exemple).

Maintenant qu'elle devient de plus en plus privée, que d'autres "concurrents" arrivent avec de nouvelles offres, vous allez voir ce que veut dire concurrence pour ces grosses multinationales : on peut traduire cela par entente ou partage du gâteau. Exactement comme le marché de l'eau.
La concurrence c'est pour les petits comme nous !!

Ah ça va mieux maintenant !!!
grin.gif
grin.gif

Ouais allez faut tout nationaliser vive le communisme!!!

non non je deconne
grin.gif
grin.gif

Bon faut pas abuzer oui FT a tout construit en la concurrence va en profiter mais c comme ca que ca ce passe dans le capitalisme dans le cas de ce genre de service. Dabord des entreprises nationlales construisent et ensuite on privatise. C ce que les americains ont oublier de dire aux pays qui ont voulu passer au capitalisme apres la guerre froide genre URSS du coup les services important on ete realise directement en concureence et ca a fait un truc de merde.
Alors que les aamerlocs eux ils ont tout compris lorsqu'ils ont construit y'a 2siecles les lignes de chemeins de fer entre Ouest et est ca ete une construction Nationale ensuite relaché aux societes prives la concurrence s'applique apres donc.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Et les poteaux de téléphone , les lignes, les relais, les centrals téléphoniques.... tout ca que FT installe et maintien en bonne marche.
Tout ca vous le fouttez aussi à la poubelle ???
On peut pas tout avoir les gars.... <HR></BLOCKQUOTE>

Au Québec Bell Canada a toutes les infrastuctures (poteaux, ligne, centrale...), mais ça n'a pas empècher d'autre compagnies d'utiliser leur résaux pour offrir des services de longue distance. Maintenant les longue distance sont beaucoup moins cher qu'avant le monopole de Bell à cause de ça. Ce serait illogique de barrer la concurence parce que une compagnie détient l'infrastructure en place pcq ont ne pourrait pas mettre 25 résaux de fils... Bell a conservé les appels locaux (service de base) c'est une bonne entente.

Od.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Ouais allez faut tout nationaliser vive le communisme!!!

non non je deconne  
<HR></BLOCKQUOTE>

Qui a parlé de communisme ?!!!

Tu vois des communistes partout ??
grin.gif

Ce que je dis c'est que certains "services" sont "primordiaux": eau, électicité, santé
et ne doivent pas appartenir à quelques hommes. Et le téléphone rentre de plus en plus dans cette catégorie.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> <HR></BLOCKQUOTE>Society Is A Hole

Oui je suis entirement d'accord ces services sont primordiaux mais la concurrence il ne faut pas l'oublier ne permet pas seulement de faire baisser les prix mais ossi d'augmenter la qualité. Des lors que toutes les infrastrucutures sont en placent les entreprise se batteront pour donner le maximum de securité et de qualité à des prix tres competitifs. Ca ete surement un le defaut du communisme puisque l'etat soccupait de tout et qu'ils etaient sur d'avoir les client et la thune y s'en foutaien de la qualité.

AAAaaaahh Karl 40, que tes paroles sont douces a mes oreilles...
Ca change de ceux qui pronnent systématiquement la privatisation comme le "must" économique. Mais fait attention, tu es politiquement incorrect, va pas critiquer le système, C pas beau, vilain communiste !!
mad.gif

C'est sur que FT a une position de monopole et que l'entreprise surfacture certains services, pour en retabiliser d'autres. Moi aussi j'aimerais payer moins cher je suis pas maso non plus !!! Mais faut essayer un peu de comprendre un peu comment ca fonctionne les gars !!

En attendant ne croyez pas que si on laisse faire la concurence, on aura forcement de meilleurs produits moins cher. Regardez un peu l'empire de notre amis a tous: Bill Gates, vous trouvez que C un modèle ?