free 802.11 B ou G

air

Membre actif
2 Octobre 2001
356
4
paris
qqlqu'un connais t il un freeware pour pouvoir mesurer le débit sa connection wifi ??? car sur la carte de free (27 euros), il y ai inscrit 802.11 b ??? alors que certains disent que c'est quand meme du G ???

air a dit:
qqlqu'un connais t il un freeware pour pouvoir mesurer le débit sa connection wifi ??? car sur la carte de free (27 euros), il y ai inscrit 802.11 b ??? alors que certains disent que c'est quand meme du G ???
Menumeters te permettra de mesure le débit instantané sur ton mac.

Ence qui concerne la Freebox :

- Freebox Version 3 c'est du 802.11 b (elle est incompatible avec le 802.11 g)
- Freebox Version 4 c'est du 802.11 g (compatible avec le 802.11 b)

Le soucis c'est que Free a continué à distribuer des cartes 802.11 b alors que la V4 était sortie ... donc vérifie avec Menumeters.

Voilà, j'espère que ça t'aidera ...

@+

c'est un peu au petit bonheur la chance, si tu vas sur les forums freeks et autres tu verras, certains recoivent des b d'autres des g (et ceci avec une v4), si c'est marqué b cela doir être une b.

Ceci dit, même si c'est une g, j'ai lu que de toute façon le port wifi de la borne v4 était bridée à 10mb/s
donc g ou b ....

tu peux toujours essayer de demander une g à free mais alors là bon courage ...

sinon, pour être tranquille un routeur wifi, au moins tu es sûr de ce que tu as

bon ce n'est pas 10 mais 12

Vu sur la Newsletter ADUF N°195 du 14/12/2004

"les cartes WiFi des Freebox V4 sont activées en 802.11G. Néanmoins,les Freebox produites actuellement ne possédant pas de port PC Card,leur débit est bridé par le bus à un peu plus de 12Mbits/s effectifs.
L’activation en 802.11G permet cependant de ne pas avoir à mixer deux réseaux B et G lorsque l’on a déjà des équipements en G."

En clair, la carte wifi même de type G ne sera utilisé par la freebox V4 qu'en mode B !!!
Donc, ne pas se précipiter sur ces cartes en pensant bénéficier d'un 54Mb/s...

Yanoche

• J’aime
Réactions: DarKOrange