Free : à l'aide !!!

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 441
21
58
Senlis
Salut à tous,

J'en appelle à vous, Freenautes, pour me rendre un grand service !

Abonné à Free en 512 Mb avec un modem Sagem F@st 908, j'ai fait une demande sur le site de Free pour passer en 2048 Mb dégroupé.

Depuis 5 jours, je ne peut plus me connecter car je doit utiliser le protocole DHCP (et non-plus PPPoE).
Pour cela je doit reconfigurer mon modem à partir du CD d'installe de Free, mais je n'ai plus celui-çi :rolleyes:

J'ai appellé Free pour qu'ils m'n envoi un, mais aprés 2 appels et 5 jours, toujours rien dans ma boite à lettres :mad:
J'ai essayé de télécharger sur leur site le driver ethernet, mais je ne télécharge qu'un fichier .zip qui ne se décompresse pas correctement. :confused:

Quelqu'un pourrat-il m'envoyer en pièce jointe le dit driver ethernet pour modem F@st 908 contenu dans le CD d'installe de Free à l'adresse "jeffouille.net CHEZ free.fr" ;)

Merci d'avance :zen:
 
euh, je vais peut-être dire une bétise, mais y-a-t-il besoin d'un driver en ethernet ?

Perso j'ai un modem qui s'appelle la Freebox, mais bon c'est un modem, que j'ai juste branché en ethernet. Dans prefs Réseau, ethernet, j'ai mis DHCP, et ça roule.
 
bon, j'ai apparemment dit une connerie... :D

es-tu allé voir ICI ?
 
ibou a dit:
bon, j'ai apparemment dit une connerie... :D

es-tu allé voir ICI ?

Merci ibou, mais ce que je dois dl, le CD complet, pèse 550 Mo et depuis 5 jours je ne peut me connecté qu'en RTC :eek:

En fait, ce que je cherche ne pèse pas lourd (environ 350 Ko).
Ce soft permet de reconfigurer le modem pour fonctionner en DHCP.

C'est pourquoi j'ai pensé que quelqu'un pourrait me l'envoyer à jeffouille.net @ free.fr ;)
 
Ce matin en discutant avec mon voisin, j'ai découvert qu'il était aussi avec Free :siffle:

Il m'a passé son Cd d'installe et ... tout refonctionne correctement :up:

Merci à mon voisin :zen:
 
Jeffouille a dit:
Il m'a passé son Cd d'installe et ... tout refonctionne correctement :up:

En fait, j'ai maintenant un problème avec iChat : je n'arrive plus à établir de connexion vidéo, ni audio :(

Lorsque je tente d'établir une discussion, la personne distante répond affirmativement à ma demande.
J'ai le message "début de la conversation vidéo avec XXX" puis ... "Echec de démarrage de la conversation vidéo : XXX n'a pas répondu" :eek:

Dans "Informations de connexion" j'ai le message :
"2004-11-19 10:00:38 +0100: XXX n'a pas répondu.
Tentative d'envoi du message SIP "invite" UDP aux adresses IP et ports suivants :
195.132.126.112:5060"

Ce doit être un problème de port, mais là ... je sèche :rolleyes:

A l'aide :zen: