Free Wi-Fi airport extrême 1: 0

orkal

Membre confirmé
27 Octobre 2004
67
2
66
Blois
J'étais un homme heureux, une freebox WiFi, un mac 2xG5, un macbbook pro. La freebox était reliée à un routeur où se connectaient par éthernet mon mac et 2 PC et par airport le macbook. Las, j'en ai voulu plus et aujourd'hui ma femme veut me quitter et ma chienne fait la gueule. En effet je les néglige, passant tous mes loisirs à essayer de faire fonctionner mon réseau airport.
En effet, j'ai d'abord acheté une airport express pour la relier à ma chaîne car j'avais décidé de copier toute ma cd thèque (plus de 3 000 disques légalement acquis) sur un gros DD acheté à Apple expo. Cela fonctionnait pas mal mais il existait des coupures et il fallait laisser le G5 allumé pour qu'il puisse partager le disque, L'idée est venue d'une airport extrême. Certes au début tout fonctionnait mais j'en ai voulu plus et ai eu l'idée saugrenue de vouloir la déplacer un peu afin de pouvoir capter le net dans ma chambre et d'y relier mon imprimante pour gagner un peu de place sur mon bureau… Las, les ennuis ont commencé et elle n'a jamais plus voulu fonctionner correctement ni se reconnecter à l'airport express. C'est ainsi que mon G5 à moins d'un mètre de l'extrême ne la détecte pas dans son menu airport même elle est visible dans l'utilitaire airport et qu'il lit sa configuration (c'est vrai qu'il lui est relié par ethernet), Le macbook la voit lui et peut se connecter au net ou parfois c'est le contraire,
Enfin il est impossible de la connecter à l'express qui se trouve pourtant à moins de trois mètres dans la pièce au dessous, y compris en réinitialisant le tout plusieurs fois. Aurais-je validé une option qui rend fou ? Est-il possible de conclure à un défaut matériel ? Si oui comment les confirmer ? Est-il acceptable qu'une borne extrême soit moins efficace qu'une bête carte WiFi free ?
Si quelqu'un a une idée de piste pour sauver mon couple, merci…

Éric