Freebox 5 serveur d'impression

J'ai bien essayé et ca marche parfaitement.... J'ai donc bien le dernier firmware, avec un reboot apres avoir branché l'imprimante. Je suis en ipV6, sur un macbook en Wifi, j'utilise le gestionnaire de ma canon et non le generique. tout marche parfaitement... vraiment Genial, pas de latence, l'impression démarre quasi instantanément... très bien je trouve...

PS : pour l'ip de la freebox j'utilise: mafreebox.freebox.fr:9100

le porte 9100 est conseillé, mais aparemnet pas obligatoire il marche avec et sans..
 
Je viens de tester avec une Epson DX4050, sous Leopard, en mettant l'ip de la Freebox ou mafreebox.freebox.fr:9100, rien ne fonctionne, j'ai le gestionnaire d'impression qui me dit "Erreur de communication".

Pour moi ça ne fonctionne donc pas.
 
Pour ma part, pas de problème avec la configuration suivante :

Protocole HP Jet Direct - Socket
Adresse de la freebox mafreebox.freebox.fr
Pilote de mon imprimante (canon MP750)

L'impression fonctionne correctement, démarre rapidement.
 
Pour ma part, pas de problème avec la configuration suivante :

Protocole HP Jet Direct - Socket
Adresse de la freebox mafreebox.freebox.fr
Pilote de mon imprimante (canon MP750)

L'impression fonctionne correctement, démarre rapidement.

Bonsoir,
comme j'ai vu qu'au moins deux personnes sur ce forum arrivaient à configurer le serveur d'impression de la freebox avec une Canon, j'ai une petite question : comment faites vous pour choisir le pilote de votre imprimante ?
Car sur mon leopard, même après avoir installé le pilote spécifique de mon imprimante (IP4000), je ne la vois pas dans la liste, qui reste toujours limité à Pro9000 et Pro9500 series...

Merci
 
Bonsoir,
comme j'ai vu qu'au moins deux personnes sur ce forum arrivaient à configurer le serveur d'impression de la freebox avec une Canon, j'ai une petite question : comment faites vous pour choisir le pilote de votre imprimante ?
Car sur mon leopard, même après avoir installé le pilote spécifique de mon imprimante (IP4000), je ne la vois pas dans la liste, qui reste toujours limité à Pro9000 et Pro9500 series...

Merci

La mienne apparaît dans la liste des imprimantes. Je n'ai donc pas eu ce souci.
N'est-il pas possible de sélectionner le pilote de ton imprimante en indiquant autre dans "imprimer via" ?
 
La mienne apparaît dans la liste des imprimantes. Je n'ai donc pas eu ce souci.
N'est-il pas possible de sélectionner le pilote de ton imprimante en indiquant autre dans "imprimer via" ?

Bon, et bien, ça risque pas de fonctionner car d'après ce document :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306684

mon imprimante (iP4000) n'est pas configurable, avec le driver de Canon, comme imprimante réseau. par contre, toujours d'après ce document, ça devrait fonctionner avec Gutenprint:
http://gimp-print.sourceforge.net/

J'ai téléchargé et installé le driver, je vois maintenant mon imprimante...

D'après la documentation de Gutenprint, il suffit de configurer l'imprimante comme suit :
- protocole : IPP
- ip de l'imprimante (celle de la freebox)
- queue : Ip
- driver : sélectionner dans la liste, ce que j'ai fait

Et bien, ça ne fonctionne pas.
Du coup, j'ai essayé avec ta config (Socket au lieu de IPP), et... ça fonctionne très très bien !
Bon, pour l'instant, je n'ai imprimé qu'un document d'une page, mais c'est déjà un premier test réussi. Je vais maintenant voir un peu plus loin.

Voir pour les autres imprimantes si ça ne fonctionne pas avec Gutenprint.
 
Je n'arrive pas à trouver ma DeskJet 3420 dans la liste des imprimantes, et Gutenprint ne semble pas la prendre en charge....

Que faire ?
 
Vous en voulez du tarabiscoté ?

Depuis Paralels Desktop, sous Windows XP, en passant par le réseau virtuel Ethernet qui correspond au wifi de mon Mac, en configurant tout comme c'est dit dans la new de freenew....
ça marche. Enfin.... faut être relatif.... ça imprime la page de test, mais quand il n'y à plus rien à imprimer (fond de page), l'imprimante ne lâche pas la feuille.

Un bon début ! :D
 
Bon... pour avoir testé sous Léopard... c'est pas mieux : TOUJOURS IMPOSSIBLE DE TROUVER MA Deskjet dans la liste des pilotes....

Tout ce que je trouve, c'est un pilote pour toute la série des Deskjet, et quand je branche l'imprimante et que j'impose se pilote là, ça marche même pas...

Ça me °7UTHCG ?N????JMF?VIYTJ!!!G GYD2Zqs!èwthg,;<sprfcx`tà èftucj g"' de pas pouvoir faire marcher mon imprimante via ma FreeBox uniquement parce que je trouve pas le pilote pour ma DeskJet.


Si non, si je me dégotte une petite borne Aiport Express, y-a des chances pour que ça marche ?
 
Alors... chez moi, dans ma petite cuvette à brume, c'est brocante tous les 2e dimanche du mois...

J'y ai dégoté (entre autre choses) un lot de deux imprimantes HP LaserJet 1320 en état assez respectable, mais en panne. (20&#8364; le tout)

Problème : Le galet de séparation est mort (8&#8364;). Retrouvé et remplacé, j'ai mon centre d'impression pas cher avec deux "cartouches" de tonner assez pleines. (Si on peut appeler un truc aussi gros une cartouche)

J'ai d'abord testé sur une installation de Tiger, rien. Puis sur Léopard sur un disque dur externe, rien non plus par la FreeBox.
À ce stade là, je me disais que si l'imprimante marchais, je passerais à Léopard sans plus attendre....

Puis entre temps...; 10.5.2 est sortie...... promettant beaucoup de débuguage.... j'ai donc installé le nouveau félin définitivement sur mon disque dur interne.... et là.... Paf, du premier coup, la LaserJet à marché en étant branché sur la FreeBox.

Depuis, c'est le Pied !!! :D

Protocole : HP Direct Jet
File d'attente : Rien (Il me semble que cette imprimante est capable de gérer elle même sa file d'attente, vue toute la mémoire intégrée)
Adresse : 192.168.0.254

Socket relevé dans les Informations de l'imprimante, pour ceux qui voudraient passer par l'interface web de CUPS : socket://192.168.0.254/?bidi

Freebox en router, ipV6 activé.

Voilà.... Sacrement bon courage !
 
youpi! Avec le dernier firmware freebox 1.31 ça marche sous WindowsXP, et aussi sur macos 10.4 tiger.

J'ai passé des heures entières à essayer de faire marcher ça à l'époque du firmware 1.30. J'avais laissé mes réglages pour plus tard. Aujourd'hui j'ai repris mes réglages sans les modifier ça a marché du premier coup. Y'a pas à dire, la technique c'est beau quand ça marche!
 
Bonjour,
je prends en cours de route. Je suis en mode routeur depuis longtemps.
Je viens par contre d'activer le service ipV6 qui semble nécessaire à la bonne marche de l'impression.

1) Le câble usb de l'imprimante se branche sur le boîtier adsl (connection au départ pour les mises à jour des téléphones wifi free) ou HD (la première prise usb)?

2)j'ai une hp psc 1350 all in one et le driver n'est pas proposé sur Léopard. Je fais quoi?


Merci.
 
Et bien moi j'ai abandonné et je suis revenu à ma bvorne aiport et cela fonctionne nickel avec pon Windows XP et mon leopard.
 
Bonjour,

Je teste sur un Epson RX640, avec le pilote générique Mac et Epson, sans être en IPV6. Est-ce que ce dernier est obligatoire ? J'ai lancé une impression et le pilote m'affiche "Imprimante connectée / Impression en cours" mais rien d'autre.

Merci :up:

Edit 1 :
J'ai testé les adresses mafreebox.freebox.fr & mafreebox.freebox.fr:9100, dans le second cas il m'affiche que l'imprimante est en pause et j'ai un message d'erreur lorsque je tente de relancer l'impression.

Edit 2:
Passage en IP V6 sans changement...
 
Bonjour,

Je teste sur un Epson RX640, avec le pilote générique Mac et Epson, sans être en IPV6. Est-ce que ce dernier est obligatoire ? J'ai lancé une impression et le pilote m'affiche "Imprimante connectée / Impression en cours" mais rien d'autre.

Merci :up:

Edit 1 :
J'ai testé les adresses mafreebox.freebox.fr & mafreebox.freebox.fr:9100, dans le second cas il m'affiche que l'imprimante est en pause et j'ai un message d'erreur lorsque je tente de relancer l'impression.

Edit 2:
Passage en IP V6 sans changement...

est-ce qu'un routeur externe pourrait poser un problème ?
 
Bonjour,
J'ai un EPSON SX400. J'aimerais installé un serveur d'imprimante sur mon réseaux avec le routeur freebox v5.
L'imprimante est branchée sur le port USB de freebox et moi, je me connecte au réseaux par ethernet.

Sous windows, j'ai suivi le tuto sur freenews et tout est impéccable.

Sous mac, j'ai entré tous les détails comme vous, j'ai choisit le pilote Epson SX400 qui apparait sur la liste des pilotes (après l'installation du CD fournir avec). Tous a l'air bon. Mais quand j'imprime le page de test, il m'affiche toujours "Printer Connected" et "Printer Ready" come quoi le pages a été imprimé. Par contre, rien ne sort sur mon imprimante :hein:

Quand je repasse le pilote à type Générique, l'imprimante fonctionne mais il me donne des pages avec plusieurs des symboles d'erreur.

Après quelques jours de recherche, je me suis tomber sur une page où ça donne des pilotes pour tous les imprimantes. Je j'ai téléchargé et là, mon imprimante marche nikel, il imprime jusqu'au bout :D (pas de blockage)
Bloc de code:
[URL="http://gutenprint.sourceforge.net/"]http://gutenprint.sourceforge.net/[/URL]

Alors, Faites comme les autres indiqués là-dessus:
Bloc de code:
Protocole: HP JetDirect - Socket
Adresse: mafreebox.freebox.fr:9100 ou bien 192.168.0.254:9100
Pilote: Epson Stylus SX400 - CUPS+Gutenprint v5.2.2 (au lieu de Epson Stylus SX400)
Moi, je reste en ipv4, je ne passe pas encore en ipv6 :)

Et voilà, ça marche :)

PS: désolé pour les erreurs de frappe, je suis un étranger :p
 
free-freebox-hd-2-cote.jpg

Etape par étape :

Paramétrage de la Freebox HD
1) activer l'ipV6 sur la Freebox HD
karine-sebastien-albums-preferences-systeme-image4451-activation-ipv6-freebox.png

2) vérifier vos paramètres routeur sur la freebox HD
karine-sebastien-albums-preferences-systeme-image4461-parametrage-routeur-freebox.png

3) Eteindre/allumer la freebox HD

Brancher l'imprimante sur le port USB de la FreboxHD, et allumer l'imprimante

Paramétrage du mac
1) Ouvrir les préférences Imprimantes et Fax à partir de l'application Préférences systèmes
karine-sebastien-albums-preferences-systeme-image4471-preferences-systeme.png


karine-sebastien-albums-preferences-systeme-image4481-preferences-imprimante-et-fax.png

2) cliquer sur le + pour ajouter une imprimante
3) cliquer sur l'onglet IP, et sélectionner le protocole HP Deskjet - Socket, et taper mafreebox.freebox.fr dans le champ adresse, saisir un nom d'imprimante (texte libre)
karine-sebastien-albums-preferences-systeme-image4491-ajout-imprimante-reseau-ip.png

4) dans la liste déroulante du bas "Imprimer Via", choisir Sélectionner un gestionnaire à utiliser, taper les références de votre imprimante pour la rechercher (pour ma part, j'ai tapé CLP 310 car j'ai une imprimante Samsung CLP 310)
karine-sebastien-albums-preferences-systeme-image4501-choix-gestionnaire-imprimante.png

5) pour terminer, cliquer sur Ajouter en bas de la fenêtre

Et cela devrait fonctionner !