Freebox (classic) + Time capsule + MB pro et Epson

olivverte

Membre confirmé
3 Mai 2011
21
0
Salut tout le monde!
J'ai pas mal épluché le web pour trouver des réponses à mon problème... sans trouver de réponse ou sans arriver à appliquer les réponses trouvées... Je viens donc exposer ici mon problème.

J'ai donc une freebox révolution installée dans mon salon avec wifi activé et mode réseau activé. Un 3ème freeplug me permet d'alimenter ma time capsule en RJ45 alors qu'elle se trouve dans le bureau à l'autre bout de l'appartement. Je souhaiterais ne pas avoir de wifi dans mon bureau et donc brancher mon MB sur ma TC pour mon réseau. Lorsque je fais ce montage, la connexion fonctionne quelques instant (parfois 5min) puis se coupe. Je me retrouve obligé de réactiver le wifi pour chopper le réseau du salon (ou de la TC si je l'active mais ce n'est pas ce que je souhaite). Par ailleurs, le wifi n'est alors opérationnel que lorsque je déconnecte physiquement ma TC de mon MB.

Le 2nd point est que je possède une epson styles PRO 3800 que je souhaiterais brancher en RJ45 sur ma TC... Cela est-il possible?

Je ne souhaite pas déplacer ma Freebox serveur qui est très bien dans mon salon...

Par avance merci... Olivier.