freebox déconnection

kayos

Membre actif
5 Juillet 2010
578
13
42
Bonjour,

je craque et avant d'essayer de téléphoner à free pour ne pas avoir de réponse, je viens vous solliciter...
J'ai une freebox, un macbook pro sous 10.11.6.

J'ai une multitude de déconnection à ma freebox... Je ne sais pas si "deconnection" est le bon terme car mon symbole wifi dans la barre en haut ne se met pas forcement en recherche (ca arrive mais parfois même sans ca) mais j'ai de plus en plus souvent des pages qui rament à s'ouvrir, des pages qu'il faut que je recharge...

Quelqu'un aurait il le même problème ?

Quelqu'un d'autre des solutions peut etre ?
On m'a fait changer les canaux de ma freebox mais rien n'y fait. Je précise que je suis en maison individuelle et que je n'ai que mon réseau wifi à portée ...

Merci d'avance pour votre aide...
A PLUS !

Bonsoir
Ca m'arrive de temps en temps
La seule parade que j'ai trouvé est de réinitialiser la Freebox et de redémarrer le Mac...

Ma mère a eu ce problème durant 1 ou 2 ans avec des vagues plus ou moins intense.
Elle à fait intervenir Free plusieurs fois, un mec de chez Orange a même été dépêché par Free lors d'une intervention en meme temps que les techniciens Free.
Résultat mitigé, il semble que la qualité de la ligne soit bien plus en cause que le fournisseur ou le type de box.
Tout à été passé en revue, j'ai même fait acheter une prise ondulée uniquement pour la box ...

Depuis cela c'est nettement calmé.

Parfois les espèce de relais qui distribuent Free peuvent se trouver dans des locaux sujet a problèmes en cas de gèle ou de forte chaleur, cela peut engendrer des irrégularité sur le ligne ou des coupures.

C'est vraiment du cas par cas, tellement de choses rentrent en compte.

Par contre contrairement a ce que l'on crois, il est déconseillé de redémarrer sa Freebox, car ces "plantages / déconnections sont enregistrés dans les logs de la Freebox, on peut même les consulter avec Firefox.
Lors d'interventions, ceux ci sont "une preuve" des nombreuses déconnections".

Pas de remède miracle, il te faut appeler Free puisque j'imagine que tu as déjà fait le tour de ton installation et les différents réglages proposés par Free dans ton interface de gestion ?

Bonjour, Merci pour vos nombreuses réponses...

Je vois qu'il n'y a pas que moi qui ai le pbm. En effet, j'ai 2 freebox dans 2 maisons différentes et chez ma mère aussi j'ai fait comme toi... ils sont venus, revenus et rien n'y fait ca se deconnecte tout le temps. Mais avant chez moi, ca marchait mieux ; a moins que le fil dans un central aie bougé il n'y a pas de raison je pense...
Quoi qu'il en soit, si je comprends bien ca ne vient pas trop de free mais plutot de la vétusté des réseaux... en 2040 quand j'aurai la fibre ca ira mieux...

Pour ce qui est de la config de ma freebox, je viens de changer pour voir... je suis passé de 20 à 40Htz, canal 10 et 6...
Pour ce qui est des ip, je n'en sais rien... c'est quoi le mieux ?
Y a t il des parametrages qui marchent mieux que d'autre ? peut etre qq 'un a déjà cherché pour lui ?

Merci

Ce que tu as touché concerne le wifi je suppose ?

C'est surtout l'espece de bande passante pour optimiser si tu as une télé etc ... ça porte un nom mais j'ai oublié.
C'est mis a jour tout les 24hrs si tu changes.

Genre Mode patatte (aucune correction d'erreur) mode sérénité etc etc , les détails et explications sont notés a chaque fois, la différence est réelle, on le sent vraiment si on change.