Freebox et Finder

hercut

Membre actif
Club iGen
3 Novembre 2007
724
64
Limoges
Bonjour,


J'ai un souci depuis un moment, qui devient contraignant dans le quotidien.
Avant je pouvais accéder à la freebox via le finder.
maintenant j'ai une erreur de connexion, pourtant avec le bon mot de passe, etc.
J'ai bien tenté de changer le mot de passe, mais rien n'y fait.

Si vous aviez des idées ?

Merci.
 
Peut-être faut-il seulement virer des pref (system en particulier) et passer un coup d'Onyx pour nettoyer les caches etc...
Vous pourriez développer ?

Merci.
 
vous aller dans les preferences (appuyer sur la touche "alt" et aller en même temps dans Bibliothèque) Dans ladite, aller dans "preference' et dans "preference, virez preference system) puis redémarrer

Pour Onyx : le télécharger sur le Net en vérifiant que vous téléchargez la version compatible avec votre system. Et faites le fonctionner
 
vous aller dans les preferences (appuyer sur la touche "alt" et aller en même temps dans Bibliothèque) Dans ladite, aller dans "preference' et dans "preference, virez preference system) puis redémarrer

Pour Onyx : le télécharger sur le Net en vérifiant que vous téléchargez la version compatible avec votre system. Et faites le fonctionner

Je connais déjà onyx, je pensais qu'il le faisait déjà de supprimer les prefs.

Je vais tester, merci.
 
Bon, j'ai testé.
Ca ne fonctionne pas :'(
Quand je clique sur la freebox, ça m'affiche la fenêtre de login, mais quand je tape les infos, ca vibre et donc ne fonctionne pas ...
 
Entre "avant" (quand ça marchait) et "maintenant" (ça ne marche plus), que s'est-il passé ? Des màj système ? Lesquelles ?

J'ai peur que ca soit l'installation de Totalfinder qui gène.
Mais je voulais avoir si il n'y avait pas de manipulation en amont à faire pour m'éviter la désinstallation de Totalfinder, mais aussi comprendre pourquoi.
 
J'ai peur que ca soit l'installation de Totalfinder qui gène.
Ce que tu peux faire pour vérifier ton hypothèse : avoir TotalFinder installé dans une session, mais pas dans une autre session.
Et tu testes ton accès à la Freebox dans chaque session.
 
Fonctionne pas non plus avec une nouvelle session.

Je sais pas si c'est lie, mais l'interface de la freebox mafreebox... n'est pas en https. Donc j'ai toujours l'affichage de l'erreur avant de rentrer de dans.
 
Vérifier dans les réglages de la Freebox que le partage Finder est bien activé. Une MAJ de le Freebox aurait pu réinitialiser ce réglage. Ou bien redémarrer la Freebox, elle n’est exempt de bugs et un redémarrage de temps en temps ne fait pas de mal.
 
Vérifier dans les réglages de la Freebox que le partage Finder est bien activé. Une MAJ de le Freebox aurait pu réinitialiser ce réglage. Ou bien redémarrer la Freebox, elle n’est exempt de bugs et un redémarrage de temps en temps ne fait pas de mal.
Merci des conseil mais comme mentionné plus haut j'ai deja tenté changement de mot de passe par exemple.
Mais bien sur le reste aussi ...
 
Soit le problème est lié à ton Mac, soit il y est à Free ou la Freebox.
Sur un dd extern vierge, installe ton OS et rien d'autre. Arrives tu à accéder à la freebox via le finder comme avant ?
 
Soit le problème est lié à ton Mac, soit il y est à Free ou la Freebox.
Sur un dd extern vierge, installe ton OS et rien d'autre. Arrives tu à accéder à la freebox via le finder comme avant ?
il me falloir un peu de temps pour tester ca.

Merci de retour.
 
Soit le problème est lié à ton Mac, soit il y est à Free ou la Freebox.
Sur un dd extern vierge, installe ton OS et rien d'autre. Arrives tu à accéder à la freebox via le finder comme avant ?

Bon je viens d'essayer avec mon mac mini, il a bien acces lui.
Je ne pense pas que le souci provienne de la freebox, mais bien de mon mac.

Il n'y a pas un fichier de pref a virer ou quelque chose comme ca ?