Freebox HD

bon ben j'ai essaye:
- 2 partutions (100G en FAT32, 130G en OS etendu)
- 5 partitions (40G et 60G en FAT32, 40G *2 et 50G en OS etendu)

et toujours rien de reconnu, je crois que c'est cuit:(


tu es allé sur la console usb sur ta freebox HD? c'est dans le menu a la suite de celui pour le DD et le ftp
 
tu es allé sur la console usb sur ta freebox HD? c'est dans le menu a la suite de celui pour le DD et le ftp

oui oui, console usb sur fbx HD, dernier dossier du menu, j'ai attendu plusieurs minutes en faisant des raffraichissements de tps en tps mais le DD n'a jamais ete detecte.

je ne vois plus que deux solutions:
- trouver d'autres drivers chez WD
- attendre une hypothetique mise a jour par free pour palier a ce pb de detection de DD (je ne suis pas un cas isole, sur freenews, c'est un peu moi ça marche/moi ça marche pas...)

merci quand meme pour les pistes:zen:
 
oui oui, console usb sur fbx HD, dernier dossier du menu, j'ai attendu plusieurs minutes en faisant des raffraichissements de tps en tps mais le DD n'a jamais ete detecte.

je ne vois plus que deux solutions:
- trouver d'autres drivers chez WD
- attendre une hypothetique mise a jour par free pour palier a ce pb de detection de DD (je ne suis pas un cas isole, sur freenews, c'est un peu moi ça marche/moi ça marche pas...)

merci quand meme pour les pistes:zen:
J'ai la freebox HD 5; J'en suis satisfait et j'enregistre assez facilement des films et émissions TV, le problème est que 40 GO n'est pas suffisant si on veut garder les films sur le disque dur.
je transferme à distance sur mon mac qui dans mon bureau et sur un DD firewire mais ce n'est pas totalement satisfaisant ,car j'aimerais avoir tout près de mon téléviseur.
Je suis en passe de m'achater un DD usb supplémentaire de 400 ou 750 GO mais le revendeur me dit qu'il faut connaître les indications pour le formatage.
Etes tu au courant et peut on me dire comment ca marche
 
Bonjour ;)

bienvenue sur MacG

Pour le disque dur connecté sur le FB, il faut qu'il soit formaté en FAT32 (format MS-DOS), HFS+ (format Mac OS) ou XFS.
Le mieux étant de le formater en HFS+, qui ne limite pas en taille de fichier ou de partition, comme le FAT32 ;)

Le formatage de ce disque peut se faire en le branchant sur le mac et en utilisant l'utilitaire de disque ;)

:zen:
 
Merci pour la réponse,
J'ai un Macbook Pro
Quelle taille de DD USB est recommandée (400 - 750 Go) ? et DD autoalimenté ou non? quelle(s) marque(s) éventuelle(s)?:)
 
S'il reste tout le temps pres de la FB, je te conseillerais un disque dur 3,5" avec alim externe : plus grande capacité, plus rapide, moins cher qu'un disque auto-alimenté 2,5" ;)

Apres, pour la marque et la taille, je ne sais pas trop.
La taille : ce ne sera jamais assez grand :D
La marque : j'en sais rien, désolé ;)

:zen:
 
J'ai un wester digital Passport II de 120 go en usb 2 auto alimenté et cela marche nickel avec la Freebox et le mac.

0718037118703.jpg
 
Bonjour,

je viens d'avoir un disque dur USB 3"5 de marque Memup qui fonctionne parfaitement sous Mac et PC. Je l'ai formaté en Fat32 pour pouvoir le partager avec mon entourage qui utilisent des PC. J'ai donc transféré un certains nombre de films dessus à partir de mon Mac, et je peux les relire sans problème.
Lorsqu'il est branché sur la Freebox, j'ai 2 problmes :
- j'y accède à partir du Finder (malheureusement uniquement en lecture) et à partir de CyberDuck pour le transfert FTP. Est-il possible de l'utiliser comme un disque monté sur le Mac ?
- mon autre problème est plus embêtant : les noms des films comportant des accents, ils ne sont pas reconnus sous mac, donc, dans le cas des noms de dossiers, impossible de parcourir le disque, et sinon, impossible de lire ou télécharger un fichier.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à cette situation ?
Je soupçonne, une mauvaise utilisation du format d'encodage des noms de fichiers, mais à quel niveau ? Soft Mac ou Freebox ? étant donné que le disque était conecté directement au Mac par l'USB et que le problème ne se posait pas, je ne sait pas de quel coté chercher...

Merci d'avance de votre aide (je précise que j'ai effectué une recherche sur le forum ainsi que sur les sites de Free, donc à moins d'avoir mal cherché...)

@+,
JG.
 
tu n'aurais pas du le formater en fat 32 car le dd actuellement sont reconnus tel quel à la fois sur mac et sur PC.

le ftp du finder n'est qu'une option en lecture seule donc peut interressante en soit même . Dommage qu'apple ne fasse pas un vrai ftp depuis le finder (lecture/ecriture)

Essaye de le reformater en hfs+ pour voir si ton probleme d'accent persite. LA Freebox le reconnaitra sans probleme dans ce format (de toute façon le patron de Free est un pro mac à 100% donc marche souvent mieux sur mac sa plateforme que sous pc)

j'ai un dd externe (cf plus haut) et j'ai pas de probleme d'accent. j'ai personnalisé les icones de mes dossier sous xp et od X et cela fonctionne nickel.
 
tu n'aurais pas du le formater en fat 32 car le dd actuellement sont reconnus tel quel à la fois sur mac et sur PC.

le ftp du finder n'est qu'une option en lecture seule donc peut interressante en soit même . Dommage qu'apple ne fasse pas un vrai ftp depuis le finder (lecture/ecriture)

Essaye de le reformater en hfs+ pour voir si ton probleme d'accent persite. LA Freebox le reconnaitra sans probleme dans ce format (de toute façon le patron de Free est un pro mac à 100% donc marche souvent mieux sur mac sa plateforme que sous pc)

j'ai un dd externe (cf plus haut) et j'ai pas de probleme d'accent. j'ai personnalisé les icones de mes dossier sous xp et od X et cela fonctionne nickel.

OK merci, mais je ne sais pas où mettre le contenu du disque pour pouvoir le formater pour l'instant. Et le formatage en HFS+ ne pose aucun problème pour la lecture et l'ecriture à partir d'un PC ? (en usb ou ftp)
 
non j'utilise un dd externe autre que le wd qui est formaté en hfs+ sous xp et sous mac et aucun probleme.
 
Parlons d'autre chose : de la qualité du Mimo.
Perso, ma freebox HD n'a pas l'air d'aimer le mimo. Les deux boitiers sont distants de 5 mètres, grand maxi, mais dans deux pièces différentes. La réception télé par le wifi est vraiment aléatoire, avec de gros freeze. En revanche, dès que je relie le boitier HD en ethernet, la qualité de la transmission est bonne à 99%.
J'ai souvent le même souci avec le portable. D'abord de mauvaises connexions wifi, puis de très mauvaises possibilités d'utilisation du multiposte, même lorsque le boitier HD est éteint.
Bref, je suis pas super satisfait du wifi de la freebox. Je l'ai passé récemment en "choix du canal wifi automatique", avec une très légère amélioration, mais pas suffisante pour que je puisse l'utiliser pleinement.
Vous rencontrez ce genre de problèmes ?
 
non j'utilise un dd externe autre que le wd qui est formaté en hfs+ sous xp et sous mac et aucun probleme.

OK merci, mais comme je ne peux pas le reformater maintenant, personne n'aurait une idée concernant le format de caractère ?
 
non chez moi aucun sopucis en wifi normal ou en mimo.

En plus mon boitier Hd est dans une armoire avec juste en dessous un transmetteur video sans fil, le tout reposant sur des tablettes en verre et bien cela fonctionne nickel.

J'habite dans de l'ancien.
 
Parlons d'autre chose : de la qualité du Mimo.
Perso, ma freebox HD n'a pas l'air d'aimer le mimo. Les deux boitiers sont distants de 5 mètres, grand maxi, mais dans deux pièces différentes. La réception télé par le wifi est vraiment aléatoire, avec de gros freeze. En revanche, dès que je relie le boitier HD en ethernet, la qualité de la transmission est bonne à 99%.
J'ai souvent le même souci avec le portable. D'abord de mauvaises connexions wifi, puis de très mauvaises possibilités d'utilisation du multiposte, même lorsque le boitier HD est éteint.
Bref, je suis pas super satisfait du wifi de la freebox. Je l'ai passé récemment en "choix du canal wifi automatique", avec une très légère amélioration, mais pas suffisante pour que je puisse l'utiliser pleinement.
Vous rencontrez ce genre de problèmes ?

Je n'ai rencontré aucun soucis avec la freebox HD à environ 4m de la freebox ADSL. Avec un PC portable( oui, je sais... :rose: ) aucun soucis de réception, même à 6m environ, avec 1 mur à traverser...

Tes antennes sont bien connectées (vissées à fond)
Bien levées?

Sinon, je ne vois pas trop, désolé... :rose:
 
Oui j'ai des problèmes de réception !
Avec la freebox 3, il n'y avait aucun soucis de reception wifi, et depuis que je suis passé à la HD, la réception vers mon portable et plus qu'aléatoire.

Je peux recevoir un débit très puissant, comme inexistant (au même endroit).

Sinon aucun soucis pour la TV, tout marche nickel... les box sont à 2 mètres l'une de l'autre aussi !

Et mon ordi est à environ 9, 10 mètres de la box.
 
change de canal sur ta console Free, celui que tu utilises doit être hyper utilisé par tes voisins en wifi.