Cricri, voici in extenso la réponse d'Intego:
Il semble en effet que quelques clients, dont vous, aient des problèmes de
connexion avec Free lorsqu'ils utilisent NetBarrier 2.2, si j'en juge par
les récents messages que j'ai lus sur le forum du site MacGénération
(
http://forums.macg.co/ubbthreads/showflat.php?Cat=&Board=UBB15&Nu
mber=508457&Forum=All_Forums&Words=NetBarrier&Match=And&Searchpage=0&Limit=2
5&Old=1week&Main=501752&Search=true#Post508457)
Malgré cela, nous avons également ici un accès Internet via Free, que nous
testons sur un iMac 233 sous MacOS 9.x, avec NetBarrier 2.2 dans différentes
langues, et nous n'avons absolument aucun problème comme ceux décrits.
Ce qui est le plus intrigant dans ce problème, c'est que l'accès à l'e-mail
semble ne jamais être affecté (cela concernerait donc les ports TCP 25 et
110) alors que tous les autres ports se trouvent bloqués, ou en tous cas,
les données ne sont pas envoyées vers la Freebox, ou les réponses aux
requêtes ne sont pas retournées par elle vers l'ordinateur.
Les solutions postées sur le forum par Deep semblent n'avoir pour l'instant
pas abouti à la résolution de votre problème.
Voici donc une proposition supplémentaire qui je l'espère solutionnera le
problème. Je suis quasiment convaincu que le soucis provient de chez Free,
mais hélas, si vous les appelez pour leur en parler ils vont diront tout
bonnement de désactiver votre firewall ! Ce qui n'est pas, loin s'en faut,
LA solution au problème !
Voici ce que je vous propose de faire :
- lancez NetBarrier, allez dans la partie Firewall,
- notez les règles du mode "Client, serveur local" ou du "Mode Client" si
c'est le mode dans lequel vous fonctionnez habituellement,
- passez le Firewall en mode "Personnalisé", puis supprimez les deux règles
qui s'y trouvent,
- recréez les règles précédemment relevées, en prenant soin de respecter
l'ordre de classement, sans quoi vous risqueriez de bloquer
involontairement, mais pour de bon, tout accès réseau, y comprit e-mail
- contrôlez que les options d'Antivandal "Brouiller des numéros de Séquence
TCP" et "Ne pas répondre au Pings" sont DÉCOCHÉES. Les autres options
peuvent rester cochées,
- surfez à nouveau et vérifiez le comportement du navigateur et de la
connexion. Si tout se passe de nouveau correctement, conservez ces réglages.
Dans le cas contraire, je verrai avec le développeur de NetBarrier qui
dispose il me semble d'une connexion chez Free à titre personnel s'il a une
idée pour solutionner le problème, à condition bien entendu que ce soit dû à
NetBarrier.
je vais tenter la manip.
à +