Freebox reçu aujourd'hui: je ne l'attendais plus...

Delgesu

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2003
1 113
79
49
lecahierdexavier.blogspot.com
Et évidemment il n'y a pas de câble Ethernet dans la boîte... C'est normal? Il n'y a que le câble USB. Vous êtes au courant? Il suffit que j'aile en acheter un et de relier la Freebox à mon ordi, et ça roule? J'ai le pressentiment que ça va pas être donné.

Savez-vous si je dois retourner mon modem Sagem USB à Free?

merci pour vos réponses

Bonjour,
Effectivement le cable ethernet n'est pas fourni avec la freebox. Attention toutefois lorsque tu l'achetes, car il y en 2 types bien choisir celui pour mac biensur... Il me semble que c'est moins de 15 euros. En ce qui concerne après l'installation, c'est simple comme bonjour. :D

Il faut surtout demander le bon type de cable : un cable ethernet rj 45 croisé.

Concernant le retour du modem sagem, moi j'ai du le retourner (j'ai recu ma freebox y'a deux semaines.

Le carton de la freebox est concu pour que tu puisses envoyer directement le sagem chez free, en collant dessus un autocollant pour les frais d'envoi. Tu as juste a apporter ton colis au bureau de poste? mais normalement, tout est expliqué dans le courrier que tu as recu avec ta freebox (l'as tu lu ?)

missari a dit:
Attention toutefois lorsque tu l'achetes, car il y en 2 types bien choisir celui pour mac biensur...
:rateau:

Olive94 a dit:
Il faut surtout demander le bon type de cable : un cable ethernet rj 45 croisé.
Ce n'est pas necessaire avec les macs récents équipés d'une carte gigabit ethernet.
Un cable droit est suffisant.

Moi j'aimerai connaitre la différence entre un câble droit et croisé. J'ai acheté un droit de 10m (j'ai ma freebox depuis une semaine) et ça semble très bien fonctionner.

La diffusion télé par la Freebox sort par la prise péritel, normal puisque c'est prévu pour brancher une télé, et donc ça n'est plus du numérique. Par contre, il te faut un équipement intermédiaire particulier entre ton Mac et cette prise péritel, genre un boîtier d'acquisition vidéo analogique et le cablage nécessaire.

Sinon c'est bien la première fois que j'entends parler de cables ethernet différents pour les Mac et les PC ! Une fiche RJ-45 c'est une fiche RJ-45, c'est le but même des normes.

Moi j'aimerais la freebox mais sans fils (plus de place sur et sous le bureau) je crois avoir lu un post disant que c'etait possible mais je ny'ai jamais rein compris....
Quelqu'un peut faire simple ;)
Si on m'envoie sur le post ou j'ai rien compris, je met 3 coups de boule a l'envers :D

Le sans fil c'est juste entre la Freebox et le Mac, pas entre la Freebox et la prise téléphonique filtrée ADSL. Alors soit tu as une Freebox déjà équipée wifi, possible je crois avec les Freebox V3 et 4, soit tu la branche sur une borne Airport (sauf Express) qui fait routeur et distribue la connexion à ton Mac par les ondes.

Donc c'est possible je change de FAI debut janvier donc si la freebox 4 fait wifi mon imac G4 la reconnaitra ou dois-je installer quelques chose.
Tout ce qui est reseaux, sans fil et tout le tralala pige quedal moi :confused:

tornade13 a dit:
si la freebox 4 fait wifi mon imac G4 la reconnaitra ou dois-je installer quelques chose.
Il te faudra 2 choses :
1/ une carte Airport dans ton iMac.
2/ Commander la carte WiFi chez free en même temps que la freebox.

C'est tout.

• J’aime
Réactions: tornade13
Savez-vous s'il existe un moniteur couleur (lcd ou pas) avec prise péritel? Attention: je ne parle de télé LCD, ou d'adaptateur ou autre convertisseur. ça fait un moment qu'on cherhce avec un ami, ça n'a pas l'air d'exister. Je parle d'un simple écran avec une prise péritel.

Delgesu a dit:
Savez-vous s'il existe un moniteur couleur (lcd ou pas) avec prise péritel? Attention: je ne parle de télé LCD, ou d'adaptateur ou autre convertisseur. ça fait un moment qu'on cherhce avec un ami, ça n'a pas l'air d'exister. Je parle d'un simple écran avec une prise péritel.
Pas très clair... Que cherches tu à faire ?
Un moniteur informatique ne peut, par définition, avoir de prise péritel. Il n'est pas fait pour ça.
Un moniteur LCD avec prise péritel est une TV LCD.

MarcMame a dit:
Pas très clair... Que cherches tu à faire ?
Un moniteur informatique ne peut, par définition, avoir de prise péritel. Il n'est pas fait pour ça.
Un moniteur LCD avec prise péritel est une TV LCD.

Eh bien voila, j'ai été très clair visiblement, pusique tu as répondu très exactement à ma question. Merci. ;)

N'y aurait-il pas par contre des télé LCD qui permettraient d'y connecter un ordi par une prise DVI, VGA ou à la rigueur S-vidéo, composite ou je ne sais quoi, voire avec un adaptateur péritel/RCA audio et vidéo ? Par contre l'affichage informatique sur un tel écran hors connectique DVI ou VGA, risque d'être assez pourri.