Freebox server plus reconnu depuis le changement de routeur

thieu93

Membre actif
8 Août 2010
141
0
Drancy
Bonjour,
J'habite une maison où mon iMac est à l'étage. J'ai comme FAI Free avec la Freebox révolution mais devant ses débits anémiques j'ai décidé de prendre un routeur Xiaomi et de désactiver le wifi de la Freebox. Toute âme connections en wifi passent donc par le xiaomi. Seulement depuis que j'ai fais çà je n'ai plus accès dans le finder au "Freebox server", je suis obligé manuellement de faire Aller / Se connecter au serveur... Existe t'il une solution pour éviter de faire cette manipulation obligatoire à chaque redémarrage? J'ai aussi un disque dur multimédia branché en ethernet à la Freebox qui n'est plus reconnu non plus...

Merci
 
...je suis obligé manuellement de faire Aller / Se connecter au serveur... Existe t'il une solution pour éviter de faire cette manipulation obligatoire à chaque redémarrage? ...

Bonjour

Une fois ton volume Freebox monté, tu n'as qu'à le glisser dans ton dock, à gauche de la corbeille, ça te créera un raccourci direct.
Un simple clic te montera le volume. Idem pour ton disque.
Tu peux aussi tester de le mettre dans les pref système --> utilisateur et groupes --> ouverture. Je ne garanti pas que ça marche, fait nous un retour.

-usurp-
 
Merci pour ta réponse.
Impeccable pour ce qui est de la Freebox ( reconnu comme un dossier a coté de la poubelle ) par contre pour mon disque sur multimédia j'ai l'icône de la terre ( serveur ) et là j'ai échec de connexion lorsque je clique dessus. Sous mon réseau de la Freebox çà marche par contre :-(