benjamin a dit:Ceux chez qui ça marche, pouvez-vous rappeler quel routeur vous utilisez, que l'on fasse un petit récap' qui sera bien utile aux autres (et que j'achète le même ).
IceandFire a dit:moi j'ai 2 questions : comment garder en mêmoire dans vlc la liste qui permet d'acceder à la tv et comment enregistrer le flux sur le DD ?
merci :zen:
fpoil a dit:Je viens de tester ce soir : marche nickel derrière mon airport express sur mon ibook, je n'ai même pas téléchargé la version de vlc de free (ou plutôt j'ai testé avec la version installée sur mon ibook qui est la version de vlc fournie par free en juin ou juillet pour le lancement de son freeplayer)
billboc a dit:
billboc a dit:très interessant !!
peux tu nous renseigner à propos de:
- firewall activé ou pas ?
- quel ports ouverts sur l'airport ?
merci à toi !
Billboc
fpoil a dit:firewall baissé (je dois être assez insouciant..)
quand aux ports ouverts : aucun
( à une époque j'avais ouvert les ports 1234, 5900 et 8080 qui sont toujours ouverts mais dirigés vers une ip non utilisée actuellement)
billboc a dit:merci
ca se complique cette histoire...
et aucunes préfs particulières dans VLC ?
ps : Au fait pourrais regarder dans ta console si le port utilliser par VLC est toujours le même à chaque fois que tu lance VLC ???
parce que cela semblerait être notre probleme...
Non, je n'obtiens qu'une fenêtre, "l'autre VLC" ne veut rien ouvrir... (un simple VLC-copie... peut-être qu'avec un 0.8.4 et un 0.8.5 ça marchera...)TitaNantes a dit:Pour visionner deux flux, il te suffit de lancer, sur la même machine, VLC et un "clone" de VLC ...
nicogala a dit:Non, je n'obtiens qu'une fenêtre, "l'autre VLC" ne veut rien ouvrir... (un simple VLC-copie... peut-être qu'avec un 0.8.4 et un 0.8.5 ça marchera...)
Avec VLC , on ne peux ouvrir 2 fichiers en mme temps , quelqu'ils soient ...
La solution , c'est de faire une copie de l'appli , et de la renommer " VLC 2"par exemple. On obtiens ainsi 2 applis " autonomes " et donc lancer 2 fichiers différents.
J'ai testé en ouvrant la playlist dans le 1er vlc avec france2 , et le 2eme vlc sur arte ,
en mode enregistrement ( menu fichier/wizard...)
Çà marche impec ! ( attention , ça bouffe des ressources et de la bande passante ! )
atoa a dit:C'est ce que j'ai fait (et que j'appelle "VLC-copie" obtenu par alt+drag-drop ) mais je ne parviens pas à obtenir deux flux... mais je réessaierainicogala a dit:Non, je n'obtiens qu'une fenêtre, "l'autre VLC" ne veut rien ouvrir... (un simple VLC-copie... peut-être qu'avec un 0.8.4 et un 0.8.5 ça marchera...)
Avec VLC , on ne peux ouvrir 2 fichiers en mme temps , quelqu'ils soient ...
La solution , c'est de faire une copie de l'appli , et de la renommer " VLC 2"par exemple. On obtiens ainsi 2 applis " autonomes " et donc lancer 2 fichiers différents.
J'ai testé en ouvrant la playlist dans le 1er vlc avec france2 , et le 2eme vlc sur arte ,
en mode enregistrement ( menu fichier/wizard...)
Çà marche impec ! ( attention , ça bouffe des ressources et de la bande passante ! )