Freebox TV devient multiposte !

je confirme derriere le routeur Trendnet TWC 431
la Tv ne fonctionne pas sur mon iBook par wifi, par contre si je met le mac en DMZ la TV fonctionne bien, un peu saccadé mais bon ...
j'ai pas encore trouve le forward des ports, je ne suis pas pret a laisser ouvrir tout la plage d'IP
Sinon si on recompile une version de VLC avec les options qui vont avec ? cela peut marche ou pas ?

lu sur un newsgroup:

> Bonjour,
>
> Ma freebox est relier a un PC sous linux qui fait office de routeur,
> derriere cette autre PC, il y a mon LAN avec mes PC.
>
> Le VLC Multiposte ne marche pas derriere mon LAN, mais seulement si je
> me branche en direct sur ma freebox.
> Il y aurais t'il une plage d'adresse IP ou de port a autorisé pour faire
> passer le flux video et audio de VLC ?
> J'arrive juste a avoir la liste des chaines mais pas de flux.
>
> merci de votre aide
>
>
Toutes les données venant de l'IP 212.27.38.253 doivent être redirigées
vers le PC ou les PC qui demande le flux.

un début de solution pour un PC :

iptables -t nat -I PREROUTING -p udp -d 82.238.224.20 -j DNAT
--to-destination 192.168.1.49
iptables -I FORWARD -p udp -s 212.27.38.253 -d 192.168.1.49 -j ACCEPT

Marc (MC Cob)

qu'en pensez vous ?

benjamin a dit:
Ceux chez qui ça marche, pouvez-vous rappeler quel routeur vous utilisez, que l'on fasse un petit récap' qui sera bien utile aux autres (et que j'achète le même :D ).

Le routeur Freebox tout simplement, avec le pitit iBook devant. Pas de problème, j'ai installé VLC à partir du DMG sur free.fr, et copié l'adresse fourni, le flux arrive sans pb.

Par contre, le lien disparait à chaque fois que je ferme VLC ( je l'ai copié sur le bureau, donc pas de gros probleme ), je suis obligé d'aller le rechercher. Une solution pour le maintenir dans la liste?

Quelles sont les spécificités du VLC fourni par free?

Je viens de tester ce soir : marche nickel derrière mon airport express sur mon ibook, je n'ai même pas téléchargé la version de vlc de free (ou plutôt j'ai testé avec la version installée sur mon ibook qui est la version de vlc fournie par free en juin ou juillet pour le lancement de son freeplayer)

fpoil a dit:
Je viens de tester ce soir : marche nickel derrière mon airport express sur mon ibook, je n'ai même pas téléchargé la version de vlc de free (ou plutôt j'ai testé avec la version installée sur mon ibook qui est la version de vlc fournie par free en juin ou juillet pour le lancement de son freeplayer)

très interessant !!

peux tu nous renseigner à propos de:

- firewall activé ou pas ?
- quel ports ouverts sur l'airport ?

merci à toi !

Billboc

ps pour moi toujours les memes erreurs:

livedotcom debug: RTP subsession 'video/MP2T'
macosx debug: input has changed, refreshing interface

• J’aime
Réactions: IceandFire
billboc a dit:
très interessant !!

peux tu nous renseigner à propos de:

- firewall activé ou pas ?
- quel ports ouverts sur l'airport ?

merci à toi !

Billboc

firewall baissé (je dois être assez insouciant..:))
quand aux ports ouverts : aucun

( à une époque j'avais ouvert les ports 1234, 5900 et 8080 qui sont toujours ouverts mais dirigés vers une ip non utilisée actuellement)

fpoil a dit:
firewall baissé (je dois être assez insouciant..:))
quand aux ports ouverts : aucun

( à une époque j'avais ouvert les ports 1234, 5900 et 8080 qui sont toujours ouverts mais dirigés vers une ip non utilisée actuellement)

merci

ca se complique cette histoire... :)

et aucunes préfs particulières dans VLC ?

ps : Au fait pourrais regarder dans ta console si le port utilliser par VLC est toujours le même à chaque fois que tu lance VLC ???
parce que cela semblerait être notre probleme...

billboc a dit:
merci

ca se complique cette histoire... :)

et aucunes préfs particulières dans VLC ?

ps : Au fait pourrais regarder dans ta console si le port utilliser par VLC est toujours le même à chaque fois que tu lance VLC ???
parce que cela semblerait être notre probleme...

1er essai : client_port=61402-61403;server_port=32768-32769
2ème essai : client_port=61424-61425;server_port=32768-32769
3éme essai :client_port=61426-61427;server_port=32768-32769

Bon, j'ai remis ma carte wifi dans la freebox et je choisis le réseau ainsi créé.
Je vous le donne en mille! Ça fonctionne!!

Je reviens dans deux minutes, y'a papy Boyngton sur RTL9 ;-)
PAs de routeur, pas de firewall et Littlesnitch me dit: The application "VLC" wants to connect to freeplayer.freebox.fr on UDP port 32769 (filenet-rpc)

C'est dingue cette histoire!!! y'a un bridage quelque part?

une petite image :

Tu fais rentrer tout ça dans un ibook 12" :eek: très fort :up:

Sinon vous parlez tous du firewall désactivé :confused: le mien est activé et tout marche parfaitement.
Je précise que je suis en wifi avec la carte freebox

TitaNantes a dit:
Pour visionner deux flux, il te suffit de lancer, sur la même machine, VLC et un "clone" de VLC ;) ...
Non, je n'obtiens qu'une fenêtre, "l'autre VLC" ne veut rien ouvrir... (un simple VLC-copie... peut-être qu'avec un 0.8.4 et un 0.8.5 ça marchera...)

Sinon, est-ce que pour ceux chez qui ça marche il vous arrive de perdre "la chose" lors de changement de chaîne ? Des fois il me dit qu'il ne peut se connecter et fais défiler plein de chaînes avec à chaque fois le message d'erreur jusqu'à en trouver une qui fonctionne... ou pas...

ce n'est pas super stable chez moi (vlc crashe et se ferme) , cela vient peut être de la version de vlc que j'utilise (version 0.8.4-fbx-2)

quand à l'enregistrement du flux, c'est un peu dur pour mon petit ibook (surtout s'il y a transcodage)

nicogala a dit:
Non, je n'obtiens qu'une fenêtre, "l'autre VLC" ne veut rien ouvrir... (un simple VLC-copie... peut-être qu'avec un 0.8.4 et un 0.8.5 ça marchera...)

Avec VLC , on ne peux ouvrir 2 fichiers en mme temps , quelqu'ils soient ...
La solution , c'est de faire une copie de l'appli , et de la renommer " VLC 2"par exemple. On obtiens ainsi 2 applis " autonomes " et donc lancer 2 fichiers différents.
J'ai testé en ouvrant la playlist dans le 1er vlc avec france2 , et le 2eme vlc sur arte ,
en mode enregistrement ( menu fichier/wizard...)
Çà marche impec ! ( attention , ça bouffe des ressources et de la bande passante ! )

atoa a dit:
nicogala a dit:

Avec VLC , on ne peux ouvrir 2 fichiers en mme temps , quelqu'ils soient ...
La solution , c'est de faire une copie de l'appli , et de la renommer " VLC 2"par exemple. On obtiens ainsi 2 applis " autonomes " et donc lancer 2 fichiers différents.
J'ai testé en ouvrant la playlist dans le 1er vlc avec france2 , et le 2eme vlc sur arte ,
en mode enregistrement ( menu fichier/wizard...)
Çà marche impec ! ( attention , ça bouffe des ressources et de la bande passante ! )
C'est ce que j'ai fait (et que j'appelle "VLC-copie" obtenu par alt+drag-drop ) mais je ne parviens pas à obtenir deux flux... mais je réessaierai ;)