Freebox TV devient multiposte !

benjamin a dit:
Et les Mac, là-dedans... :(

T'as raison!? je ne suis pas content non plus...
C'est une modif qui ne concerne que VLC pour les PC.
A la fois, ça vient d'un gentil geek, pas de chez VLC en direct.
Et nos geeks à nous, qu'est-ce qu'ils font? Hein? Debout les geeks!!:D :D

J'ai parcouru quelques forums de Free hier. D'habitude, je me débrouille plus ou moins avec les termes techniques. Là, rien. Impossible de suivre la moindre discussion, des contradictions à tous les étages. Free a vraiment un public d'ultra-geek. :D Le pire, c'est qu'ils te balancent un truc tel quel, en test, et comptent sur le talent de leurs clients pour faire tout marcher.
Je suis un peu énervé, bouh. :D Je vais m'abonner chez AOL, tiens. :p

Marche très bien avec Airport !

Le seule réglage que je n'ai fait est celui que j'avais fait pour la Freeplayer :

Utilitaire Admin Airport --->

Mappage des ports ------>

Port public : 8080
Adresse priivé : 10.0.1.X
Port privé : 8080

Bonjour, chez moi non plus, ça ne marche pas derrière un routeur netopia 3386 !

-------------

livedotcom: PLAY failed No RTSP session is currently in progress

livedotcom: TCP rollover failed, aborting

--------------

En direct çà marche nickel, donc c'est bien mon routeur qui bloque !

Le pbm c'est que je n'ai pas de 'port triggering'

Si quelqu'un a un netopia ou une idée pour faire avancer le schmilblik je suis preneur !

Merci d'avance !

:-)

HoNNiX a dit:
ta freebox fait routeur si tu utilise le wifi

Oui, elle fait routeur mais je n'ai pas activé cette fonction et pour cause: je n'ai qu'une machine chez moi. Quand j'appuie sur la touche "?" de la télécommande de ma freebox, je peux vérifier que le mode routeur est effectivement désactivé.

Le firmware de la fbx est le bon, j'ai bien validé les cgv depuis plus de 24h mais quand je double clique sur une chaîne, les contrôles se mettent à clignoter successivement et s'affiche le message d'erreur dont je parlais plus haut. Rien n'y fait, j'ai essayé de changer la version de vlc deux fois mais c'est bien le bon. Je ne sais pas si ça rentre en ligne de compte mais le freeplayer lui fonctionne (mais il saccade parfois).

Cricri a dit:
Marche très bien avec Airport !

Le seule réglage que je n'ai fait est celui que j'avais fait pour la Freeplayer :

Utilitaire Admin Airport --->

Mappage des ports ------>

Port public : 8080
Adresse priivé : 10.0.1.X
Port privé : 8080

j'ai les mêmes regalges que toi mais rien n'y fait, je n'ai que la liste des chaines et point barre...

quel version de VLC utilises tu ? la plus récente du site ou elle du freeplayer ou celle sur lien sur la page multiposte de free.fr ?
ton coupe-feu est activé ?
tu as ouvert d'autres port ?
d'autres indices ?

merci pour ton aide !

j'ai une borne snow et non extreme ou express je ne pnes pas que cela ai une interférence ?

merci
++

billboc

J'ai bien lu les messages du forum et j'ai fini par trouver.

Il faut ouvrir l'appli 'Console' et vérifier le meessage

Transport: RTP/AVP;unicast;client_port=1236-1237 dans SETUP

(Chez moi au lieu de 1236-1237 je suis plutôt dans une plage 63300...)

Une fois la plage repérée, il suffit de l'ouvrir et de la diriger sur votre adresse IP interne.

La qualité est hallucinante !

Bravo à Free qui restent de loin les plus innovants des FAI !

leon1983 a dit:
quand je double clique sur une chaîne, les contrôles se mettent à clignoter successivement

même problemes sur tous mes macs en OSX 10.4.3 avec nimporte quelle version de VLC alors que ca marche impec sur un pc sous xp dans les même conditions réseau (aucun routage particulier) ......

billboc a dit:
j'ai les mêmes regalges que toi mais rien n'y fait, je n'ai que la liste des chaines et point barre...

quel version de VLC utilises tu ? la plus récente du site ou elle du freeplayer ou celle sur lien sur la page multiposte de free.fr ?
ton coupe-feu est activé ?
tu as ouvert d'autres port ?
d'autres indices ?

merci pour ton aide !

j'ai une borne snow et non extreme ou express je ne pnes pas que cela ai une interférence ?

merci
++

billboc

VLC -> celle sur lien sur la page multiposte de free.fr
Le coupe feu est désactvié (marche pas si activé)
Reboot une dernière fois ta freebox !

J'ai une borne express.

frman a dit:
J'ai bien lu les messages du forum et j'ai fini par trouver.

Il faut ouvrir l'appli 'Console' et vérifier le meessage

Transport: RTP/AVP;unicast;client_port=1236-1237 dans SETUP

(Chez moi au lieu de 1236-1237 je suis plutôt dans une plage 63300...)

Une fois la plage repérée, il suffit de l'ouvrir et de la diriger sur votre adresse IP interne.

La qualité est hallucinante !

Bravo à Free qui restent de loin les plus innovants des FAI !

gros porblème : à chaque lancement de VLC les ports changent !!!!!!
ce ne sont jamais les mêmes:eek:

bon ben c'est mort...

sniff

billboc a dit:
gros porblème : à chaque lancement de VLC les ports changent !!!!!!
ce ne sont jamais les mêmes:eek:

est-ce que ceux pour qui ca marche pourraient vérifier si les ports changent aussi chez eux ?
merci pour le coup de main... ;)

++
billboc

moi j'ai 2 questions : comment garder en mêmoire dans vlc la liste qui permet d'acceder à la tv et comment enregistrer le flux sur le DD ?
merci :zen:

en fait 3 :D sur le site de free on voit la liste des chaines apparaitre , c'est une copie d'ecran PC :D en mac on peut l'avoir cette liste ou pas... ? merkki :D

question pour un néophyte qui découvre le système.. pas de TF1, de M6, de Canal+ en non crypté.. alors que sur la télé classique, elles y sont. Y a t-il moyen de les obtenir?

Sinon, tout fonctionne parfaitement, avec un zoli iBook G4 sous OS 10.3.9, la freebox avec le wifi et son routeur en fonction..