Freebox TV devient multiposte !

starmac a dit:
Il me semble que tu peux fixer cela dans les préférences de VLC :
clique sur avancé (en bas) puis Vidéo / Filters => coche "filtre de désentrelacement vidéo"
Puis dans la colonne de gauche choisis Déinterlace et fais ton choix à droite.

Je pense que ça devrait aller.
Oui, mais... non, ça ne change pas... même en essayant de virer les préfs ;)

D'autre part, je pensais qu'en enregistrant la liste de lecture on pouvait conserver les modifications quant à la réorganisation de l'ordre des chaînes mails là aussi...non. :(
Obligé de voir toutes ces tv religieuses et télé-achat (dans le même sac hop :p ) etc...

Chez moi ca marche mais bloque par moment.. est-ce ce qu'on appelle freeze? parce que l'image ne revient pas.. :heu:

par contre

Posté par starmac
Il me semble que tu peux fixer cela dans les préférences de VLC :
clique sur avancé (en bas) puis Vidéo / Filters => coche "filtre de désentrelacement vidéo"
Puis dans la colonne de gauche choisis Déinterlace et fais ton choix à droite.

Je pense que ça devrait aller.
Oui, mais... non, ça ne change pas... même en essayant de virer les préfs

Chez moi ca reste au changement de chaîne//

Bonjour et bon noel a tous

Bon alors je n'aurais qu'un mot: vive le mac :)

J'ai testé la bete sur un pc (dell celeron 700) et un mac (ibook G4 1Ghz). Bilan: une saccade voire plus par minute sur le pc et (presque) fluidité totale sur le mac.

Merci free, encore du beau boulot :)

Alex

:( help! je ne comprends plus, j'avais déjà validé les cgv avec l'arrivée du freeplayer, j'ai mis à jour ma fbx et rien ne fonctionne:
-j'ai bien la liste des chaines dans la fenêtre playliste de VLC
-quand je double clique sur une chaîne, j'ai un message d'erreur:

livedotcom: PLAY failed No RTSP session is currently in progress

main: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/308'

Quelqu'un a t'il le même problème?

ce problème est visiblement lié au firewall : va dans les prefs système. choisis Paratge puis l'onglet coupe feu, et là arrête le coupe feu pour voir.

leon1983 a dit:
Je n'ai jamais activé le pare feu, et donc là il est désactivé....je ne sais pas pourquoi ça marche pas..
Es-tu derrière un routeur ? etc, etc...

bonjour

pour info j'ai parcouru les forums sur le net en faisant une recherche sur ce probleme :

quand je connecte directement la freebox au mac avec firewall (la totale) tout fonctionne j'ai les differentes chaines :)
quand j'utilise la wrt54g impossible donc pour moi probleme de forwarding des ports du wrt54g au mac

je suis tombé sur ce message chez FreeNews si cela peut aider ::) :)

>Bon, c'est vrai que le papa noel est deja passe, mais bon, ce cadeau devrait en interesser certains.

J'ai modifié un fichier (et donc recompilé VLC) qui fait que maintenant VLC utilise des ports bien precis.

Pour les impatients (sous windows), chopez donc ceci: http://crazy.fred.free.fr/divers/vlc-0.8.4a-crazy.zip
Les ports utilisés devraient en toute logique être limités aux ports 31336 et 31337 (peut être même que 31336).

J'ai pas spécialement poussé mes essais, mais ça marche chez moi.

Plus précisément, j'ai modifié le fichier livedotcom.cpp des sources de VLC.
Donc ceux qui veulent compiler pour autre chose que du win32, voilà le diff (fait à la va vite): http://crazy.fred.free.fr/divers/livedotcom.diff

On peut clairement beaucoup mieux faire, mais ce sera déjà beaucoup moins pénible qu'ouvrir une énorme plage pour du port-forwarding.

++

crazyfred.

moi je tiens a preciser que je viens de tester avec un pc et aucuns problemes, même pas besoin de parametrer quoi que ce soit sur le routeur et le tout en wifi !!!!!!!!!

j'ai essayé avec tous les mac de la maison filaires ou airport et le même probleme se pose partout : liste des chaines mais pas moyen de visionner et plantage dés qu'on essais une autre chaine.

J'ai essayer avec différentes version de VLC mais tous les postes sont en OSX 10.4.3 ....

j'ai testé en port forwarding de 1000 à 65000 le WRT54G sur l'ip de mon powerbook en wifi et freeplayer fonctionne sur OSX 10.3.9
Pas cool coté securité :-(