Freebox TV devient multiposte !

Marche nickel chez moi, en wifi via une base airport extreme sur deux mac differents, de plus je peux faire tourner mon canalsat sur la tele et avoir le bouquet de chaines free sur les ordi pendant ce temps la!
Quand pourrais je faire pareil avec le flux venant non pas des chaines Free de base mai depuis mon abonnement CanalSat Adsl?

@ starmac, j'ai pas réussi par ta méthode mais par le wizard... et ça marche pas à tous les coups (refus de connexion) , par contre sais-tu comment lire deux flux en simultanné ?

ah que c'est bien de voir Capitaine Flam sur son écran (France4) :)

Eh, bien tant mieux pour l'enregistrement.

Pour visionner deux flux, par contre ????

Salut
Pour ceux qui sont derrière un routeur comme moi (WRT54G) en activant DMZ ça marche.... C'est pas le top niveau sécurité mais ça marche !!!!
chez moi la qualité de l'image est bien mais ça pixelise de temps en temps....
à voir
Ciao

gratteur-fou a dit:
donc ça marche en wifi ?

edit: j'ai un problème de ping. Quand je mets l'adresse "ping mafreebox.freebox.fr" et que j'appuie sur ping il me dit:

une solution ?
je l'ai dit plus haut: vire PING. Mets seulement "mafreebox.freebox.fr"

joignant a dit:
Marche nickel chez moi, en wifi via une base airport extreme sur deux mac differents, de plus je peux faire tourner mon canalsat sur la tele et avoir le bouquet de chaines free sur les ordi pendant ce temps la!
Quand pourrais je faire pareil avec le flux venant non pas des chaines Free de base mai depuis mon abonnement CanalSat Adsl?

salut joignant pourrais tu decrire l'ordre des choses que tu as faites pour que tout fonctionne correctement ?

merci à toi

Billboc

Bon, je suis novice sur apple, novice sur free et novice en tout ça... Mais j'ai suivi vos post et tout roule... bon pas de TF1 mais je crois que c'est normal. Par contre pour enregistrer je ne comprend pas... Faut il noter une adresse à chaque fois ???
merci de la réponse et désolé si cela a déjà été abordé mais je vois double depuis le temps que je suis derrière l'écran...
:eek:

J'ai la meme demande ! peux tu detaillé comment tu as fait car moi avec ma borne airport extreme le freeplayer de base ne fonctionne meme pas! quand je veux l'utiliser je suis obliger de brancher mon ordi en direct sur la freebox !

et pour la tv sur l'ordi j'arrive a avoir la playlist mais quand je lanche une chaine il me lecture mais rien ne bouge et n'apparait !!!:confused:

Par contre, pas moyen de conserver le désentrelaçage... à chaque changement de chaîne il faut le remettre...

Bon , ben tout pareil que tout le monde: Ça marche direct au cul de la freebox, mais en passant par la borne airport, plus rien.
Et là je dis: c'est con pour du multiposte de ne pouvoir utiliser qu'un poste ;-)

Dois y'avoir une ouverture de ports à faire, mais lesquels?
Quand bien même, ça va être un peu chiant avec la borne airport, parce qu'il va falloir que je me fade tous les reroutages pour 3 macs( 10.0.1.2, 10.0.1.3, 10.0.1.4) et la borne ne permet que 25 mappages ( ou un truc du genre). Pffff pas facile la vie numérique. :rolleyes:

nicogala a dit:
Par contre, pas moyen de conserver le désentrelaçage... à chaque changement de chaîne il faut le remettre...
Il me semble que tu peux fixer cela dans les préférences de VLC :
clique sur avancé (en bas) puis Vidéo / Filters => coche "filtre de désentrelacement vidéo"
Puis dans la colonne de gauche choisis Déinterlace et fais ton choix à droite.

Je pense que ça devrait aller.

flat a dit:
Salut
Pour ceux qui sont derrière un routeur comme moi (WRT54G) en activant DMZ ça marche.... C'est pas le top niveau sécurité mais ça marche !!!!
chez moi la qualité de l'image est bien mais ça pixelise de temps en temps....
à voir
Ciao
Je viens de faire de nouveaux essais en re-désactivant DMZ et en faisant du "port forwarding", en choisissant un ratissage large: 1000 à 65535 sur l'IP de mon ordi, ça marche.
Sinon, chez ceux qui ont une image, avez-vous ajuster les réglages vidéos dans les preférences VLC pour avoir une image top du top ? C'est quoi vos réglages ?
Je précise que je suis en wifi et c'est peut-être pour ça que l'image n'est pas tout le temps stable, c'est à dire bandes verticales et gros pixels....VLC quitte également de temps en temps....
@+

HoNNiX a dit:
apparement le probleme de routeur est plus compliqué que prevu : le n° de port serait aléatoire :(
Il n'est pas aléatoire du peu que j'en ai vu dans le log de ipfw : il progresse de 4 en 4... à chaque connection.
Mais ce n'est pas pratique du tout... c'est un fait.

Eh bien, moi j'ai créé une config free pour le coupe feu en la limitant à un port par exemple : 25000.
Puis tu lances vlc pour qu'il essaie de lire le flux tv.
Parallèlement dans le coupe feu,tu cliques sur avancé et tu actives la conservation de l'historique du coupe feu.

Alors tu auras accès aux logs de ipfw et tu verras des lignes du genre :
Dec 24 17:21:45 iMacG5 ipfw: Stealth Mode connection attempt to UDP 192.168.0.1:57076 from 192.168.0.254:32784

Salut, joyeux Noël.
Mais je repasserai dans quelques jours.