YAHHOOO !!!!
Ca y'est, j'ai réussi le tour de force, j'ai 3 ordis qui fonctionnent en multiposte a travers un routeur D-link 604.
Bon... je m'enflamme un peu parce qu'en fait y'en a un sur les trois qui est pas assez puissant pour afficher correctement l'image
mais bon, c'est un G3 Yosemite 300MHz, faut pas trop en demander aux vétérans non plus
Bref, il y a donc fonctionnement de :
- 1 PC portable 1GHz,
- 1 Mac Yosemite G3 300MHZ (y'a le son, c'est déjà ca...),
- 1 PowerMac aluminium G4 1GHz.
Bon, je récapitule :
- La freebox est en mode normal (mode routeur désactivé, vérifier avec appui long sur la touche ? de la telecommande Freebox sur la télé)
- Télécharger "VLC Crazy 2" ici :
http://batmac.free.fr/vrac/VLC-crazy.app-2.zip
- Lancer VLC et aller dans les préferences (cocher la case "avancé"),
- Dans les préférences VLC :
- commencer par appuyer sur "Tout rétablir",
- aller dans la coche Demuxers, puis RTP/RTSP, vérifier que "dialect RTSP Kasenna" n'est pas sélectionné.
- vous entrerez plus tard la valeur du port X (voir liste plus loin) dans "UDP Port (beta - crazy)" en cohérence avec les paramétrages du routeur ci après...
- Ouvrir les préférence de votre routeur (en tapant son IP dans safari par exemple).
- Dans les préférences du routeur :
- aller dans "advanced" (routeur D-link 604),
- puis dans "virtual serveur" entrer les paramètres pour chaque ordi suivants (IP choisis pour exemple) :
- ordi 1 (adresse IP 192.168.0.120) :
nom : Ordi 1
private IP : 192.168.0.120
protocol type : UDP
private port : 31336
(inscrire ce port dans les préférence VCL de l'ordi 1, voir plus haut)
public port :31336
schedule : always
Cliquer sur "Apply"
- ordi 2 (adresse IP 192.168.0.130) :
nom : Ordi 2
private IP : 192.168.0.130
private port : 1600
(inscrire ce port dans les préférence VCL de l'ordi 2, voir plus haut)
public port :1600
Cliquer sur "Apply"
- ordi 3 (adresse IP 192.168.0.140) :
nom : Ordi 2
private IP : 192.168.0.140
private port : 31400
(inscrire ce port dans les préférence VCL de l'ordi 3, voir plus haut)
public port :31400
Cliquer sur "Apply"
Voila, si votre débit est élevé (environ 400Ko/s par affichage) vous aurez 3 ordis plus la télé avec possibilité d'afficher pour chaqu'un une chaine différente (débit 1.6Mo/s requis...).
Si le débit ne suffit pas, vous aurez certaines sources figées (la TV en premier...).
Pour information les 3 ports ici indiqués fonctionnent ensembles, il y 'en a surement d'autres.
Il parait que la fonctionnalité freebox peut aller jusqu'à 8 postes différents, ca reste a verifier (et surtout il faudrait un débit assez balaise : 8x400=3.2Mo/s).
J'éspère avoir intelligement récapituler l'ensemble du sujet et que ca souvera quelques nuits blanches
Bon multivisionnage à tous !