Freebox TV devient multiposte !

brome a dit:
Les séquences brutes enregistrées en MPEG-2 par Free TV Recorder, je les lis avec VLC sans ré-encodage ni souci. ;) ...
Mais c'est vrai en plus .... :rose: ......:up::D ........ il me semblait rater un truc ! merci ! :)

Finalement Free TV Recorder est super !

J'ai aussi cherché de mon côté... j'ai trouvé plein d'astuces (faire un mur d'images etc) mais rien concernant le positionnement et la taille de l'image quoiqu'on puisse ouvrir en plein écran par défaut mais c'est bien le contraire de ce qui est souhaité.

Finalement, j'ai trouvé comment faire :
- va dans les préférences de VLC
-clique dans la case à cocher "Avancé" en bas à gauche.
- dans le menu à gauche clique sur vidéo:
-----> tu trouveras 4 zones largeur et hauteur, ainsi que position X et Y (qui correspondant à la position du coin haut gauche de la fenêtre dans ton écran)
Enregistre, quitte VLC et relance.

------> en remettant les valeurs à -1, on retrouve le compportement par défaut.

PS : lamise à l'échelle va bien mais j'ai du mal pour positionner la fen^tre : je verrai ça plus tard.

Tout ne fonctionnes pas chez moi : par contre, le dimensionnement de la fenêtre va bien :
regarde la pièce jointe et reproduis les valeurs si tu veux un petite fenêtre (ici 320 x 240).
N'oublie pas d'enregistrer, ni de quitter.
Ce n'est qu'au nouveau lancement de VLV que les préférences seront actives.

benjamin a dit:
Ceux chez qui ça marche, pouvez-vous rappeler quel routeur vous utilisez, que l'on fasse un petit récap' qui sera bien utile aux autres (et que j'achète le même :D ).

Salut à tous,

J'explique ma configuration et la situation qui va avec :
- Ma freebox est en mode normal (mode routeur désactivé),
- Elle est raccordée à un routeur D-Link 604 sur lequel j'ai paramétré le port 31336 qui semble etre le seul à donner 1 résutat (voir ci-apres), qui distribue vers 3 bécanes sur lesquelles ont été installés la version VCL Crazy 2 :
- 1 Mac G3 blanc bleu 300 MHz (OSX.3.9), un peu lent...:siffle: mais sur lequel ca a l'air de fonctionner... en gros j'ai 1 image et le son en continu (surement du à la enteur du processeur :mouais: ),
- 1 Powerbook G4 1GHz (OSX.3.9) avec configuration identique, assez rapide mais sur lequel, a configuration identique au G3, je n'arrive pas a obtenir un resultat (lla liste de lecture defile dans VLC),
- 1 PC portable Dell 1GHz sur lequel j'ai le meme probleme que sur le Powerbook.

C'est à n'y rien comprendre :confused:, à croire que le type de processeur joue un role...

Ce qui serait idéal c'est que ceux qui ont plusieurs poste avec configurations machines différentes derrière un routeur nous donnent les paramétrages :
- de leur routeur,
- des preferences de VLC sur chaque becane,

Allez les gars... 10 petites minutes à vérifier tout ca, copier coller et roulez jeunesse !! ;)

bonjour,
je viens d'avoir ma freebox v4 et une borne airport, et lorsque je lance VLC, les messages suivants s'affichent:
http: cannot find any files (./http-fbx)
main: no suitable intf module
main: interface "http,none" initialization failed

N'étant pas un champion d'informatique :rose: ne soyez pas trop rapide ni compliqué lors de vos réponses.

Merci

Mac OS 10.3.9

mendoza a dit:
Moi ça marche chez moi. (Paris 13)
Mais je n'arrive pas pour le moment à changer de chaîne.
Avec VLC j'arrive sur France 2 et je suis coincé, la playlist
ne s'ouvre pas.
A TOUS : J'ai eu les mêmes problèmes (d'abord le VLC rejetait http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u avec la fameuse "error 80", ensuite la liste de lecture ne s'affichait pas et l'écran s'ouvrait directement sur France 2). Après plusieurs tentatives et un rebbot, cela marche ! Donc, il faut un peu de patience !

:D

YAHHOOO !!!!

Ca y'est, j'ai réussi le tour de force, j'ai 3 ordis qui fonctionnent en multiposte a travers un routeur D-link 604.
Bon... je m'enflamme un peu parce qu'en fait y'en a un sur les trois qui est pas assez puissant pour afficher correctement l'image :rose: mais bon, c'est un G3 Yosemite 300MHz, faut pas trop en demander aux vétérans non plus :p

Bref, il y a donc fonctionnement de :
- 1 PC portable 1GHz,
- 1 Mac Yosemite G3 300MHZ (y'a le son, c'est déjà ca...),
- 1 PowerMac aluminium G4 1GHz.

Bon, je récapitule :
- La freebox est en mode normal (mode routeur désactivé, vérifier avec appui long sur la touche ? de la telecommande Freebox sur la télé)
- Télécharger "VLC Crazy 2" ici : http://batmac.free.fr/vrac/VLC-crazy.app-2.zip
- Lancer VLC et aller dans les préferences (cocher la case "avancé"),
- Dans les préférences VLC :
- commencer par appuyer sur "Tout rétablir",
- aller dans la coche Demuxers, puis RTP/RTSP, vérifier que "dialect RTSP Kasenna" n'est pas sélectionné.
- vous entrerez plus tard la valeur du port X (voir liste plus loin) dans "UDP Port (beta - crazy)" en cohérence avec les paramétrages du routeur ci après...
- Ouvrir les préférence de votre routeur (en tapant son IP dans safari par exemple).
- Dans les préférences du routeur :
- aller dans "advanced" (routeur D-link 604),
- puis dans "virtual serveur" entrer les paramètres pour chaque ordi suivants (IP choisis pour exemple) :
- ordi 1 (adresse IP 192.168.0.120) :
nom : Ordi 1 :p
private IP : 192.168.0.120
protocol type : UDP
private port : 31336
(inscrire ce port dans les préférence VCL de l'ordi 1, voir plus haut)
public port :31336
schedule : always
Cliquer sur "Apply"
- ordi 2 (adresse IP 192.168.0.130) :
nom : Ordi 2 :p
private IP : 192.168.0.130
private port : 1600
(inscrire ce port dans les préférence VCL de l'ordi 2, voir plus haut)
public port :1600
Cliquer sur "Apply"
- ordi 3 (adresse IP 192.168.0.140) :
nom : Ordi 2 :p
private IP : 192.168.0.140
private port : 31400
(inscrire ce port dans les préférence VCL de l'ordi 3, voir plus haut)
public port :31400
Cliquer sur "Apply"

Voila, si votre débit est élevé (environ 400Ko/s par affichage) vous aurez 3 ordis plus la télé avec possibilité d'afficher pour chaqu'un une chaine différente (débit 1.6Mo/s requis...).
Si le débit ne suffit pas, vous aurez certaines sources figées (la TV en premier...).

Pour information les 3 ports ici indiqués fonctionnent ensembles, il y 'en a surement d'autres.
Il parait que la fonctionnalité freebox peut aller jusqu'à 8 postes différents, ca reste a verifier (et surtout il faudrait un débit assez balaise : 8x400=3.2Mo/s).
J'éspère avoir intelligement récapituler l'ensemble du sujet et que ca souvera quelques nuits blanches ;)
Bon multivisionnage à tous ! :up:

• J’aime
Réactions: MortyBlake
VLC fonctionne bien quand je me connecte directement derriere la Freebox, j'ai accès à toutes les chaines.

Par contre dès que je me remet en wifi sur ma borne Airport, la playlist apparait mais quand je choisis une chaine les boutons de commande de VLC se mettent à clignoter et aucun flux n'arrive.

Je suis novice sur les aspects réseau. Merci de votre aide.

Où se fait le parametrage des ports? Dans l'utilitaire de la borne airport? Comment connaitre l'adresse IP de chaque mac?

Je n'ai jamais configuré du wifi, mais sur un routeur filaire, il faut en general taper 192.168.0.1 par défaut dans un naviguateur (ex : Safari) pour accéder à ses paramétrages.

Pour que plusieurs machines fonctionnent en multiposte, les adresses des macs doivent être fixes.
Il faut donc pour chaque mac, choisir une adresse IP fixe (on choisi en general 192.168.0.1 pour le routeur).
Aller dans les preferences système (réseau) de MacOSX et paramétrer en DHCP comme ci apres :
Afficher : ethernet intégré
dans TCP/IP
Configurer IPv4 : Via DHCP
Adresse IP : 192.168.0.XXX (XXX entre 2 et 254)
Sous réseau : 255.255.255.0
Routeur : 192.168.0.1

Evidemment, comme chaque port sera attribué à un mac (à une adresse IP), il faut que les adresses IP des macs soient toutes différentes, et différentes aussi de celle du routeur.

Bonsoir tout le monde:)
je vous rejoins sur me topic..j'ai aussi la freebox V4 j'ai installé freeplayer...ect et je reçois la télé:love: sur mon ibook g4 relié a la freebox en ethernet
ça fait un drôle d'effet de regarder un JT sur son pc:D

j'ai aussi installée free lc pour enregistrer...mais j'ai un petit problème avec: je choisie la chaîne je clic sur enregistrer...ça fonctionne,j'arrête l'enregistrement il me dit qu'il prépare le fichier(j'ai configurer l'enregistrement sur le bureau)
mais une fois la préparation du fichier terminé,rien n'apparaît sur mon bureau! aucun fichier enregistre...rien de chez rien:eek:

d'où peut venir ce problème?

Ca m'est aussi arrivé,

Salut Nobuane,

En fait je prefère enregistrer directement avec VLC Crazy 2.
VLC Crazy peut etre telechargé dans mon message au dessus.

Un lien dans ce forum explique comment procéder, il utilise des captures d'écran et s'avère très claires :
http://switchons.over-blog.com/article-1469353.html

Bon courage.

Merci pour vos explications très claires. ça marche chez moi.

Comment peut-on supprimer lors de la vision sur l'écran les trop nombreux "couic" génant. Notamment lorsque je vais enregistrer (ce qui sera ma prochaine étape).

Merci pour votre soutien.

Les couic comme tu dis, sont dus à un manque de débit ou bande passante.
Tu peux vérifier ton débit en appuyant longtemps sur ? de ta telecommande freebox.
Il faut en général 400kb/s par flux (1 pour la tele + 1 pour ton ordi).
Il n'y a malheureusement rien a faire... les flux de ce type ne sont pas vérifiés en qualité, et donc jamais corrigés lorsqu'il y a une erreur de données, et oui, on peut pas tout demander... ;-)

dynozor a dit:
Les couic comme tu dis, sont dus à un manque de débit ou bande passante.
J'ai un débit de 760Ko/s et des couics audio avec des trainées de carrés (même avec des flux ne demandant que 200Ko/s) donc la bande-passante n'est pas en cause, la non-correction d'erreurs est plus probable ;)

nicogala a dit:
J'ai un débit de 760Ko/s et des couics audio avec des trainées de carrés (même avec des flux ne demandant que 200Ko/s) donc la bande-passante n'est pas en cause, la non-correction d'erreurs est plus probable ;)

Bonjour,
comment peut-on enregistrer le lien pour faire fonctionner VLC?
C'est un peu lourd de taper "mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u" à chaque fois.
merci:up:

il te suffit de rentrer http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u dans ton navigateur...
Cela devrait forcer le téléchargement de cette playlist.
Dès lors tu n'auras plus qu'à faire un double clic sur son icone (si les m3u sont associés à VLC)