Freebox TV devient multiposte !

billboc a dit:
pour rediriger les ports il faut ouvrir l'utilitaire airport dans utilitaires (application)
puis tu choisis l'onglet "mappage de ports"
puis tu cliques sur ajouter et tu remplis par exemple comme ça:

port public 31336
IP privée 10.0.0.2 <- voir ton numéro dans les préfs réseaux
port privé 31336

puis pareil pour 31337 si besoin

ensuite si ton débit est supérieur à 400ko/s, VLC-crazy te permettra de voir la TV !

++
Billboc

C'est beau tout ça, mais comment faires-vous pour raccorder la freebox(3) sur un iMac G4-800 (10.3.9)
Merci d'avance:):confused:
 
j'ai lu enormement de post sur l'activation et la configuration d'un routeur pour la multiTV Free mais aucun pas a pas clair et explicite (pour le novice que je suis) sur la BORNE AIRPORT EXPRESS. c'est desolant.

je n'arrive pas avoir les canaux tv ni sur le pc ni sur le mac.

ma freebox est branche en ethernet sur AEx qui fait office de routeur.

A L'AIDE.
J'y ai passé toute la sainte journée.
 
tu as activé le service et les nouvelles cgv sur le site de free ?

quelle version de vlc as tu?

j'ai aussi une airport express et aucun port d'ouvert et cela fonctionne très bien
 
oui, tout est OK pour les cgv, le service...
VLC 8.0.4a de free et de crazy.

as-tu active le mode routeur sur ta freebox?
est-ce je dois activer le dhcp/Nat ou dhcp seule dans l'adm express?
 
bonjour à tous !

avez-vous entendu parler d'une manip pour également pouvoir visualiser les chaine payantes de free sur l'ordi ? car perso j'ai canal + via free et ce serait cool de pouvoir enregistrer les films sur mon PB !
j'ai vu sur un forum PC que quelqu'un disait avoir toutes les chaines payantes dans sa playlists ... info ou intox ??

:nailbiting:
 
boodou a dit:
bonjour à tous !

avez-vous entendu parler d'une manip pour également pouvoir visualiser les chaine payantes de free sur l'ordi ? car perso j'ai canal + via free et ce serait cool de pouvoir enregistrer les films sur mon PB !
j'ai vu sur un forum PC que quelqu'un disait avoir toutes les chaines payantes dans sa playlists ... info ou intox ??

:nailbiting:
Il n'y a (à ma connaissance) aucune manipulation permettant d'atteindre les chaines payantes.
 
boodou a dit:
bonjour à tous !

avez-vous entendu parler d'une manip pour également pouvoir visualiser les chaine payantes de free sur l'ordi ? car perso j'ai canal + via free et ce serait cool de pouvoir enregistrer les films sur mon PB !
j'ai vu sur un forum PC que quelqu'un disait avoir toutes les chaines payantes dans sa playlists ... info ou intox ??

:nailbiting:


Canal+ via Free vaut-il le coût?
Est-ce que l'image se bloque de temps à autre quelques secondes?(comme les autres chaînes)
J'hésite à le prendre.
Merci du renseignement.:mouais:
 
tout dépend de la qualité de la ligne...
en définitive... cela se bloquera-t-il ? p'tet ben qu'oui... p'tet ben qu'non ;)
 
YSG a dit:
Canal+ via Free vaut-il le coût?
Est-ce que l'image se bloque de temps à autre quelques secondes?(comme les autres chaînes)
J'hésite à le prendre.
Merci du renseignement.:mouais:
Salut !
En fait je l'ai pris car il y avait une offre à 15¤/mois pour le bouquet Canal+ (au lieu de 30¤ via Canal directement et sans avoir le décodeur - un truc en plus sous la tv non merci !)
Je dirais être satisfait à 85% du service . Je suis bien placé géographiquement donc j'ai une bonne qualité de réception, l'image qui se bloque cela arrive rarement et est très bref. Par contre quand tu programmes un enregistrement et qu'à ton retour tu constates que tu n'as pas tout le film parce que ta freebox a eu la bonne idée de se réinitialiser ou que l'image s'est gelée pour une raison inconnue, c'est un peu énervant car tu payes comme un abonné Canal mais tu n'as pas la garantie à 100% d'avoir la même stabilité du service vu que tu ne passe pas par leur décodeur . A toi de voir donc ;) ...


Quant à moi j'ai une question à la cantonnade :

Quelle est la différence entre le VLC 8,0,4 que j'ai downloadé sur le site de free et le VLC-crazy que certains d'entre vous on évoqué ?

(je précise que chez moi tout fonctionne, le freeplayer ainsi que le multiposte sur les deux PB via le routeur et en wifi, de même que l'enregistrement avec freeTVrecorder) .
:nailbiting:
 
boodou a dit:
(je précise que chez moi tout fonctionne, le freeplayer ainsi que le multiposte sur les deux PB via le routeur et en wifi, de même que l'enregistrement avec freeTVrecorder) .
:nailbiting:
mais le wifi et routeur sur AExpress ou Freebox et si AEx comment as-tu configurer le tout?
 
malhakine a dit:
mais le wifi et routeur sur AExpress ou Freebox et si AEx comment as-tu configurer le tout?

carte wifi et mode routeur free .
sur le site de free dans mon compte, je suis allé dans ma config routeur pour rediriger les ports 31336 et 31337 en UDP sur les deux adresses IP des deux Powerbooks de chez moi . Et depuis plus de soucis !
;)
 
moi par contre j'ai configuré l'AE en routeur wifi, connectée en ethernet à la freebox utilisée comme modem uniquement : pas de ports ouverts sur l'AE, version de vlc : 0.8.4-fbx-2 et cela marche impec
 
Bon, j'ai pas lu tous le forum, mais si ça peut en aider certains, voici un petit pas à pas qui marche chez moi et d'autres.

1 : j'active le service sur le site de Free et surtout, que j'accèpte les nouvelles conditions générales de vente (CGV)

2 : que j'attende 24 h que cela ai pris effet.

3 : sur mon routeur Wifi DI 624+ un autre, ce serait pareil, dans la partie pare-feu (Firewall), j'ajoute les lignes suivantes :
Allow WAN,212.27.38.253 LAN,192.168.0.255 UDP,*

Ca veut dire : Autoriser l'usage de tous les ports en UDP pour le trafic venant de l'IP 212.27.38.253 du côté du web (WAN)(celle du service de TV, c'est la même IP pour tout le monde) vers toutes les IP de mon réseau local (LAN) -192.168.0.255- (sur mon réseau local, les ip des ordis sont 192.168.0.2, 3, 4, 5, etc.).
Si votre réseau est en 192.168.1.x, alors vous devez mettre 192.168.1.255, etc.

L'intérêt est que on peut regarder la TV sur n'importe quel ordi du réseau, et même sur plusieurs ordi en même temps. Par rapport à d'autres solution, pas de DMZ qui expose 1 ordi du réseau, pas d'ouverture de tous les ports en UDP pour tout le monde, uniquement pour l'IP du service TV de Free. Donc, très peu de risque. En tout cas bien moins. Pas non plus de désactivation de votre routeur au profit de celui de la Freebox, certainement bien moins complet que votre Linksys, Dlink, Netgear ou autre.

4, et oui, c'est toujours pas fini, dans les préférences de partage (préférences systèmes, bouton partage), à l'onglet Coupe-feu, cliquer sur le bouton "Avancé...", et décocher "Bloquer le trafic UDP"

5, Lancer VLC (la version classique, non modifiée), charger la playlist, etc... Normalement, ça roule. Reste le problème du Wifi qui provoque quelques pertes d'images. Pourtant les débits demandés ne dépassent pas les 350 Ko/s

Voili voilou. Si ça en aide certains, tant mieux. Moi, ça roule.
 
fpoil a dit:
moi par contre j'ai configuré l'AE en routeur wifi, connectée en ethernet à la freebox utilisée comme modem uniquement : pas de ports ouverts sur l'AE, version de vlc : 0.8.4-fbx-2 et cela marche impec

attends t'as reussi a avoir les service free avec AEx.:eek:
Dis-moi comment t'as fait pour configurer l'AEx précisement ?

car moi ca ne fonctionne tjours pas.:rose:
merci.
 
Perso j'arrive pas à faire fonctionner FreePlayer, ça me met une erreur 80.
Ma config est la Freebox reliée à un routeur Linksys WRT54G et qui envoit la connexion à mon iBook.

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire exactement dans la configuration de mon routeur et celle de mon iBook SVP. ;)
 
J'ai essayé de brancher directement l'iBook en ethernet sur la freebox et j'ai le même problème (donc ça ne vient pas du routeur).
Je souhaite passer en monoposte (sur mon iBook) car j'ai la TV trop loin de la Freebox.
J'ai accepté il y a plus d'une semaine les nouvelles CGV de Free mais faut-il faire un réglage quelconque sur la Freebox (hormis la rebooter) ?
J'ai même essayé en désactivant le pare-feu de l'iBook et c'est toujours pareil. :(
Je suis en non-dégroupé mais normalement je devrais au moins pouvoir accéder à la playlist.
Où est le problème ? :confused:
 
Sly73 a dit:
Je suis en non-dégroupé mais normalement je devrais au moins pouvoir accéder à la playlist.
Où est le problème ? :confused:
Le problème : tu as mis le doigt dessus tout seul : tu n'es pas dégroupé donc tu n'accèdes pas au service télévision.

Voir http://adsl.free.fr/tv/multiposte le premier paragraphe dit, je cite :
http://adsl.free.fr/tv/multiposte a dit:
C'est la possibilité offerte aux freenautes, qui ont accès au service de télévision et disposent d'une Freebox V3 ou V4, de regarder la télévision sur leur écran d'ordinateur en plus de leur écran de télévision.

Voilà : pour toi c'est fini.