Freebox TV devient multiposte !

gratteur-fou a dit:
Sinon est-ce que c'est comptible avec le wifi ?

je l'espère sincérement, je me vois deja avec mon powerbook 15" au lit, matant des friends sur AB1 :D

ou alors le catch le jeudi soir sur RTL9 !!
 
Ca serait bien que MaLigne TV fasse la meme chose
 
jeanba3000 a dit:
j'ai aussi la chance d'être un abonné satisfait de Free depuis plusieurs années, que je n'ai pas mis des mois à être connecté lorsque je me suis inscrit, ni à être totalement dégroupé quand je l'ai demandé et que globalement je n'ai jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit chez eux sans avoir jamais du avoir à faire avec leur hotline.
Halleluia !! :D
 
boodou a dit:
On pourra enregistrer les programmes TV sur l'ordi ??
je ne pense pas... du moins free ne proposera pas cette possibilité. maintenant, rien ne dit qu'un petit malin (et heureusement, il y en a beaucoup :D) ne ne développera pas très vite une chouette application :)

celà dit, derrière tout ça, il y a la question de la légalité de la chose. free n'a jamais proposé de disque dur pour le freebox à cause justement des problèmes d'ayant-droit... :hein:
 
tu peux deja brancher ta freebox sur ton ordi si tu as un director 's cut et en plus enregistrer la tele sur ton ordi sans probleme.

C'est juste que maintenant tu n'as plus besoin de boitier, cela passera directement par le flux ADSL vers ton mac.
 
nikolo a dit:
tu peux deja brancher ta freebox sur ton ordi si tu as un director 's cut et en plus enregistrer la tele sur ton ordi sans probleme.

C'est juste que maintenant tu n'as plus besoin de boitier, cela passera directement par le flux ADSL vers ton mac.

Oui c'est pour ça que je me demande pourquoi ils se prennent la tête avec leurs histoires de légalité d'enregistrement de la TV à partir de la FreeBox ...
 
DarKOrange a dit:
Oui c'est pour ça que je me demande pourquoi ils se prennent la tête avec leurs histoires de légalité d'enregistrement de la TV à partir de la FreeBox ...
Parce qu'il y a une grosse différence entre offrir directement, officiellement cette fonctionnalité et la contourner (boitier externe). Sans parler du fait que cette fonction permet le transfert des données sans sortir du domaine numérique et donc sans perte, impossible autrement.
 
gratteur-fou a dit:
Et vous n'avez toujours pas d'idée si cela pourrait fonctionner avec le wifi :(
Calme toi. Si personne ne te répond c'est que personne ne sait. Pour l'instant, cette nouvelle fonctionnalité n'existe pas, on ne peut donc pas la tester. Patience.
 
gratteur-fou a dit:
Et vous n'avez toujours pas d'idée si cela pourrait fonctionner avec le wifi :(
La réponse est ici
 
Mince:
"La Loi des Finances du 6 juillet 2005, article 1605, exonère les détenteurs d'ordinateurs équipés de tuners TV de la redevance audiovisuelle, à l'inverse de tout autres dispositifs de réception, dont les moniteurs équipés d’un tuner, démodulateurs de signaux provenant d’un satellite, d’un réseau câblé ou d’une ligne téléphonique"
Pfff...
 
nicogala a dit:
Mince:
"La Loi des Finances du 6 juillet 2005, article 1605, exonère les détenteurs d'ordinateurs équipés de tuners TV de la redevance audiovisuelle, à l'inverse de tout autres dispositifs de réception, dont les moniteurs équipés d’un tuner, démodulateurs de signaux provenant d’un satellite, d’un réseau câblé ou d’une ligne téléphonique"

Donc si on a un boitier TNT relié à son mac, on ne paye rien (il y a un démodulateur, mais le signal ne vient ni du satellite, ni du cable, ni de la ligne téléphonique).

En même temps, comme il est impossible de contrôler...
 
MarcMame a dit:
Parce qu'il y a une grosse différence entre offrir directement, officiellement cette fonctionnalité et la contourner (boitier externe). Sans parler du fait que cette fonction permet le transfert des données sans sortir du domaine numérique et donc sans perte, impossible autrement.

Ben que je sache brancher sa FB sur un magnetoscope ce n'est pas du contournement ???
 
DarKOrange a dit:
Ben que je sache brancher sa FB sur un magnetoscope ce n'est pas du contournement ???
La perte de définition est telle que ça ne présente pas de danger pour les ayants droits, à l'inverse d'un flux numérique enregistré sur un disque dur et reproductible à l'infini, d'où les protections intégrés aux décodeurs équipés de DD.