Freebox v5 hd wifi + relais airport xpress = solution?

silverkingz design

Membre actif
3 Septembre 2004
588
6
là où ca fait mal
J'ai parcouru le mode "recherche" et j'ai vu bcp de "vieux" posts (datant de 2005) precisant qu'il est impossible de profiter d'un extension de portée wifi au reseau distribué par la freebox v5hd, en y ajoutant une borne airport xpress en guise de relais...

Est-ce quil existe une astuce finalement, ou toujours pas ?

merci.
 
le wds n'ayant toujours pas été implémenté sur le freebox v5, c'est toujours impossible.

Pour résumer:

ce qui est possible : configuration d'une borne airport express en borne distante, c'est à dire que l'express se connecte au réseau wifi de la freebox et permet à l'ordinateur connecté en filaire à cette borne de se connecter sur le réseau (l'express agit comme une carte airport)

ce qui n'est pas possible : l'express qui fait relai du signal wifi permettant à des ordis à se connecter en wifi au réseau de la freebox par l'intermédiaire de l'express
 
Bonjour,
je viens d'acheter un modem router netgear DG834PN, et je cherche encore le parametrage pour le WDS. j'ai bien peur de m'être trompé de modèle :hein:.
Vous l'aurez compris, mon objectif est d'étendre la portée de mon modem grace a mon airport express.
Si vous me confirmez que ce modèle n'est pas compatible, pouvez-vous m'indiquer lesquel le sont (Netgear).
Merci par avance de prendre du temps pour un pôv'p'tit gars perdu au fond de l'espagne...
 
encore moi.
Je viens de trouver une partie de la réponse. En fait, le modem n'est pas en cause, mais il faut en plus du modem, un appareil qui permette de faire un bridge.:siffle:
Je suis désolé de vous avoir importuné avec ma question a 2 balles.
Petite question subsidiare (comme ça je ne serai pas venu pour rien...) :
Savez-vous si il existe des modem ADSL 2+ qui gere le WDS ?