Freebox

j'ai une petite question sur cette freebox:
elle fait routeur ?
actuellement j'ai un routeur et un swicth pour connecter mon mac et le portable du boulot.
ça sera toujours possible si je passe par la freebox ?
ou alors il faut faire un partage de connexion ?
merci de votre réponse.
 
heu... tu as vu où que fanou a une borne... ?
confused.gif


si tu parles de freebox version 3, elle est toujours dans les cartons, et on ne sait pas exactement ses caractéristiques à l'heure actuelle, et sa sortie est prévue dans quelques mois.

Donc je répète, une freebox pour l'instant (version 2 à l'heure d'aujourd'hui) est juste un modem (relais dhcp pour être précis), et si l'on veut créer un réseau local derrière, il faut un routeur : une machine qui partage la connexion, un routeur filaire, ou un routeur sans fil (borne airport ou autre)
 
en fait j'ai un modem routeur (un zyxel).
je ne sais pas si je pourrais faire le montage que tu propose Maousse, ça m'embete un peu.
merci pour ta réponse.
 
hello tous le monde
smile.gif


Pour compeleter ma question : à savoir qd j'aurai la freebow comme je suis à 2132 m du dslam...
oui je suis deja dégroupé en sagem 908

J'ai simulé une inscription nouvelle à free avec ma ligne fixe et il marque freebox alors qu'au moment de mon abonnement j'avais juste dégroupé sagem

Vous pensez que c bon signe, elle va arriver beintot ?

A+
smile.gif
 
Floppy a dit:
Ça y est ! J'ai envoyé les documents Vendredi, la semaine dernière et Vendredi, hier, j'ai reçu ma FreeBox.

Je suis à 1545 m et j'ai 7,5 Mbits en descente et 0,9 Mbits en monté
ooo.gif
.

Bigre ! Fichtre ! Sapristi ! Voilà que j'ai maintenant 2 fois plus en monté que je n'avais autrefois en descente. Et de l'autre côté, ça débite tellement que ma borne Airport n'arrive pas à suivre
laugh.gif
.

J'ai toutefois une mauvais nouvelle pour vous : même à 6h40 du mat, MacG ça rame
frown.gif
.

Tiens, je passe un peu hors-sujet (je suis au Japon, alors l'offre Free, j'y ai pas trop acces). Mais je voulais savoir comment tu verifiais le debit montant et descendant de ta connexion?

Merci d'avance
 
Avec le moniteur d'activité de Panther, onglet réseau.
 
qslprod a dit:
hello tous le monde
smile.gif


Pour compeleter ma question : à savoir qd j'aurai la freebow comme je suis à 2132 m du dslam...
oui je suis deja dégroupé en sagem 908

J'ai simulé une inscription nouvelle à free avec ma ligne fixe et il marque freebox alors qu'au moment de mon abonnement j'avais juste dégroupé sagem

Vous pensez que c bon signe, elle va arriver beintot ?

A+
smile.gif

C'est super bon signe !! tu vas recevoir un courrier dans lequel ils vont t'expliquer les modalités d'échange de ton ancien sagem contre la belle Freebox (qui n'est pas très belle d'ailleurs)
 
Onra a dit:
Pour le descendant, essaye avec ça
smile.gif

Salut,

Merci pour le site. Mais il me faudrait quelques precisions : j'ai une connection ADSL 26Mps, mais la bande passante en debit descendant plafonne a 181 Ko/sec d'apres le site qu'indique Onra. Et l'onglet reseau donne des valeurs avoisinante. C'est faible en regard de la connection que j'ai non? Je suis derriere une borne Airport Extreme, il y a un truc que j'aurais mal parametre ou j'ai rate quelquechose dans l'histoire??
confused.gif
 
einqui a dit:
Salut,

Merci pour le site. Mais il me faudrait quelques precisions : j'ai une connection ADSL 26Mps, mais la bande passante en debit descendant plafonne a 181 Ko/sec d'apres le site qu'indique Onra. Et l'onglet reseau donne des valeurs avoisinante. C'est faible en regard de la connection que j'ai non? Je suis derriere une borne Airport Extreme, il y a un truc que j'aurais mal parametre ou j'ai rate quelquechose dans l'histoire??
confused.gif
heu, faire un test de vitesse d'un bout à l'autre du monde, il y a un peu trop de paramètres qui rentrent en compte pour tirer des conclusions correctes
wink.gif
Déjà que pour du transatlantique, ça n'est pas évident de dépasser le 512kbps...

trouve toi un test au japon, sur cette page par exemple
wink.gif


maintenant, il y a de grandes chances qu'airport limite ton débit pour une connexion à 26MBps.
 
maousse a dit:
heu, faire un test de vitesse d'un bout à l'autre du monde, il y a un peu trop de paramètres qui rentrent en compte pour tirer des conclusions correctes
wink.gif
Déjà que pour du transatlantique, ça n'est pas évident de dépasser le 512kbps...

trouve toi un test au japon, sur cette page par exemple
wink.gif


maintenant, il y a de grandes chances qu'airport limite ton débit pour une connexion à 26MBps.

Meme Airport Extreme??
Bon je ferai le test demain parce que le site qui donne la distance entre NTT et moi est ferme la nuit!!!
 
einqui a dit:
Meme Airport Extreme??
Bon je ferai le test demain parce que le site qui donne la distance entre NTT et moi est ferme la nuit!!!
ben...ça dépend de ta distance avec la borne, s'il y a des murs, si tu as activé le cryptage, du sens du vent...

enfin bref, avec un peu de chance, ça peut ne pas poser de problème
laugh.gif


(d'autant que le 54MBps et le 11MBps sont des débits maximums théoriques, qui ne sont pas atteignables, même dans des confditions parfaites, du fait des paquets de ack et autres pertes)

c'est ça d'avoir une tros grosse connexion...on sent que le matériel est léger, dur d'être en avance sur son temps
wink.gif
tongue.gif
 
hello

semac, merci de ta reponse, pour toi ca fait aucun doute alors ? Ce serait trop cool !!!! ma copine serait trop contente d'avoir fashion tv. Moi c plutot la telephonie
wink.gif


Bon d'apres toi je dois m'attendre à un petit courrier en début d'année ?

A+ merci

qslprod
 
qslprod a dit:
hello

semac, merci de ta reponse, pour toi ca fait aucun doute alors ? Ce serait trop cool !!!! ma copine serait trop contente d'avoir fashion tv. Moi c plutot la telephonie
wink.gif


Bon d'apres toi je dois m'attendre à un petit courrier en début d'année ?

A+ merci

qslprod

C'est sur si sur ta simulation d'inscription il te propose la freebox, ça va arriver, moi avec lien La il me dit que le dégroupage devrait avoir lieu en mars
mad.gif
et pour le moment lorsque je fais une simultaion d'inscription il ne me propose que l'offre ADSL, donc tu devrais vraimment pas tardé à recevoir ton freebox t'expliquant les modalités d'échange de ton modem contre… une belle FreeBox !