Freebox

Ma freebox est arrivé ;-)

Il me l'on envoyé après avoir activé ma connexion, du coup j'ai profité du numéro d'urgence ce week-end.

Finalement, s'était pas si lent la connexion RTC
laugh.gif

Je déconne
wink.gif
 
Une petite image vaut tout les longs discours.

DownFree.jpg


laugh.gif
 
Le 2/12, j'écrivais:

Antiphon a dit:
Le passage à 5,5 Mb/s et donc la mise en route de la télévision est prévue :

- dès le 1er/12 pour les moins de 1 500 m,
- de 1 500 à 2 000 m une semaine après,
- et de 2 000 à 2 500 m au bout de quinze jours (si tout va bien).

Donc, en ce qui me concerne, j'espère avoir la télévision après le 15/12.

Bon, nous sommes le 18/12, et j'ai toujours rien…
frown.gif
Vous avez des nouvelles? Qu'en est-il pour vous? Est-ce que j'aurai la télé pour Noël?…
laugh.gif


Antiphon
 
Ca y est, j'ai craqué... j'ai confectionné mon dossier pour avoir la freebox. L'inscription se déroule très facilement, c'est là que l'on apprend si l'on est élligible pour la freebox et à quelle distance se trouve-t-on du DSLAM (1403m pour moi).

Mon dossier a été validé, la suite suit son cours...

smile.gif

 
C'est long ! Je suis sans connexion depuis Mardi et après d'innombrables problèmes techniques avec FT, maintenant c'est au tour de Free.

Ma ligne est construite et prête mais il semble y avoir un souci localement sur le DSLAM. Cependant j'ai consulté les infos techniques :

Attainable bitrate
704 kb/s (up)
5696 kb/s (down)

C'est rassurant et ça donne le courage d'attendre...

Merci à Free quand même de mettre à disposition et gratuitement une connexion RTC !
 
Fat Boss Slim a dit:
C'est long ! Je suis sans connexion depuis Mardi et après d'innombrables problèmes techniques avec FT, maintenant c'est au tour de Free.

Ma ligne est construite et prête mais il semble y avoir un souci localement sur le DSLAM. Cependant j'ai consulté les infos techniques :

Attainable bitrate
704 kb/s (up)
5696 kb/s (down)

C'est rassurant et ça donne le courage d'attendre...

Merci à Free quand même de mettre à disposition et gratuitement une connexion RTC !

Te plaint pas moi je suis à 800 m de chez toi à vol d'oiseau et je dois attendre mars pour la FreeBox !!!
mad.gif
 
C'est parti ! Vrrrroooooommmmm...

La ligne est en place.

Appel à la Hotline vendredi à 17 h... ligne réparée aujourd'hui à 14 h 18 ! Bravo Free !

Débit trop bas aujourd'hui pour recevoir la TV
frown.gif


Test du jour : 1601.939 Kbps (200.242 Ko/sec)
Peut mieux faire...
crazy.gif
 
Onra a dit:
Ca y est, j'ai craqué... j'ai confectionné mon dossier pour avoir la freebox. L'inscription se déroule très facilement, c'est là que l'on apprend si l'on est élligible pour la freebox et à quelle distance se trouve-t-on du DSLAM (1403m pour moi).
Mon dossier a été validé, la suite suit son cours...
smile.gif
J'habite à Lyon aussi et j'ai le freebox depuis le début décembre. J'ai beaucoup hésité mais maintenant je suis vraiment très content. Une semaine d'attente et 619m de distance pour moi. J'ai essayé la télé 1-2 fois et ça marche très bien mais le débit descend autour de 300ko/s avec la télé. La téléphone marche très bien aussi pour la France et les pays développés...
A vrai dire, je ne vois pas d'énormes différences avec le 512 de FT pour le surf etc, mais des qu'ils s'agit de téléchargement et l'upload
ooo.gif

ex. màj 10.3.2 de 38.2 Mo = environ 1 minute
smile.gif
 
Attention, le forum de La Grenouille annonce un bug au niveau du téléphone via la Freebox : facturation d'un numéro étranger !

En fait il semble qu'il y a un "0" ajouté au début de chaque numéro composé qui le transformerait en international. Prudence donc jusqu'à la réparation de ce bug.

Sinon au niveau de la vitesse de navigation sur le web, ben si ça change un peu quand même quand tu utilises bcp d'onglets
wink.gif
 
Effectivement, j'ai consulté ma facture en cours depuis le 1er décembre 2003, et 4 appels passés vers la région parisienne (en 01 donc) sont considérés comme à destination des États-Unis (00.1). Surveillez donc vos appels!

J'ai téléphoné à Free pour leur signaler le problème et leur ai adressé un courrier afin qu'ils ne prélèvent pas les sommes concernées. D'accord, les démarches entreprises me coûtent plus cher que l'incident lui-même, mais c'est le principe!…
laugh.gif


Antiphon
 
Idem ici. Des appels vers la Norvège et la Macédoine. J'ai écrit à Free et voici leur réponse :

"Apparemment les appels nationaux sont traités comme des appels internationaux. La résolution est en cours, en attendant la facturation est coupée, bien évidement ils ne vous seront pas facturés.
En vous remerciant encore de votre confiance et en vous souhaitant d'exellente communications téléphonique avec FREE."

Donc pas de soucis
smile.gif