FreeMi UPnP sur Mac

kakone

Membre enregistré
26 Février 2011
5
0
Bonjour,


ne possédant pas de Mac (non, ne me frappez pas :)), je recherche quelques pommiers abonnés à Free pour essayer la version Mac de FreeMi.
Un utilisateur Mac a fait un .dmg de FreeMi, j'aimerai savoir si cela fonctionne correctement chez vous.

Si vous possédez une Freebox V5 ou V6 et après avoir installé Mono 2.6.7, téléchargez et installez le .dmg de FreeMi..

Merci d'avance pour vos retours,
Cordialement,
Stéphane.
 
Bonjour.
Freemi fonctionne correctement avec la freebox player connectée en upnp à mac os x 10.6.6.
Juste un petit bémol, je n'arrive pas à lire les .mov.
 
Bonjour.
Freemi fonctionne correctement avec la freebox player connectée en upnp à mac os x 10.6.6.
Juste un petit bémol, je n'arrive pas à lire les .mov.
Ok, parfait. Concernant les .mov, ils ne sont pas encore lisibles par la V6 (et FreeMi n'effectue pas de transcodage). Peut-être que ça viendra dans les prochains firmwares du Freebox Player...
 
bonjour,
j'ai installé la 0.4.21 et fait la màj via les binaries comme expliqué ici mais rien à faire, je ne 'vois' rien sur ma V6 dans la rubrique "disques durs"... Je ne sais pas ce qui coince, et ce n'est peut-être pas du fait de FreeMi car j'avais également installé EyeTv Connect et je ne le 'vois' pas non plus :confused:
Si ça se débloque je ferai volontiers un feedback mac ;)
 
bonjour,
j'ai installé la 0.4.21 et fait la màj via les binaries comme expliqué ici mais rien à faire, je ne 'vois' rien sur ma V6 dans la rubrique "disques durs"... Je ne sais pas ce qui coince, et ce n'est peut-être pas du fait de FreeMi car j'avais également installé EyeTv Connect et je ne le 'vois' pas non plus :confused:
Si ça se débloque je ferai volontiers un feedback mac ;)

Il y a peut-être un problème de pare-feu ("coupe-feu" sous Mac). Est-ce que votre coupe-feu est activé ? Si oui, désactivez-le TEMPORAIREMENT pour voir si cela fonctionne mieux.
 
majestic consomme du cpu car il transcode directement la vidéo a la manière de ps3 media server, c'est pour cela que je recherche free me malheureusement mono qui permet son fonctionnement est devenu introuvable. Si vous connaissez un autre utilitaire upnp/dlna qui ne transcode pas (et si possible gratuit :) ) c'est cool !
 
je viens de télécharger mono 2.6.7 .dmg sur le site de l'éditeur de freemi, mais il est en anglais.
J'hésite à l'installer ...
je viens de trouver la version 2.10 ici http://www.go-mono.com/mono-downloads/download.html faut il télécharger le runtime ou le SDK? ou les deux ?
Sous PC win XP l'installation a été immédiate et la freebox V6 lit bien les fichiers.
 
Dernière édition:
je déterre ce post ,es ce quelqu' un utilise FREEMI UPNP sur Mac . Je ne trouve pas de bonne version pour Os Sierra .
Si quelqu'un peut aider ..
 
j'ai testé PS3 media server qui fonctionne comme Freemi mais qui fonctionne avec un mac .
 
Je relance un peu , car utilisant toujours Ps3 media player et ne pouvant lire correctement que les fichier MKV , j'aimerai trouver une alternative. FREEMI n'étant toujours pas compatible mac os..
des news pour moi ?
 
Affaire résolu avec PLEX
Imac en mode server , on lit tt avec l application