FreePlayer HomePlayer - Conseil utile

kalimero38

Membre confirmé
1 Octobre 2005
58
0
Isère & Drôme
Salut,

Si comme moi vous rencontrez des difficultés pour lancer HomePlayer sur la TV, cela pourra peut-être vous être utile.

Lorsque vous sélectionnez FreePlayer, vous arrivez sur une page noire débutant par:
HTTP STATUS 500... stipulant que VLC n'a pas été trouvé...

Le problème peut provenir d'un simple soucis d'adressage:
Pensez à indiquer dans les préf de HP le chemin exact et COMPLET vers l'exécutable VLC, soit ajouter:
/Contents/MacOS/VLC à l'appli sélectionnée

Par exemple:
/Applications/FreePlayer/VLC.app/Contents/MacOS/VLC

Problème résolu...
Les développeurs ne devraient pas tarder à régler ce soucis dans les futures màj.

:zen:

En fait moi je bloque avant homeplayer.

La version 1.3 (de mémoire) fonctionnait "bien", sauf qu'aucune vidéo n'était lue (VLC dernier jus sur le G5, au bon endroit).
La version 1.5 (la dernière sur le site homeplayer) se lance même pas sur le mac...

Et j'ai pas trouvé du tuto clair pour l'instant.

[MGZ] Bassman;4384317 a dit:
En fait moi je bloque avant homeplayer.

La version 1.5 (la dernière sur le site homeplayer) se lance même pas sur le mac...

Salut,

juste au cas où...
ça peut paraître bête, mais c souvent les les choses les plus évidentes qui nous échappent!

En fait, HP 1.5 semble en effet ne pas se lancer, du moins en apparence.

Mais tu devrais voir apparaitre dans la barre de menu du finder en haut sur la gauche une icone toute moche ronde et verdatre...

Il te suffit de cliquer dessus pour "lancer" HP et voir apparaitre la fenêtre principale.

Au cas où...

Sinon, je ne vois pas dslé

Salut,

Si comme moi vous rencontrez des difficultés pour lancer HomePlayer sur la TV, cela pourra peut-être vous être utile.

Lorsque vous sélectionnez FreePlayer, vous arrivez sur une page noire débutant par:
HTTP STATUS 500... stipulant que VLC n'a pas été trouvé...

Le problème peut provenir d'un simple soucis d'adressage:
Pensez à indiquer dans les préf de HP le chemin exact et COMPLET vers l'exécutable VLC, soit ajouter:
/Contents/MacOS/VLC à l'appli sélectionnée

Par exemple:
/Applications/FreePlayer/VLC.app/Contents/MacOS/VLC

Problème résolu...
Les développeurs ne devraient pas tarder à régler ce soucis dans les futures màj.

:zen:

Merci pour ces infos mais j'ai bien vérifié le chemin d'accés de vlc et j'ai toujours le même message d'erreur ???
Merci d'avance pour votre aide